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Piloter sans aucune licence !.....

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:21
by sebastien
Je pars ce sujet après avoir lu une remarque de Bob Cadi sur les pilotes sans licence suite au vol du Robinson r44
Voici la citation de Bob et ma remarque:


Bob Cadi wrote:Je sais :arrow: :idea:
C'est un gars qui était tanné de se faire refuser la location en solo ou sans avoir un chaperon qui le surveille.

Alors il aller vider son spot de pêche favoris.
Ensuite il va aller vider le restant de la tank.

Puis salut la compagnie. :wink:

Qui est certain qu'il y a plus de 500 pilotes d'hélico au Québec qui peuvent partir avec un R44.

Après ma formation privé, le premier vol en formation que j'ai fait, nous étions 4 appareils, je faisait toutes les communications en mentionnant +3 car les autres n'avaient pas leur licence et pas l'intention de les avoirs.
SuperCub, RV6, Citabria...

En Alaska, je crois qu'il y a plus de non licenciés qui volent que de licenciés...

Bob.
Bon un R44 jaune et noir... :shock:


Je viens de tomber sur le ... cul.... de lire ça :shock: :shock: :shock:

Donc ils ne doivent pas voler aux aéroports controlés !....

Ils doivent être NORDO non ?

Comment ils font pour acheter une hélico ou avion sans avoir le permis et sûrement pas assurer pour .... non plus puisque l'assureur assure en fonction de tes heures etc.... ?

:shock: :shock: :shock:


Quel est le pourcentage de pilote n'ayant pas de licence


Sébastien.... en état de choc .....

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:29
by Jacques3012
Y'a pas un pilote sans licence assez fou pour venir écrire son nom ici :?

T'aura pas de réponse directement d'eux et je crois pas que tu aura aussi des noms même si les gens en connaissent.

Par contre, sûrement que parmi eux, y'en à de très bons pilotes. Le papier, c'est juste une formalitée.

Pour ce qui est d'aller dans des aéroports contrôlés, probablement qu'il y en à qui y sont déja allé, combien d'entre vous ce sont fait vérifier par un gars de TC :?: Et si jamais ils en pognerait un, ils ferait quoi dans ce cas la :?: probablement une simple amende d'après moi :!:

Jacques3012

Re: Piloter sans aucune licence !.....

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:33
by Jacques3012
sebastien wrote:Je viens de tomber sur le ... cul.... de lire ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sébastien.... en état de choc .....


Prépare toi à être sur le cul toute ta vie parce que des abérations comme celle la, tu vas en entendre toute ta vie :)

Pour ce qui est d'acheter un appareil, pas besoin de permis de pilote pour en faire l'achat. Pour ce qui est des assurances, c'est une autre histoire :wink: La encore, tu pourrais te poser la question à savoir combien d'appareils ne sont pas assurés pour leurs propre dommages. C'est un choix personnel de décider de ne pas assurer l'appareil. Moi personnellement, je n'ai pas les moyens de perdre mon investissement. Avoir 500 heures de vol, c,est autre choses que d'en avoir moins que 100, j'ai plus de chance d'avoir un accident qu'un pilote expérimenté.

Jacques3012 ( qui pilote sans permission à demander à personne) :) :)

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:35
by treer1
Jacques3012 wrote:Et si jamais ils en pognerait un, ils ferait quoi dans ce cas la :?: probablement une simple amende d'après moi :!:

Jacques3012


En tout cas, il ne pourras pas lui enlever sa licence :lol: C,est comme les gars soul au volant qui se font arrêter sans permis car ils l'ont déjà perdu pour une autre baloune, que veux tu faire contre ça :?: Cependant, je ne comprends pas que TC ne fais pas une coroboration entre les imatriculations (prorpiétaire) d'vion et hélico avec la liste des licences à jour, ils ont toute l'information dans leurs ordinateurs. Si le propriétaire ne concorde pas avec une licence valide, tu fais enquête. Il y a des propriétaires qui ne serais pas content d'apprendre que TC check à qui il prête leur avion/hélico 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:38
by Jacques3012
treer1 wrote:
Jacques3012 wrote:Et si jamais ils en pognerait un, ils ferait quoi dans ce cas la :?: probablement une simple amende d'après moi :!:

Jacques3012


En tout cas, il ne pourras pas lui enlever sa licence :lol: C,est comme les gars soul au volant qui se font arrêter sans permis car ils l'ont déjà perdu pour une autre baloune, que veux tu faire contre ça :?: Cependant, je ne comprends pas que TC ne fais pas une coroboration entre les imatriculations (prorpiétaire) d'vion et hélico avec la liste des licences à jour, ils ont toute l'information dans leurs ordinateurs. Si le propriétaire ne concorde pas avec une licence valide, tu fais enquête. Il y a des propriétaires qui ne serais pas content d'apprendre que TC check à qui il prête leur avion/hélico 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay


C'est soit un manque de volonté ou un manque de personnel.

Jacques3012

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:39
by sebastien
Jacques3012 wrote:
treer1 wrote:
Jacques3012 wrote:Et si jamais ils en pognerait un, ils ferait quoi dans ce cas la :?: probablement une simple amende d'après moi :!:

Jacques3012


En tout cas, il ne pourras pas lui enlever sa licence :lol: C,est comme les gars soul au volant qui se font arrêter sans permis car ils l'ont déjà perdu pour une autre baloune, que veux tu faire contre ça :?: Cependant, je ne comprends pas que TC ne fais pas une coroboration entre les imatriculations (prorpiétaire) d'vion et hélico avec la liste des licences à jour, ils ont toute l'information dans leurs ordinateurs. Si le propriétaire ne concorde pas avec une licence valide, tu fais enquête. Il y a des propriétaires qui ne serais pas content d'apprendre que TC check à qui il prête leur avion/hélico 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay


C'est soit un manque de volonté ou un manque de personnel.

Jacques3012


Ou bien ils ne savent pas que ça existe ...

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:44
by Jacques3012
Ils ne sont pas si naïf que ça, faut pas les prendres pour des idiots :)

Y'aura toujours des gens qui feront des choses illégalement :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:45
by webmaster
Quelqu'un sait le pourcentage des pilotes au Québec qui volent sans licence?

Ça m'intrigue...

Désolé pour cette rare intervention écrite du webmaster :oops:

Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:59
by OlivierC-FWOL
treer1 wrote:Si le propriétaire ne concorde pas avec une licence valide, tu fais enquête. Il y a des propriétaires qui ne serais pas content d'apprendre que TC check à qui il prête leur avion/hélico


Éric, tu fais quoi des gens qui achètent un avion et qui le font voler par un pilote compétent et qualifié? Ou des compagnies qui ont un avion d'affaire et un pilote attitré? Ça ne fait aucun sens. Pas plus que la police ne vérifie pas si les propriétaires d'autos ont un permis valide pour les mêmes raisons.

Posted: Mon 21 Sep, 2009 13:03
by Frank-Mtl
Il n'y a aucun problème à être propriétaire d'un avion ou hélico sans être titulaire d'une licence.

Croyez vous vraiment que M. Angelil, qui est proprio d'un jet privé, a sa licence ou que M. Brathwaite, qui est proprio d'un hélico, a sa licence ?
(bon je sais que dans le cas de Normand, c'est son épouse maintenant qui a sa licence hélico en poche, mais c'est récent).

Il n'y a vraiment AUCUN lien entre la propriété d'une chose et l'utilisation. La seule exception que je peux penser c'est pour les armes à feux. Mais si non, si j'ai les sous, j'peux acheter ce que bon me semble.

mon 2¢

Frank

Posted: Mon 21 Sep, 2009 14:12
by mike.king
:shock:

Posted: Mon 21 Sep, 2009 14:35
by Bob Cadi
De plus, quand on parle dans une zone controlée...
Le pilote ne dit pas...Ici le licencié Pa ou Caxxx il parle toujours au nom de l'appareil soit en disant son numéro d'immatriculation.

Alors si l'appareil est bien immatriculé, normalement 1 fois à vie, le tout est en rêgle coté immatriculation.

Je vais chercher plus profondément sur un article que j'ai lu qui parlait de la FAA qui voulait tenter de faire un peu de formation aux pilotes qui ont volés toutes leur vie sans licence...surtout dans la région de l'Alaska...

Pour le nombre de pilote sans licence ??? Difficile à dire, les volontaires pour procéder au décompte seront râre... :lol:

Pour le cas du gars qui a voler le R44 s'il a eu un peu de préparation, il a pu facilement modifier une ou des lettres de son immatriculation.
Prendre une autre immatriculation connue d'un appareil similaire et aller faire le tour de la province dans le contrôlé sans le moindre trouble...
Juste bizarre s'il s'annonce dans la zone de Québec alors qu'il est sur le suivi radar à Montréal maius les chances sont minimes...

Bob.
P.S.
Déconecter une switch sur un R44 ne doit pas prendre plus de 15-20 secondes...

Posted: Mon 21 Sep, 2009 14:56
by Frank-Mtl
Pour les pilotes sans papier.

Lors de ma formation, le prof nous disait qu'il a déjà eu un élève qui venait suivre sa formation théorique en avion... Et qu'il s'en retournait chez lui après le cours... Il pilotait déjà, mais j'avais jamais eu de papiers.

Est-ce une "légende urbaine" pour impressionner les futurs pilotes que nous étions ????? Je l'ai jamais su.


Frank

Posted: Mon 21 Sep, 2009 14:59
by Maxplane
Pour répondre a la question combien de pourcentage qui vole sans licence... je dirais un bon 20%. qui check ca? pas moi, et ces pas moi qui va demandé a l'autre si il est en regle. Et meme je te dirais au moin 50% des proprios d'aéronef n'est pas en regle. cé juste une question de cashhhhh$$$$$ et de paprasse comme on disait avant!!! TROP DE TAPONNAGE ADMINISTRATIF!!!
Pour ceux qui n'on pas de licence, généralement le monde autour le savent mais ne fon rien parce l'individu n'est pas vraiment un risque pour les autres.
ils volent bien et ne dérange personne, ne survolent généralement pas de grosse municipalité. SUJET TABOUT EST! 8)

Posted: Mon 21 Sep, 2009 15:17
by Jacques3012
Personnellement ils ne me déranges pas. Le pourquoi ils n'ont plus de licence peut varier mais une des raisons peut-être qu'ils l'ont perdus à cause de l'examen médical, la ça peut être plus risqué mais encore la, quelle est la raison de la perte du médical :?:

On pourras se questionner longtemps, pas certains que nous auront des réponses :) J'ai bien plus peur de ceux qui pilotes en boisson :?

Jacques3012

Posted: Mon 21 Sep, 2009 15:21
by DeltaMike
Plus on s'éloigne des grands centres, Montréal, Québec etc., plus il y a de pilotes sans licence. Pour le nombre je n'en ai absolument aucune idée.

Daniel

Posted: Mon 21 Sep, 2009 15:41
by Jacques3012
Mais d'après vous, est-ce que ce sont des pilotes qui n'en ont jamais eu ou c'est parce qu'ils nont pas renouvellés pour quelques raisons que ce soit :?:

Jacques3012

Posted: Mon 21 Sep, 2009 15:58
by DeltaMike
J'étais dans un restaurant à Val d'or, il y a quelques années, et je suis tombé par hasard sur un gars qui prenait des leçons de vol par un de ses amis sur un Beaver. Ni un ni l'autre n'avait jamais eu de licence. :roll: :?

Daniel

Posted: Mon 21 Sep, 2009 16:06
by PaulD
Pour en rajouter... Qui sait combien il y a de pilotes avec licence qui ne savent pas piloter !! :twisted: :lol:


Paul :D :D

Pilote sans license....ouch!!!

Posted: Mon 21 Sep, 2009 16:28
by Lise
Ok, les gars
Maintenant je crois bien que tout cela va prendre un mauvais goût dans la bouche de quelques personnes.

Questions pour vous????
Qu'arrivera-t-il si TC ou organisation de RVA, demande dès pied à terre de présenter vos papier de pilotes et enregistrements d'appareils, et preuve d'assurance.....ouch!

La sécurité va avoir un mal de tête de plus.
Les organisateurs RVA auront de la paperasse à faire.

Juste une question...comme cela.....