Page 1 of 3

Mais pourquoi cette léthargie?!

Posted: Sat 18 Dec, 2004 18:22
by bigbang84
Allo tous le monde

J'aimerais que vous m'expliquez de quoi....

Pourquoi tout semble Mort comme activité dans le monde de l'aviation au Québec depuis plusieurs semaines et semble t il pour au minimum encore plusieurs semaines...sinon plus?!
Même si c'est l'hiver .. l'année passée y avait plein d'activités un peu partout dans le Québec ... il me semble...
A moins que mon impression ne soit pas bonne....

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Bye
bigbang84 :wink:[/u]

Posted: Sat 18 Dec, 2004 18:54
by OlivierC-FWOL
Bonne question.

Je suis dans des examens de fin de session, j'en ai 4 en ligne à partir de demain, alors j'aimerais bien voler, mais je peux pas... Et il a fait froid, il a neigé, c'est moins plaisant dans c'te temps là.

Mais je vais activer le forum un peu... :? :?

Posted: Sat 18 Dec, 2004 22:04
by Hypcop
Salut Je suis allé voler hier, et au sol le vent était terrible, mais au dessus de 2000' c'était pas mal du tout.

Par contre je dois dire que je ne me suis pas fait déranger par la circulation en haut hi hi hi

Je suis parti de csk3(Mascouche)

salutations :lol:

Posted: Sun 19 Dec, 2004 17:40
by OlivierC-FWOL
Hypcop, tu voles où à SK3? Cargair? 8)

Posted: Sun 19 Dec, 2004 19:09
by Hypcop
Non je vole chez ALM Paravion :P et j'espere que la période des fêtes sera belle car je suis en congé...

effectivement!

Posted: Sun 19 Dec, 2004 19:21
by pierreter
Effectivement! ce qui marche le mieux actuellement c'est le coconing:
-location de hangar pour ranger avion, ou mieux encore: pour l'encoconer!

Posted: Sun 19 Dec, 2004 19:29
by Hypcop
Hypcop wrote:Non je vole chez ALM Paravion :P et j'espere que la période des fêtes sera belle car je suis en congé...



OlivierC-FWOL


Je crois avoir déja vu FWOL ??

Posted: Mon 20 Dec, 2004 09:30
by OlivierC-FWOL
Oui, C-FWOL est l'avion allemand avec la queue jaune et l'aigle sur le nez!

8)

T'ennuies-tu de Marie-Mai?

:lol:

Posted: Mon 20 Dec, 2004 14:47
by Hypcop
OlivierC-FWOL

Marie-Mai hummm oui spécialement quand il fait froid comme aujourd'hui,me semble qu'un co-pilote comme ca te fait économiser le chauffage.....

ciao 8)

Posted: Mon 20 Dec, 2004 15:53
by alexl
Même place, mais pas la même saison.
Ehhhh que ça va être long l'hiver !!!!!! :x :x

www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1561

alexl

Posted: Mon 20 Dec, 2004 19:19
by OlivierC-FWOL
Mais vous avez Bibiane là!! Je lui ai jamais parlé à elle... :roll:


Alex, pourquoi ya pas les immatriculations et le nom de Cargair sur les avions dans ta photo? :wink: :?: :lol:

De quoi a rendre jaloux nos bombardiers d'eau

Posted: Mon 20 Dec, 2004 19:36
by karatoo
http://www.evergreenaviation.com/supert ... thigh.html


La grosse différence entre nos bombardiers et celui que vous verrez sur le vidéo,c'est que ce dernier ne peut refaire le plein sur un cours d'eau.

André

Posted: Mon 20 Dec, 2004 19:49
by bigbang84
Lol André

C'est quoi le rapport avec le titre du sujet :shock: :lol: :lol:

Bye
bigbang84 :wink:

Posted: Mon 20 Dec, 2004 20:03
by OlivierC-FWOL
Ouin, je crois que notre pauvre Karatoo était en hibernation léthargique et en est sorti engourdi comme un pauvre ours au printemps!!

:lol:

Posted: Mon 20 Dec, 2004 20:10
by karatoo
J'ai fait une erreur et je m'en excuse .En espérent un pardon en cette période des fêtes.
Aussi qu'il fait -22

André

Posted: Tue 21 Dec, 2004 01:43
by bigbang84
:evil:
:lol:

Habituellement André, tu es sans doute parmi ceux qui volent le plus durant l'hiver(avec tes skis), est ce le cas même avec ce m....fret?! :wink:

Bye
bigbang84

Posted: Tue 21 Dec, 2004 09:22
by karatoo
Allo

J'ai placé les skis sur l'avion à une date record cette année soit le 4 Dec,actuellement j'ai 5 heures de vols depuis l'arrivée des skis.Aujourd'hui le 21 je volerais en après-midi , afin de permettre à la température de se réchauffer.
Actuellement ,j'attend encore un peu avant de me poser sur les lacs,mais là je crois qu'avec ce froid ,il ne devrait plus y avoir de probleme.

Lors du passage de la tempête la semaine dernière,je ne voyais plus le moteur de mon avion tout tout était blanc,j'ai dégagé le réduction avec de l'alcool méthylique pour ensuite démarrer le moteur et environ 5 minutes plus tard tout était dégagé.
Il faut ajouté à cela une autre heure avec un avion de Norman Aviation afin d'y faire des tests en vol,110 mph sur skis,je trouve cela très bien.

André

Posted: Tue 21 Dec, 2004 18:22
by karatoo
Allo BigBang

Comme dit dans le précédent message,j'ai volé cette après-midi pendant une heure et demi,1,500 pieds -22 cl,j'avais le ciel à moi sur la rive sud du Fleuve.
Le problème était à l'atterrissage ,il était très difficile dû au temps couvert de déterminer à quelle hauteur de la piste j'étais avant de toucher le sol ,quand même pas de problème avec le paysage entourrant la piste.

André

Posted: Tue 21 Dec, 2004 19:43
by DeltaMike
Félicitations pour ta bravoure de l'hiver André.
Moi à -22°C, je reste létargiquement bien au chaud au sol.

Daniel

Posted: Tue 21 Dec, 2004 19:46
by karatoo
Allo Daniel

Il est vrai qu'il faut être fou un peu mais comme j'aime le grand air donc je m'habille et je fonce.

André