Page 1 of 5
Portes ouvertes Les Ailes d'époque du Canada
Posted: Wed 09 Sep, 2009 16:56
by DeltaMike
Les Ailes d'époque du Canada / Vintage wings of Canada organise des Portes ouvertes combinées à un spectacle aérien samedi le 19 septembre 2009, à l'aéroport d'Ottawa/Gatineau.
Pour les détails
Cliquer ici
Daniel
Posted: Wed 09 Sep, 2009 20:52
by sierra
M'en va être là, manquerais pas ça pour tout l'or du monde, surtout cette année :D
Serge 8)
Posted: Thu 10 Sep, 2009 22:42
by FoxLeader
Je serai présent avec les membres de l'Aéro-Club de l'ÉNA!
Je doute un peu de la présence du Tiger Moth, (ou du moins, il ne volera certainement pas...)..
Sinon, on a le CF-18 Demo, le Sabre (Hawk One), le Tutor (Golden Centennaires) ainsi que les avions de Vintage Wings sans oublier, bien sûr, le Lancaster.
Ça me fait plaisir de savoir qu'Hawk One et le CT-114 des Golden Hawks seront là! On les a malheureusement manqué au SAIB :(
Posted: Fri 11 Sep, 2009 07:35
by OlivierC-FWOL
Il devrait y avoir un C-17.
Posted: Fri 11 Sep, 2009 08:59
by DeltaMike
OlivierC-FWOL wrote:Il devrait y avoir un C-17.
Exact en statique, s'il n'est pas annulé à la dernière minute comme ça arrive parfois à des Airshow... nécessité d'exploitation oblige.
Daniel
Posted: Fri 11 Sep, 2009 11:08
by Elvis_vivant
Ils se sont synchronisés avec la commémoration de la Bataille d'Angleterre qui aura lieu le 20 septembre au Musée de l'Aviation d'Ottawa. Les avions n'auront qu'à traverser la rivière... :)
Posted: Fri 11 Sep, 2009 19:19
by OlivierC-FWOL
C'est le cas depuis 2 ans, la journée du samedi est le jour de pratique pour les commémorations.
Posted: Fri 11 Sep, 2009 22:22
by CruisairMan
Je devrais etre la en statique, J'ai recu l'invitation. Esperons que le beau temps va toffer! :wink:
Posted: Sun 13 Sep, 2009 16:18
by DeltaMike
DeltaMike wrote:OlivierC-FWOL wrote:Il devrait y avoir un C-17.
Exact en statique, s'il n'est pas annulé à la dernière minute comme ça arrive parfois à des Airshow... nécessité d'exploitation oblige.
Daniel
Il va être en vol en fin de compte, Fly By.
Daniel
Posted: Sun 13 Sep, 2009 21:11
by FlyROM
J'ai pas reussi a avoir un booking chez Cargair,
Je suis prêt a payer une parite de la ride si quelqu'un a de la place pour moé ;-)
Je veux y aller mais pas par route, si possble, si quelqu'un se cherche un copilote!!
Lachez moi un MP!!!
SVP Please SVP!!!
:shock: :shock: :shock:
Posted: Tue 15 Sep, 2009 08:39
by DeltaMike
C'est samedi prochain. Avez-vous planifié un réveil à l'heure des coqs :idea:
Nous ne saurions trop mettre l'emphase de planifier votre arrivée très tôt pour éviter la cohue de dernières minutes et vous éviter des circuits d'attente, ou pire de vous voir refuser l'entrée dans la zone.
Une arrivée de bonne heure stresse moins, par conséquent est plus sécuritaire et vous permet de relaxer plus longtemps au sol.
Daniel
Posted: Wed 16 Sep, 2009 22:25
by CruisairMan
Je pourrai pas y etre une #$%?&* de fuite de mon cooler a l'huile. Faut que je remplace... :evil: :evil:
Posted: Thu 17 Sep, 2009 16:50
by DeltaMike
Le Tutor aux couleurs des Goldens Centenaires et le CF18 démo sont arrivés à Gatineau cette après-midi.
Daniel
Posted: Thu 17 Sep, 2009 20:57
by karatoo
Probablement que le Sabre F-86 n'est pas encore prêt à voler car à Qc 16 Sept ,il n'a pû s'envoler problème avec la roue de nez.
André
Posted: Fri 18 Sep, 2009 08:31
by sierra
Pis moi coincé ici avec encore mon problème d'oreille :evil:
Sais plus si je vais être bon pour y aller :( :(
Vais décider ça après-midi
Serge
Posted: Fri 18 Sep, 2009 08:58
by GLAB
sierra wrote:Pis moi coincé ici avec encore mon problème d'oreille :evil:
Sais plus si je vais être bon pour y aller :( :(
Vais décider ça après-midi
Serge
Viens quand même Serge, le bruit des moteurs d'avions va te replacer les oreilles,tu vas voir. C'est un remède efficace. :D :D
À demain alors.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Fri 18 Sep, 2009 10:12
by 47guy's
karatoo wrote:Probablement que le Sabre F-86 n'est pas encore prêt à voler car à Qc 16 Sept ,il n'a pû s'envoler problème avec la roue de nez.
André
Il a decolle a 14h00 avec un low and over 06 par la suite virage a droite
direct st-hubert VFR a 2500' tout le long du fleuve cote nord avec un flight following sur 124.00Mhz
Guy
Posted: Fri 18 Sep, 2009 17:10
by sierra
sierra wrote:GLAB wrote:sierra wrote:Pis moi coincé ici avec encore mon problème d'oreille :evil:
Sais plus si je vais être bon pour y aller :( :(
Vais décider ça après-midi
Serge
Viens quand même Serge, le bruit des moteurs d'avions va te replacer les oreilles,tu vas voir. C'est un remède efficace. :D :D
À demain alors.
Jacques :wink: :wink:
J'ai été voir le doc. et y m'a donner kechose pour ça, on dirait que sa va mieux.
Mais là ma femme veut plus venir, faut dire que ici y vente un :x
vent de beu pis y fa frette
Sais pas pantoute quoi faire
Serge
Posted: Fri 18 Sep, 2009 18:42
by djipibi
Arrivez tôt (voir NOTAM)
Et... je mets en ligne une mise en appétit d'ici 30 minutes avec des photos prises cet après-midi à CYND (Hawk One inclu :D )
:shock: :shock: :shock:
J-P
Posted: Fri 18 Sep, 2009 19:04
by djipibi
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157622406724204/
Je vais en mettre d'ici 9 heures... si cela ne semble pas bouger, essayez de rafraîcher la page sur flickr (F5)
Histoire de vous donner le goût. Photos prises pendant la pratique cet après-midi...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/39 ... 406724204/
J-P :wink: