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C'est du short take off ca Monsieur
Posted: Tue 01 Sep, 2009 23:09
by sebastien
C'est du short take off ca Monsieur.... C'est un 4 places et il fait pas 20 pieds pour décoller.
Voir le décollage à la 20 ième seconde et celui à la 50 ième seconde
[youtube]RbEZMYxEArs[/youtube]
Posted: Wed 02 Sep, 2009 10:02
by C-GBVK
Bonjour
Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..
un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .
André
http://www.aerospace.co.nz/aircraft/p-7 ... stol-video
Posted: Wed 02 Sep, 2009 10:13
by sebastien
C-GBVK wrote:Bonjour
Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..
un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .
André
http://www.aerospace.co.nz/aircraft/p-7 ... stol-video
En fait je faisais juste admirer le décollage ( pour le reste je m'en foutais) mais pour répondre à ta question après consultation des specs du zénith ch801 Il a tous ça : charge emporté , l'autonomie, la croisiere
Usefull load : 1050 lbs
Autonomie :3 heures standard o
u 6 heures avec réservoir supplémentaires dans les ailes ( en option)
vitesse de croisière : 120 MPH ou 193 Km/h
Posted: Wed 02 Sep, 2009 12:48
by MichelC
Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!
Mais maudit que je le trouve laid... :shock:
Michel C.
Posted: Wed 02 Sep, 2009 13:39
by mike.king
Michel C-GNCJ wrote:Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!
Mais maudit que je le trouve laid... :shock:
Michel C.
oui pis il doit etre bruyant comme le mon 701 l'était, (bruit de la tole qui froissait)
Posted: Wed 02 Sep, 2009 14:08
by CruisairMan
Le Storch allemand et le Wilga Polonais sont aussi tres laids...et performant pour decollage court. il semble que c'est un critere. j'ai lu une vieille facre qui courrait autrefois, on disait que les helico ne volent pas, c'est la terre qui les repousse tellement ils sont laid mais ce n'est plus le cas, les bebites a grosse fan su'l toit sont maintenant tres beau. mais peut etre cette theorie s'applique pour les avion STOL :lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 02 Sep, 2009 14:39
by C-GBVK
Bonjour
Tand qu'a choisir puisque il ont le même moteur O-360
Un Pegasaire levitation , un Tundra , un Caddy
si je regarde les perfermance du PA 11 constuction amateur aile en metal , moteur 180hp sur flotteur 110mph et il charge autant, évidement il decolle pas dans les rideau, mais il marche relativement bien su run grand nombre de piste trés courte.
Les années nous dirons quels avions vas se repandre parmis les amateurs de brousse..
Autre chose quand tu vois un avions qui change souvent de proprietaire
demande toi pourquoi ? et d'autre le pilote pleur quand il doit s'en separer ..
André
Posted: Wed 02 Sep, 2009 14:53
by sebastien
mike.king wrote:Michel C-GNCJ wrote:Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!
Mais maudit que je le trouve laid... :shock:
Michel C.
oui pis il doit etre bruyant comme le mon 701 l'était, (bruit de la tole qui froissait)
Je comprends pas que vous le trouver laid le 801... Il est fait comme le autres avions à ailes hautes !....
Posted: Wed 02 Sep, 2009 15:33
by Theo007
Oui c’est laid, et c’est un tracteur Mais ca faite c’est prévue... Zénith à plus rien à prouvé coté STOL…
Le 701 est surement le seul avion qui atterri chez nous… (Selon le Pilote)
Ma grande surprise sur le 701 est que avec tous les conditions et piste pas évident et constructeur & pilot amateur que cet avion dois faire face, Il y a un seul accident mortel au USA enregistré pis le gars étais drogué !
Moi c’est le 750 que je trouve mieux. Moins laid et plus d’espace intérieur que un 701
THEO
Posted: Wed 02 Sep, 2009 16:21
by Pat Ben
Y'a de la triche un peu avec l'angle de la piste, mais...
http://www.youtube.com/watch?v=sfeMLQNe57E[youtube]sfeMLQNe57E[/youtube]
Posted: Wed 02 Sep, 2009 17:05
by bigbang84
si tu en veux du short take off , regardes cet avion beaucoup plus lourd de 8 passagers décoller sur ces vidéos là ... ouff
http://www.sherpaaircraft.com/video.html

Posted: Wed 02 Sep, 2009 21:10
by Rudder Bug
CruisairMan wrote:Le Storch allemand et le Wilga Polonais sont aussi tres laids...et performant pour decollage court. il semble que c'est un critere. j'ai lu une vieille facre qui courrait autrefois, on disait que les helico ne volent pas, c'est la terre qui les repousse tellement ils sont laid mais ce n'est plus le cas, les bebites a grosse fan su'l toit sont maintenant tres beau. mais peut etre cette theorie s'applique pour les avion STOL :lol: :lol: :lol:
Et moi je trouve que ces deux avions ont de la gueule et sont vraiment beaux. Tous les goûts sont dans la nature hein Michel? 8)
Gilles
Posted: Wed 02 Sep, 2009 21:21
by Rudder Bug
bigbang84 wrote:si tu en veux du short take off , regardes cet avion beaucoup plus lourd de 8 passagers décoller sur ces vidéos là ... ouff
WOW!!!! Quel avion, j'en veux un comme ça!
Posted: Thu 03 Sep, 2009 08:27
by MichelC
Effectivement ! Quoique le Sherpa, avec son air de SuperCub sur les stéroïdes est pas mal du tout. :wink:
Michel C.
Posted: Thu 03 Sep, 2009 09:28
by bigbang84
Michel C-GNCJ wrote:Effectivement ! Quoique le Sherpa, avec son air de SuperCub sur les stéroïdes est pas mal du tout. :wink:
Michel C.
Puisque tu peux embarquer techniquement 8 dans le Sherpa ( légalement au Canada je suis pas sûr) , et puisque son prix est entre $695,000 et $845,000 ( voir le purchase agreement :
http://www.sherpaaircraft.com/purchase%20agreement.pdf ) , c'est l'avion idéal pour faire un partenariat à 8 lol ... :lol:
Posted: Fri 04 Sep, 2009 23:48
by bigbang84
ouf dur à battre celui là comme atterissage et décollage court
[youtube]WsEq7YXP6Ow[/youtube]
Posted: Sat 05 Sep, 2009 08:03
by toxedo_2000
bigbang84 wrote:ouf dur à battre celui là comme atterissage et décollage court
Ouais, presque aussi court qu'un R22. Mais il devait avoir un bon vent de face....
Posted: Sat 05 Sep, 2009 08:09
by OlivierC-FWOL
J'ai arrêté de m'énnerver avec des décollages et atterrissages courts le jour où j'ai commencé à voler en hélico. Maintenant en avion, je prend le plus de place possible.
:lol: 8)
Posted: Thu 10 Sep, 2009 20:52
by Pat Ben
[youtube]23P7TZVUhPc[/youtube]
note du webmaster:
Pat Ben, j'ai arrangé ton vidéo ... Tu devais seulement mettre le code du vidéo et non pas le très long lien que tu avais mis. ton code était : 23P7TZVUhPc
Posted: Thu 10 Sep, 2009 22:53
by FoxLeader
Ayoye... Très impressionant! Je pense que même un Harrier atterit plus long que ça :P