Page 1 of 1
Voler sans essence $$$$$
Posted: Thu 10 Sep, 2009 23:38
by bigbang84
Bon
D'ici 2 ans il y aura certains projets qui devraient être en phase de commercialisation ou proche.
Commençons par ce projet qui vole déjà . ET NE risquant pas les plaintes des résidents comme Mascouche, St hubert, Lac tortue, etc...
PREMIER PROJET:
electraflyer C 1 place
Bon juste une heure de vol + 30 minutes de réserve mais en développement
[youtube]t2IrNIExHbM[/youtube]
Tableau de bord simplifié
MAINTENANT son grand frère en développement deux places:
ElectraFlyer-X (2-Place)
tiré de
http://www.electraflyer.com/
ET comme dit le site:
* The near silent motor and large, low RPM propeller provide quiet flying enjoyment. No earplugs!
* Improved neighbor relations. Possible extra flying sites due to quiet operation.
* No handling of smelly gasoline and oil. No soot or dirt.
* Sturdy electric motor. No engine maintenance; no disassembly to clean out carbon, no top overhauls, no carburetor adjustments, no expensive major overhauls.
* Dependable, no hassle starting, just turn the power dial.
* Instant, sure, restart for soaring applications.
* Just plug your charger into any 110 outlet to “refuel” our machine. Approx. $0.60 for a full charge. Easily and quickly removable battery packs.
* Choose the battery capacity you need.
* Small, high discharge rate pack for self launch glider.
* Medium pack for light weight; good duration and soarability.
* Large pack for longest duration. One to two hours without lift depending on the efficiency of the wing you use.
* No vibration. Electric motor with well balanced, slow turning propeller provides vibration free flight.
* The closest thing to a magic carpet ride ever attained. Enjoy!
Posted: Fri 11 Sep, 2009 00:01
by bigbang84
DEUXIÈME PROJET : Un autre modèle déjà très avancé.
Un deux places avec une autonomie de 1.5 à 3 heures sur batteries (selon le pack de batteries acheté)
Le Yuneec
[youtube]Vxfsz95XHb0[/youtube]
Les specs ici :
http://yuneeccouk.site.securepod.com/Ai ... ation.html
Tiré de
http://www.yuneec.com
Posted: Fri 11 Sep, 2009 07:24
by Maxplane
cest bien beau mais juste pour rester autour de la maison!
:lol:
200000$ au moin!!!
un ultraleger a 8000$ va faire la job!!!pour les memes distance. en plus pas besoin d'attendre 15 heure de charge pour continuer ton chemin...
Posted: Fri 11 Sep, 2009 07:26
by MichelC
Çà ressemble beaucoup plus à des planeurs motorisés qu'à des avions normaux, non ?
Michel C.
Posted: Fri 11 Sep, 2009 07:42
by PaulD
Oh là là, super sexy le Yuneec ! :shock:
Paul :D :D
Posted: Fri 11 Sep, 2009 08:51
by Theo007
Il y a un model qui est rendu a plus de 2 d’heures d’autonomie !
Moi je crois beaucoup à cette technologie et sérieusement à long terme (10-15 ans) je voudrais bien avoir un avion comme ca :wink:
Il faut leur donner une change, si leur première avion étais un 4 places avec 6 heures d’autonomie ca serait pas logique !
Le Sylver Star étais pas plus avancé et impressionnant a l’époque et regardé se que nous avons 100 ans plus tard en aviation… Et juste 30 ans après le SylverStar le « Boum » qui est arrivé en aviation…
De plus nous somme tous victime de se « lavage de cerveau » des pétrolière qui nous dise que ont pourra jamais se passé du pétrole….
Si on serait « pas victime » de se « moule gouvernemental» la technologie électrique sur les voiture serait beaucoup plus avancé
THEO
Posted: Fri 11 Sep, 2009 09:05
by toxedo_2000
Aigleca wrote:Oh là là, super sexy le Yuneec ! :shock:
Paul :D :D
En effet. Cute machine, montée sur des talons hauts. On voudrait que le mot "avion" soit féminin.
Posted: Fri 11 Sep, 2009 09:11
by Jacques3012
J'ai le même opinion que Theo007. Il faut les laisser développer la technologie et aujourd'hui, ça avance très vite les progrès.
Jacques3012
Posted: Fri 11 Sep, 2009 09:23
by bigbang84
Maxplane wrote:cest bien beau mais juste pour rester autour de la maison!
:lol:
200000$ au moin!!!
un ultraleger a 8000$ va faire la job!!!pour les memes distance. en plus pas besoin d'attendre 15 heure de charge pour continuer ton chemin...
Avec le Yuneec, la charge rapide se fait en 3 heures sur un simple prise dans un aéroport ou ailleurs, pendant que tu prends un repas ou fait du tourisme.
Il ne sera pas aussi cher que tu dis.
Et puisque c'est une tendance qui se développe ( aussi dans la voiture) , le volume et la compétition feront descendre encore plus les prix
Theo007 wrote:Il y a un model qui est rendu a plus de 2 d’heures d’autonomie !
THEO
Le Yuneec fait 3 heures de vol avec un pack de batterie différent. Bien sûr il faut inclure la réserve.
Posted: Fri 11 Sep, 2009 10:09
by Maxplane
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jai hate de voir ca un moteur de 4x19600 hp électrique.
meme un de 100 hp et qui peux lever moi et ma blonde et sa sacoche
encore:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 11 Sep, 2009 10:15
by Maxplane
je ne vois meme pas ca a long terme. ils ont de la misere ENCORE avec les piles de céllulaire..... :roll:
ca dure a peine 2ans
Posted: Fri 11 Sep, 2009 10:17
by Jacques3012
Juste à laisser la sacoche à la maison :wink:
Jacques3012
Posted: Fri 11 Sep, 2009 10:50
by Romeo-Alfa-Foxtrot
ouin mais dison que je vois difficilement un A-380 fonctionner à batterie...
pour un C-150 avec une vitesse de 80kts pi une autonomie de 2hre, peut être pas pire, mais on a une autoroute transcanadienne de long a traverser avant de voir ça sur des avions de ligne....
Posted: Fri 11 Sep, 2009 11:52
by slush
Tout à fait d'accord avec Théo007 ; l'ère du pétrole achève et en plus, au Québec, on a de l'électricité à n'en savoir que faire ...
Vivement la motorisation électrique sur les avions mais d'abord, pressons nos gouvernements à faire évoluer la voiture électrique. Les pétrolières achèvent de faire la pluie et le beau temps.
serge
Posted: Fri 11 Sep, 2009 13:55
by Mach Diamond
Je discutais avec un des ingénieurs du Yuneec à Oshkosh, il me disait qu'ils espéraient commencer à le vendre l'année prochaine pour $89000.
Les batteries comptent pour près du tiers du prix de l'avion et il faut les remplacer aux 1500 heures donc ça fait du 20$/heure plus l'électricité (sauf ceux qui rechargent au solaire).
Avec toute la R&D qui se fait dans le monde sur les cellulaires et les hybrides, je m'attendrais à ce que les prix baissent et que les capacités augmentent au fil des ans.
En tout cas ça a l'air qu'on est sur le bord d'avoir des applications commerciallement viables, je trouve ça très intéressant.
Vous savez c'est quoi le background du patron de Yuneec et comment il a fait sa fortune? Les avions électriques jouets. :lol:
--Luc
Posted: Fri 11 Sep, 2009 14:13
by MichelC
Voler en silence, çà doit quand même être assez exceptionnel ! 8)
Michel C.
Posted: Fri 11 Sep, 2009 14:45
by bigbang84
Mach Diamond wrote:Je discutais avec un des ingénieurs du Yuneec à Oshkosh, il me disait qu'ils espéraient commencer à le vendre l'année prochaine pour $89000.
Les batteries comptent pour près du tiers du prix de l'avion et il faut les remplacer aux 1500 heures donc ça fait du 20$/heure plus l'électricité (sauf ceux qui rechargent au solaire).
Avec toute la R&D qui se fait dans le monde sur les cellulaires et les hybrides, je m'attendrais à ce que les prix baissent et que les capacités augmentent au fil des ans.
En tout cas ça a l'air qu'on est sur le bord d'avoir des applications commerciallement viables, je trouve ça très intéressant.
Vous savez c'est quoi le background du patron de Yuneec et comment il a fait sa fortune? Les avions électriques jouets. :lol:
--Luc
wow $89000 pour les premiers ... c'est pas cher ... Quand on sait en plus que les prix vont ensuite descendre
.
Pis 3 heures de vol pour commencer ... ça ferait mon affaire... :lol:
C'est sûr que pour le pilote de brousse c'est une autre histoire ...
Par ailleurs, j'ai vue en développement des avions solaires . Je vais fouiller pour retrouver cela.. Un avion combinant solaire ( pour recharger batterie en vol et au sol) et à batterie serait gagnant....
Posted: Fri 11 Sep, 2009 19:33
by FoxLeader
89 000$ et 20$/heure d'opérations pour 3 heures d'autonomie, c'est bien pour les écoles de pilotage, les avions de tourisme (tours d'avion), ceux qui font Québec-Montréal régulièrement, etc... On rentre déjà un bon nombre de pilotes là-dedans!
Et il pourrait peut-être y avoir un crédit de la part des Villes parce que ça réduirait le bruit :lol:
Posted: Fri 11 Sep, 2009 20:54
by Maxplane
:lol: :lol: wouhahahaha , jme roule arreter!!!!!!! :lol: :lol: :lol: hihihihi :lol: :lol: