Page 1 of 1
Baie Comeau
Posted: Tue 08 Sep, 2009 13:23
by J-Jacques
Hier, je me suis posé a Baie-Comeau. Jeme suis fait surprendre avec une taxe d'atterrissage alors que j'étais en 172.
ATTENTION, je me suis fait dire que comme mn avion appartenait à une école, alors il était commercial, donc la taxe s'appliquait. Pour les privés y'a pas de taxes.
Ils ne regardent pas la licence, mais l'avion.
Donc, on se pose plus a Baie Comeau !
:twisted: :evil:
Posted: Wed 09 Sep, 2009 00:12
by Gaby
Bonsoir Jacques, la gratuité est pour les avions privés mono moteur à pistons. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas d'école de pilotage encore. Dans le passé nous en avon déja eu deux. Dans toute l'histoire c'est le petit HIC. Et nous travaillons toujours sur le cas.
Gaby C-FWTM
Prevoyance.
Posted: Sat 04 Feb, 2012 15:09
by C-JEAN
Allô les expert(e)s de longs vols ! !
Mon frère et moi DEVRONS aller à Baie Comeau.
Si jamais on zzzzy va, malgré les mauvaises nouvelles
que j'ai lues, avec le [ SEARCH ] du forum,
quelqu'un(e) a des conseils, pliiiize ?
= Des
TO DO ?
= des
TO NOT DO ?
= ou des
à surveiller?
Ce serait en Cessna 172N de 40 gallons.
Nous partirions de CSB3, St-Mathieu-de-Beloeil.
Merci, et cieux bleus.
Baie Comeau.
Posted: Sun 05 Feb, 2012 15:24
by C-JEAN
Allô à TOUteS.
Finalement, en N'atterrissant PAS à Baie Comeau, j'ai
suggéré à mon frère de faire ça comme ça :
Diviser le vol en 3 legs, 1/4, 2/4, 1/4 :
1 = IL décolle de CSB3, et on arrête pour gazer = 1/4.
2 = JE décolle d'où on gaze, je "virevole" au dessus de Baie-Comeau, et
nour ramène gazer à la même place. = 2/4.
3 = IL décolle du re-gazage, et nous ramène à CSB3. = 1/4 pour totaliser 4/4.
Donc il faut gazer à un endroit qui est au +-premier 1/4 de la distance TOTALE de nos vols.
Ainsi ça va créer automatiquement les 2 autres quarts et +-divider les TEMPS de vol en 2.
CSB3---PM---->------gaz---JM--->-----\
CSB3-----<----PM----gaz----<---JM----/
Cieux bleus.
Posted: Sun 05 Feb, 2012 17:33
by Gaby
Pour Baie Comeau il y a manic I en été je suis tres tres souvent la ces mon loisire vous etre les bien venue on peu aller chercher du 100LL, au plaisire de vous vous seul ou en groupe.Dit le moi de votre visite on poura manger et se rafraichire et que la neige fondre repidement.
Gaby C-FWTM
Posted: Sun 05 Feb, 2012 19:36
by PapaMike
Merci Gaby pour l'info et l'offre.
Oui, Manic 1 est une option tout à fait viable pour mes besoins. Pour le moment, mes réflexions me portent à prendre de l'essence à Charlevoix seulement. Est-ce envisageable de laisser un Cessna 172 à CSL9 disons du lundi matin au jeudi pm par exemple ?
Pierre M.
Posted: Thu 09 Feb, 2012 01:31
by Gaby
Salut papa Mike sa se fait tres bien tu a besoin te tes cordage
Gaby C-FWTM
Posted: Thu 09 Feb, 2012 23:31
by Louis_greniier
PapaMike wrote:Pour le moment, mes réflexions me portent à prendre de l'essence à Charlevoix seulement..
Un précision pour ceux qui sont sur roues, je ne crois pas que charlevoix soit déneigé l'hiver
Louis
Posted: Fri 10 Feb, 2012 01:08
by Gaby
Bonsoir la piste de Foretville nes pas déneiger
aviation
Posted: Fri 10 Feb, 2012 01:09
by Gaby
Bonsoir la piste de Foretville nes pas déneiger
Posted: Fri 10 Feb, 2012 08:51
by abud
Pour l`essense durant la période d`hiver,
Baie Comeau
Rivière du Loup
Rimouski
Mont-Joli
Martin