Page 1 of 2

Hangar d'Aviamax

Posted: Sat 29 Aug, 2009 13:05
by denimich
Ce matin le hangar d'Aviamax à CSB3 St-Mathieu-de-Beloeil a pris feu. :( J'ai passé sur la 20 vers midi trente et les pompiers étaient toujours sur place.

Denis

Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:33
by raf
Hello,

Quelle surprise, donnez des news please, je connais bien Éric mais je suis en Afrique actuellement...

Raf

Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:55
by denimich
Je n'ai pas de détails autres que j'ai appris la nouvelle en déjeunant à CSU3 St-Hyacinthe; alors sur le chemin du retour j'ai passé par la 20 et j'ai vu à distance qu'une partie du toit n'était plus là et il y avait encore une grande échelle de pompier qui était dirigé vers le trou dans le toit.

Denis

Posted: Sat 29 Aug, 2009 16:26
by gnzg
J'ai parlé à Eric vers 14:00 hr il n'y a pas personne de blessé mais le bâtiment est fortement endommagé.

Yves

Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:46
by Neil
Une scène désollante a voir, plafond descendu sur un avion du au poids de l'eau de la suie partout, avion tout noirci et beaucoup de bon vieux documents de référence datent des année 50 et 60 endommagés sans oublier le hangar qui est fortement endommagé avec les souvenirs des fondateurs d'Aviamax.
Bon courage a Eric et Robert et toute l'équipe d'Aviamax.

Neil proche voisin d'Aviamax

Posted: Sat 29 Aug, 2009 20:06
by Phase 3 HKS
Pas mal plate comme nouvelle.
Aviamax une équipe fort sypatique.

Selon une source sous toute reserve Un équipement électrique des plus banal aurait pris feux (un réfrigerateur serait la cause)

Posted: Sat 29 Aug, 2009 20:42
by Georges
Désolé pour Éric et Robert. J'ai parlé à Éric cet après-midi et il m'a confirmé que le réfrigérateur dans la cafétéria en haut pourrait être le responsable. Bon courage les gars et tout va s'arranger pour le mieux. Georges

Posted: Sun 30 Aug, 2009 02:09
by raf
Hello,

Bien triste comme nouvelle. Au moins pas de blessé.

Raf

Posted: Sun 30 Aug, 2009 07:53
by Louis_greniier
recu:


Bonjour à tous, pour ceux qui ne le savent pas encore, la vie de mon amoureux Éric et son partenaire Robert à été ‘bousculée’ hier….
Aviamax à été la proie des flammes.... à cause d’un vieux frigidaire…
Nous avons pensé vous envoyer le lien suivant où vous pourrez revivre la catastrophe avec nous…

http://photos.patrickmaher.ca/main.php?g2_itemId=13293>http://photos.patrickmaher.ca/main.php?g2_itemId=13293

Soyez sans craintes, nos supers héros vont passer au travers grâce à votre soutien!

Annie



Au plaisir de contribuer à votre rayonnement!

Annie Girard
Directrice des ventes

Journal l'Information d'Affaires Rive-Sud
C514.771.0347 T450.536.2626  F450.536.1817

2095 de l'Industrie 2e étage, St-Mathieu-de-Beloeil J3G 4S5

Posted: Sun 30 Aug, 2009 08:40
by treer1
Ouin, avez-vous vue les lettres de l'avion dans le hangar :shock:

On a des membres qui ont certainement reçu une mauvaise nouvelle hier

Transports Canada > Aviation civile > Registre des aéronefs civils canadiens > Recherche rapide > Résultat de la recherche à partir du registre courant


Résultat de la recherche à partir du registre courant





***Information courante provenant directement de la base de données officielle du registre des aéronefs civils canadiens.***

Information sur l'aéronef

Marque: C-GGVP
Nom commun: Cessna Nom du modèle: 150M
No de série: 15077287
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - 3A19
Catégorie: Avion Masse maximale de: 724.84 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000101011010110010
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Beloeil / CSB3

Information sur la construction

Constructeur: Cessna Aircraft Company
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 1975

Information sur l'immatriculation

Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2009-07-10
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2009-07-10

Information du dernier propriétaire immatriculé ( 4 )

Nom: Cap Aviation ( 1 de 4 )
Adresse: 1564, rue Picasso
Ville: Beloeil Province/État: Québec
Code postal: J3G 4Z5 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Oui

Nom: Cuesta-Lavoie, Dimitri ( 2 de 4 )
Adresse: 1262, chemin des Patriotes
Ville: Otterburn Park Province/État: Québec
Code postal: J3B 2B3 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Non

Nom: Langumier, Raphael ( 3 de 4 )
Adresse: 1564, Picasso
Ville: Beloeil Province/État: Québec
Code postal: J3G 4Z5 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Non

Nom: Trépanier, Daniel ( 4 de 4 )
Adresse: 1528, Des Jonquilles
Ville: Ste-Julie Province/État: Québec
Code postal: J3E 1H3 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Non


Dimitri est le membre DIM sur notre site :cry:

Au moins personne de blaissé :)

Bonne chance à tous dans cette épreuve :?

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 30 Aug, 2009 09:38
by Dim
Hélas, c'est bel et bien l'avion de notre club que l'on voit sur les photos. C'est avec beaucoup de peine que je me suis rendu sur le site hier pour constater l'étendue des dégâts. Je vous tiendrai au courant de l'avenir du club cette semaine. Nous allons réunir tous les membres pour prendre une décision ensemble.

Bon courage à Éric qui allait dans moins de deux mois célébrer le 20e anniversaire de sa compagnie de maintenance. Sympathies aussi aux propriétaires du Cessna sur flottes et du Grumann.

Tristement,

-Dimitri

Posted: Sun 30 Aug, 2009 09:51
by doloair
bonjour

QUE C ¨EST TRISTE de voir les dégâts :!: :!: :cry:


Au moins il n¨y a pas de blessé c¨est ça l¨important,

Je souhaite beaucoup de courage a ceux qui sont concernés

Dolorès

Posted: Sun 30 Aug, 2009 10:01
by toxedo_2000
On a vu naître cette entreprise sous la direction de la "soeur volante", le surnom dont on affublait affectueusement Gilles Filiatrault . J'ai beaucoup d'empathie pour vous tous qui continuez l'oeuvre. Salut Annie, Eric et tous les autres.
Gaston

Posted: Sun 30 Aug, 2009 10:01
by Mach Diamond
Ah ben vraiment désolé pour ton avion Dimitri, mais est-ce que l'avenir de votre club est en jeu à cause de ça? Est-ce une perte totale (à voir les photos on dirait que non) et les assurances ne vont pas tout couvrir?
--Luc

Posted: Sun 30 Aug, 2009 10:19
by Dim
C'est difficile d'évaluer si c'est une perte totale ou non, mais il y a certainement un bon travail de structure à faire sur l'empennage. En plus de reçevoir le toit du hangar, l'avion a subi une chaleur assez extrême car le pare-brise, les vitres ainsi que tous les fairings ont fondu. On m'a dit qu'il fallait aussi démonter toutes les pièces couvertes de suie car celle-ci serait très corrosive, mais c'est à confirmer. Il y aurait aussi une bonne job de peinture à faire.

J'espère avoir des nouvelles des assurances lundi.

-Dimitri

Posted: Sun 30 Aug, 2009 10:33
by Theo007
Triste événement. Bon courage au propriétaire…. Dim et Raph aussi :oops:

J’ai vécu ca en octobre 2004 quand mon camp a brulé…. A cause d’une vielle sécheuse...

Et la le hangar a cause d’un vieux frigo… Attention se que vous avez comme vieux équipements…

Image

Posted: Sun 30 Aug, 2009 11:56
by raf
Hello,

Je suis bien triste d'apprere ça, autant pour Eric et son associé que pour Cap Aviation. Jai quitté le club par obligation mais j'y reste attaché.

Je suis certain que ces personnes vont réussir à surmonter ce triste évennement, ces gens ont du courage et de la volonté.

Bonne chance,

Raf

Posted: Sun 30 Aug, 2009 14:06
by sierra
Bien triste d'apprendre ça moi aussi :( Une question de même, pourquoi y on pas sortit l'avion? on le vois sur une des photos la porte du hangar ouverte :shock: peut-être trop dangereux à cause du plafond qui menaçait de descendre.

Bon courage au club.

Serge

Posted: Sun 30 Aug, 2009 19:34
by DeltaMike
Pas de blessé, mais tout de même triste. Bon courage aux membres du club.

Daniel

Posted: Sun 30 Aug, 2009 19:46
by Bruno Lemelin
Texte et photos sur « zone 911 » :

http://www.zone911.com/index.php?option ... 5&Itemid=1