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wow nouvel hélico Rotorway Eagle 300 T usefull load de 1100
Posted: Fri 28 Aug, 2009 00:12
by sebastien
wow nouvel hélico Rotorway
Le nouvel Eagle 300 T avec un usefull load de 1100 lbs
TARGET SPECIFICATIONS
Powerplant RR300-B1
Seats 2
MAUW 2050lbs (930 kg)
Empty Weight 950 lbs. (431 kg)
Cargo Sling Max 500 lbs. (226 kg)
Useful Load 1100 lbs. (499 kg)
Fuel 80 US gal. (302 L)
Duration 2hrs +30 min res
Cruise 110kts/127mph
Service Ceiling 13000ft (3962 m)
La c'est interessant
http://www.rotorway.com/eagle_specs.html
Plus dans le vidéo ici après 2 minutes 10 :
http://www.youtube.com/watch?v=be16tmN4 ... r_embedded
Posted: Fri 28 Aug, 2009 10:36
by toxedo_2000
Bon !
Oùsse tu mets ta valise, ton stock de pêche et tes articles de camping là-dedans ?
Posted: Fri 28 Aug, 2009 10:40
by mike.king
toxedo_2000 wrote:Bon !
Oùsse tu mets ta valise, ton stock de pêche et tes articles de camping là-dedans ?
wein pis tu pecheras pas loin avec 2hre d'autonomie...
Posted: Fri 28 Aug, 2009 11:52
by sebastien
toxedo_2000 wrote:Bon !
Oùsse tu mets ta valise, ton stock de pêche et tes articles de camping là-dedans ?
Ils vendent une conteneur à bagage aérodynamique qui se rajoute en dessous du fuselage.
Anyway ca se compare pas à un R44 mais à un R22 en fait d'espace sauf que le usefull load wow
Posted: Fri 28 Aug, 2009 21:58
by 47guy's
En a tu deja vue un en personne!!
Berk!
Je prendrais un R44 "TIMEOUT" avant!
ENNNNTk
Posted: Sat 29 Aug, 2009 14:25
by reecky
heeeEEEE
De kessé?? yé cute cet hélico j aime bien moi, meme si ya pas beaucoup de place de rangement et d autonomie ben c est bien je trouve, j imagine qu on peut lui greffé un réservoir additionnel?
Tk j en prendrais un moi tien toé :lol:
Reecky
Posted: Sun 30 Aug, 2009 20:38
by Jacques3012
80 gallons US pour 2h30 :shock: :shock:
Ça me semble beaucoup, comment consomme un R22 et R44 à l'heure :?: :?:
Jacques3012
Posted: Sun 30 Aug, 2009 20:46
by sebastien
Jacques3012 wrote:80 gallons US pour 2h30 :shock: :shock:
Ça me semble beaucoup, comment consomme un R22 et R44 à l'heure :?: :?:
Jacques3012
J'ai eu oui dire que ce serait un moteur Roll Royce similiare à celui du R66 de Robinson...
Par ailleur cet hélico sera certifié..
Voir ce lien
http://www.loop.aero/LPA1424/ROTORWAY+L ... +HELO.aspx
Posted: Sun 30 Aug, 2009 22:09
by toxedo_2000
sebastien wrote:J'ai eu oui dire que ce serait un moteur Roll Royce similiare à celui du R66 de Robinson...
Effectivement. En tout cas, c'est ce que j'ai vu dans l'article.
Posted: Sun 30 Aug, 2009 22:53
by 47guy's
un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H
un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H
il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!
Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!
Guy
Posted: Sun 30 Aug, 2009 22:55
by sebastien
47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H
un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H
il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!
Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!
Guy
petite précision 80g/2h30 Anywat lol
Posted: Sun 30 Aug, 2009 23:00
by toxedo_2000
47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H
un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H
il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!
Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!
Guy
Une turbine, c'est très puissant. Mais on n'a rien pour rien...
Une Bell 206 pour voler trois heures consomme au moins 2 fois plus qu'un 44 au gross weight.
(C'est ti ben ça ? )
Posted: Mon 31 Aug, 2009 01:19
by 47guy's
sebastien wrote:47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H
un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H
il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!
Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!
Guy
petite précision 80g/2h30 Anywat lol
Ca fait toujours bien 32g/h ca fait pas mal!!!pour deux personnes pas de baggages
Un BIII 91g a 23g/h = 4h
Un L-IV 110g a 38g/h = 3h
Pis y mette ca ou 80g je me repette c'est pas gros comme machine
je doute leur chiffres!
Guy
Posted: Mon 31 Aug, 2009 09:22
by sebastien
47guy's wrote:sebastien wrote:47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H
un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H
il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!
Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!
Guy
petite précision 80g/2h30 Anywat lol
Ca fait toujours bien 32g/h ca fait pas mal!!!pour deux personnes pas de baggages
Un BIII 91g a 23g/h = 4h
Un L-IV 110g a 38g/h = 3h
Pis y mette ca ou 80g je me repette c'est pas gros comme machine
je doute leur chiffres!
Guy
Aucune idée
Je sais que le modèle A 600 Talon qui est de même dimension loge 17 Gallons (autonomie de 2 heures) et celui ci semble être de la même grosseur et shape mais le 600 Talon n'est pas à turbine et n'a pas un gros usefull load ...voir photo du A 600 Talon ci dessous:
http://www.rotorway.com/misc_images/talon1.jpg
En passant dessous sur la photo c'est une compartiment bagage qui est une option.
Posted: Mon 31 Aug, 2009 10:31
by bigbang84
Il semble pas marcher ton lien photo..
Peut être que le site web ne permet pas les liens photos.
Mais on voit le 600 Talon sur cette page ci ...
http://www.rotorway.com/talon.html
Bye
Luc
Posted: Sat 08 May, 2010 20:21
by bigbang84
Bon finalement, je vien de remarquer que rotorway se lance dans la production d'hélicoptère certifié.
Son modèle Eagle 300T est désormais
certifié et en production:
http://www.rotorway.com/eagle_specs.html
"
The Eagle 300T is RotorWay International’s new prototype for a certified production two place turbine helicopter. RotorWay has teamed with Rolls Royce using their new RR300 power plant. Designed for low cost procurement and operations. Perfect for Flight Schools and those looking for the reliability of a Turbine with costs of similar reciprocating engines. Deposits are being taken to reserve your place in line for your Eagle 300T. Don’t miss out on the opportunity to reserve your’s today. "
Bye
Luc
Posted: Mon 10 May, 2010 13:00
by Kenny
Si vous avez écouté le vidéo jusqu'à la fin, le président de Rotorway dit que l'autonomie de l'appareil à turbine est de 4 heures plus une réserve de 30 minutes à 135 mph!
Avec une tank de 80 gals ca fait 20 gal/h si je compte bien???
Posted: Mon 10 May, 2010 13:47
by ttq
sur la fiche s'est bien écrit 80 gls us
pour 2 heures d'autonomie et 30 minutes de réserve
donc, environ 32 gls a l'heure
cqfd
c'est ça une turbine....pas très efficace d'un point de vue énergétique
j-p
Posted: Mon 10 May, 2010 14:29
by bigbang84
En fait l'update sur ce sujet était juste pour indiquer que maintenant ils vont produire une version certifiée..
:)
Bye
Luc
Posted: Mon 10 May, 2010 14:40
by ttq
c'est quand même pertinent de réaliser que pour un 2 places
ça bouffe 30 gls a l'heure
soit plus de 200$ de fuel.....
j-p
pas si pire Robinson finalement