Page 1 of 2
Premier vol de l'année
Posted: Sun 02 Jan, 2005 13:57
by DeltaMike
L'honneur du premier vol en 2005, aux Ailes Québécoises, revient à Éric avec son Tripacer C-GADJ à 11h47 locale.
Voici ce qu'avait l'air la rampe des Ailes quelques jours auparavant :
Photos ICI
Daniel
Posted: Sun 02 Jan, 2005 15:24
by calypso
En ce qui concerne le club aéronautique de Beauce ( CYSG) La mention du premier vol de l année revient à Monsier Roger Veilleux sur C-l50 vers 09Hl5 . Trois autres avion ont volé par la suite soit Roger Pomerleau sur cherokee l40, le major Bergeron sur cessna l70 et Bernard Poulin sur C-l50
Bernard
Posted: Sun 02 Jan, 2005 16:10
by DeltaMike
Allo Bernard,
J'ai également lu sur le site du C.A.B. que Tom Redmond a eu un autre genre de vol en ce 1 janvier, mais moins agréable :o
Pour les intéressés, détails
ICI
Daniel
Posted: Sun 02 Jan, 2005 16:13
by OlivierC-FWOL
J'ai fait mon premier vol hier, tout s'est bien passé, j'ai rencontré Gaston et Denis Morissette.
Regardez de quoi notre pauvre rampe a l'air!
:cry:

Posted: Sun 02 Jan, 2005 16:28
by DeltaMike
Le Pilatus aurait besoin de patins, et sans doute le pilote aussi en débarquant de l'avion :lol: :lol:
Daniel
Posted: Sun 02 Jan, 2005 16:37
by bigbang84
Allo
Superbe ce Pilatus Olivier 8)
Bye
bigbang84
Posted: Sun 02 Jan, 2005 16:52
by calypso
Ce midi en compagnie de Tom Redmond ( FUZZ) et de Benoit Belanger( astro) nous sommes allés rendre visite aux amis des ailes québécoises et comme d'habitude nous avons été très bien recu . Il n y avait pas beaucoup de monde mais ce fut agréable de jaser avec les jeunes et les plus vieux pilotes de votre club. C'est toujours agréable d etre assis autour de la table ronde de votre club et de jaser.....avion. Chez vous, comme chez nous, règne une belle atmosphère de camaraderie.
Le vol a aussi été très agréable, le seul ...hic a été qu on était avec un avion à aile basse :D le mooney de Tom :P . T'en fais pas Tom un jour si tu es très gentil, peut etre que la confrérie des ailes hautes T" accepteras comme membres dans leur club :twisted: :twisted:
Bernard
Vol du jour de l'an
Posted: Sun 02 Jan, 2005 17:12
by Fuzz
Bonjour tout le monde et bonne année 2005 remplie de santé et de vols mais pas le même genre que le mien :shock:
En effet, j'ai inauguré les rapports de police de Ville St-Georges. Je vais essayé d'oublier ce premier vol et me suis repris aujourd'hui. Avec l'ami Calypso (notre petit :twisted: au Club Aéronautique de Beauce) et Astro nous avons sorti FUZZ et sommes allés rendre visite aux AIles Québécoises. Nous avons rencontrés des gens très intéressant. Il y avait Flybin qui m'a confirmé qu'un Mooney y a rien de mieux (surtout que ça a des ailes basses). Il y avait aussi d'autres membres dont je ne connais pas les noms et qui avaient un peu plus d'expériences que nous :lol: .
Nous avons passé un excellent moment. Vous avez des membres très intéressants et qui sont de vrai encyclopédies vivantes. On nous a montré une ancienne photo du DC3 qui a été détruit par une bombe et s'est écrasé près du Mont Ste-Anne. Croyé le ou non, mais en 1971, l'essence d'avion revenait à $0.11 cents du litre environ services et taxes d'aéroports inclus.
Nous vous attendons à St-Georges les dimanche matins pour prendre le petit-déjeuner avec nous.
PS Bernard sera sûrement là et va vous faire sa prestation de petit :twisted:
Tom
C-FUZZ
Posted: Sun 02 Jan, 2005 17:40
by OlivierC-FWOL
C'est le fun de voir qu'on a tous fait quelque chose par rapport à l'aviation le 1er.
Pour ce qui est de St-Georges, on va voir quand le 185 va être sur ses pattes, on viendra faire un tour!
Une autre photo du Pilatus...

Posted: Mon 03 Jan, 2005 18:59
by Astro
Bonjour a tous et une tres belle année de vol.
Et oui nous étions avec notre ami tom (FUZZ) et son mooney et Bernard
Calypso. Nous avons été tres bien recu par ses pilotes d'expériences.
Le seul Hic! est que j'étais encore le plus jeune :lol: .
Pour ma première en mooney j'ai été tres impressionnée de voir qu'un avion a elle basse pouvais voler :shock: OUP! Sérieusement j'ai bien aimer cette appareil mais pas encore près à changé les ailes HAUTES. :wink:
Sans méchanceté
Astro
Benoit
Posted: Mon 03 Jan, 2005 19:12
by OlivierC-FWOL
Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.
Jamais je vais changer ça, si ce n'est que pour faire de la roue de queue en 185!
8) :wink:
Posted: Mon 03 Jan, 2005 19:43
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.
Bon le débat des ailes hautes ou basses recommence :roll:
Je lance une pierre dans l'engrenage :twisted: Moi, plus de 80% de mes heures de vol sont sur des ailes qui tournent 8)
Denis
Posted: Mon 03 Jan, 2005 19:49
by OlivierC-FWOL
Denis, tu dois t'abstenir car les ailes qui tournent, le pilote ne doit pas les voir.
S'il les voit en vol, et ce distinctement, il va avoir chaud!
Mais dans mon coeur, la meilleure configuration est évidente : regardez où sont les ailes sur un Spitfire et vous comprendrez!!
:lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 03 Jan, 2005 20:27
by Fuzz
Tout a fait d'accord avec toi Olivier. Les seules ailes hautes que je considère intéressantes sont celles qui tournent.
Pour ce qui est des ailes qui tournent, ma seule expérience est de plusieurs heures sur des tournantes basses. Pas besoin de cours dispendieux et s'il y en a qui veulent un check, venez me rencontrer l'été prochain et je fournirai l'appareil et l'essence. :D
Tom
C-FUZZ
Posted: Mon 03 Jan, 2005 20:47
by Hypcop
Bon voila que je suis encore plus indécis!!!!! Je regarde pour m'acheter un appareil, et j'hésites entre ailes hautes et ailes basses????
J'ai plus d'attirance envers les ailes hautes car j'ai fait mon cours la dessus, mais il semble que la visibilité en vol est bien meilleurs avec les ailes basse . oufffffff:? :? . :?
au plaisir
Hypcop
(Pierre)
Posted: Mon 03 Jan, 2005 21:23
by toxedo_2000
Ben là ! ca dépend où ça te tente de regarder... en bas ou en haut ? Moi je le redis, l'aile tournante est invisible, et c'est le troisième monde, (le premier :) )meilleur que les deux autres.
Gaston
Posted: Mon 03 Jan, 2005 22:06
by PaulD
denimich wrote:OlivierC-FWOL wrote:Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.
Bon le débat des ailes hautes ou basses recommence :roll:
Je lance une pierre dans l'engrenage :twisted: Moi, plus de 80% de mes heures de vol sont sur des ailes qui tournent 8)
Denis
Denis... Il faut souligner que pour avoir du plaisir, et non pour suer, tu prends une aile
haute...
fixe. :twisted:
Paul :D :D
Posted: Mon 03 Jan, 2005 23:06
by WNZ
L'été, au gros soleil, j'apprécie le parasol que mon aile haute me procure.
Jean-Luc
Posted: Mon 03 Jan, 2005 23:19
by OlivierC-FWOL
Jean-Luc, c'est parce que tu n'as pas connu d'aile basse assez haute.
Ça te prend un T-28 mon vieux!
:lol:
Et que faire du B-29 avec son aile médiane?
:roll:
Posted: Tue 04 Jan, 2005 00:20
by GLAB
Tiens, je l'ai la réponse.
On va inventé, " Si ce n'est déjà fait" un girocoptère avec une aile basse et une aile haute et une aile tournante sur le dessus.
Alors tout le monde pourrait s'amuser et avoir le meilleur des trois mondes. :) :)
Jacques :lol: :wink: