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A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:08
by Olibuilt
Un an et demi apres mon premier vol avec un instructeur, j'ai enfin presque completé ma licence de pilote privée. Au début ca allait bien, apres environ 20 hrs en double, j'ai fait mon solo. Apres j'ai manqué de budjet et de volonter a étudier.... Mai la le gros est fait, test en vol réussi chez ALM a mascouche en mars et le théorique a St-Hubert samedi passé. Il me reste juste une demi heure de solo a faire pour avoir mon 12 heures....
Maintenant les choses sérieuses commencent. Je débute mes recherche d'un petit avion. J'ai acces a une couples de champs. Je cherche un avion capable de décoller-atterir dans des terrains semi ruff et relativement courts. Sur flottes
Ya une couple de modeles qui me semble intéressant comme:
Piper PA-20-22 (a convertir ou déja converti tail wheel)
PA-12
PA-18
Cessna 170
Stinson 108
BushCaddy
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Budjet de 30k a 50K
Je sais qu'il y a les petits Cub qui me font baver mais pas achetable.
Il y a surement d'autres modeles qui rentrent dans mes criteres
Olivier (qui se cherche un ''vrai'' pour magasiner)
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:18
by Theo007
- Pelican Club
- Merlin
- C-140
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:59
by peterpan
Contact JF et Papa-Pat, il sont devenu expert dans ce domaine!!! :lol:
Posted: Wed 30 Sep, 2009 09:23
by Willy
Oli, ton choix pour le PA 22/20 comme première machine est EXCELLENT, Il y en a plusieurs à vendre et les prix sont très décent pas mal dans ton budget et sont très facile a entretenir
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:28
by MichelC
À 30K, j'oublierais le 170 en tous cas. C'est pas mal plus près du double...
Michel C.
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:47
by PaulD
Michel C-GNCJ wrote:À 30K, j'oublierais le 170 en tous cas. C'est pas mal plus près du double...
Michel C.
Michel tu m'as fait peur... :wink:
http://www.controller.com/listings/list.aspx?ETID=1&setype=1&catid=6&Manu=CESSNA&Mdltxt=170
On semble plus parler de 40-50USD non ?
Paul :D :D
Évidemment qu'on ne les a pas vus, mais comme référence...
Posted: Wed 30 Sep, 2009 11:05
by vent-calme
Un cessna 150 mais à roue de queue
c'est plutôt rare
et il a les skis avec
annoncé sur lespac, basé à Québec
Posted: Wed 30 Sep, 2009 11:19
by MichelC
Paul, je vois les prix mais au Canada, les 170 (comme les 140 d'ailleurs) sont pas mal plus dispendieux.
Pas sûr pourquoi, mais ceux dans le journal COPA par exemple sont aux environs de 60 (un peu moins)...
Michel C.
Posted: Wed 30 Sep, 2009 11:51
by Theo007
A force de chercher les avions a vendre,, Je commence a être expert de “magasiner”
Se que je remarque est que $ pour $ au Québec ont paye chère Vs Ontario et dans l’ouest
Ensuite les aubaines se retrouve au USA en plus du $ US qui tombe....
Et même au USA c’est plus vers le sud que les aubaines se retrouve
Je sais que plusieurs ont peur de acheter au USA et des démarche
Mais je pense que au 2 coté de la frontière ont peut se faire avoir !
THEO
Posted: Wed 30 Sep, 2009 12:28
by c_gbcx
Theo n'oublie pas que si tu achète à l'extérieur du Canada il y aura les frais d'importation qui ne sont pas négligeables, si achète au Canada mais à l'extérieur du Québec il y a la taxe d'apport.
Si tu achète au Québec tous ces frais ont déjà été payes par le propriétaire vendeur et c'est normal que le vendeur récupère sa mise.
En conclusion acheter au Québec n'est pas nécessairement plus couteux même si le prix affiché semble plus élevé.
JP de Blainville
Posted: Wed 30 Sep, 2009 14:51
by karine rivière-du-loup
bonjour, à rivière-du-loup, j'aurais deux avions qui pourrait t'intéresser, un stinson et un luscombe. Le luscombe est très bon état. Si tu veux avoir les coordonnées du propriétaire appelle-moi au 418-867-5001
Karine
Posted: Thu 01 Oct, 2009 18:09
by Olibuilt
Merci pour votre aide. Apres avoir lu sur l'importation d'un avion des US ca me fait peur un peu. Va falloir que je magasine au Canada. Mais les ''deal'' ont l'air loin un peu. Apres m'avoir tapper le récit du superbe avion de Papa-Pat, je me rends compte des couts du magasinage a distance... Le mieu pour moi serait un avion accidenté un peu (genre ground loop) et/ou un avion ruff a l'intérieur et/ou besoin de peinture.
Posted: Fri 02 Oct, 2009 18:45
by Olibuilt
Que pensez vous d'un Piper PA-22-108 avec un 0-235 lyc. Asser puissant pour la grosseur?
Ou j'oublie ca et je cherche un PA-22-160 un peu plus cher.
Ou un Stinson 108-1 full metal plus gros, plus vieux,plus fort avec un 150 hp Franklin? Moins économique mais plus performant.
A date c'est les 2-3 modeles qui me semble etre abordables.
Ou je regarde plus petit et je recherche un Taylorcraft 85 ou 100 hp avec possibilité de flottes pour un prix similaire?
Pas facile de choisir quand on débute....
Posted: Fri 02 Oct, 2009 18:53
by Guest
Je dirais, pas facile de choisir tout court.....
Tout d abord fais une liste des priorites les plus importantes...
Et apres fait un choix, et encore la....
Bonne chance..
Smallwing
PS:Meme apres une douzaine je cherche encore......
Posted: Sat 03 Oct, 2009 07:55
by Willy
Pour le PA22-108 c'est très sufisant avec 115HP et assez performant mais en comparaison avec le 150HP :shock: Mais la ca dépend de ce que tu veux 2 ou 4 places c'est ca qui dictera ton choix entre le Colt et le TriPacer.
Posted: Sat 03 Oct, 2009 09:02
by PaulD
Olibuilt wrote:... Apres avoir lu sur l'importation d'un avion des US ca me fait peur un peu....
Fais une recherche sur le site avec "Import*", tu auras quelques pages à lire. J'étais rendu à importer un avion des USA lorsque j'ai trouvé le mien. Effectivement, la paperasse est impressionnante de difficultés à première vue.
À part Georges qui en a fait une douzaine à lui-seul, je croit qu'on devrait penser à le faire via un "courtier" qui s'y connait. Mais il faut compter alors sur un 4 500$ de frais.
Paul :D :D
L'astérisque c'est pour qu'il sorte les "Importation", "Importer", etc. Mais ça sortira aussi les "Important" ! :evil:
Posted: Sat 03 Oct, 2009 13:36
by MichelC
D'autant que c'est pas le premier appareil importé que je vois groundé pendant des mois à Mascouche parce qu'il manque tel ou tel papier ou certificat, etc...
Çà semble très frustrant pour les acheteurs et coûteux aussi... :?
Michel C.
Posted: Sun 04 Oct, 2009 16:37
by rotax1240
j ai un cessan 140 avendre pour a peu pres ton budget...10/10 interieur exterieur un vrai bijoux..........basé chez content laval........
514 772 9390
Posted: Mon 05 Oct, 2009 18:09
by jcdostie
Olibuilt wrote:Que pensez vous d'un Piper PA-22-108 avec un 0-235 lyc. Asser puissant pour la grosseur?
Ou j'oublie ca et je cherche un PA-22-160 un peu plus cher.
Ou un Stinson 108-1 full metal plus gros, plus vieux,plus fort avec un 150 hp Franklin? Moins économique mais plus performant.
A date c'est les 2-3 modeles qui me semble etre abordables.
Ou je regarde plus petit et je recherche un Taylorcraft 85 ou 100 hp avec possibilité de flottes pour un prix similaire?
Pas facile de choisir quand on débute....
Si tu veux qqchose de STOL, vas voir ceci. Il a également un site.
[youtube]6XYFcw1c-Oo[/youtube]
J'ai déjà importé. Si tu veux en savoir plus, laisse-le moi savoir
JC
Posted: Mon 05 Oct, 2009 19:58
by Olibuilt
C'est sur que c'est pas mal STOL mais a quel prix... C'est pas des petites machines a 30K... En fin de semaine je suis supposé aller faire un tour de J3. Peut-etre mes criteres de recherche vont changer un peu apres ca....Genre un petit Zenith STOL CH 701
Mais pour tout de suite ca l'air de s'enligner vers un PA-22 tri pacer mais convertis tail wheel. Mais yen mouille pas par contre
Pour ce qui est d'importer des US... Jsais plus a qui ou quoi me fier. J'y jette toujours un coup d'oeil mais je concentre plus mes recherches au Canada.
Un peu plus spacieux et pratique. Un 170 180hp!
[youtube]hZgIaMNi8UI[/youtube]