Page 1 of 1

Qui veut faire un tour?

Posted: Wed 12 Aug, 2009 21:55
by COOLFLY
J'ai un vol de prévu pour jeudi soir le 13 août a 18:00 à partir de St-Fredéric, la place du copilote est libre, si un petit vol au-dessus de la beauce vous intéresse, faite moi signe!
Salutations! :wink:
André L.
P.S. Pas besoin d'être pilote! 8)

Posted: Thu 13 Aug, 2009 22:36
by COOLFLY
Trouvé deux passagers, mais le vol est remis à samedi matin 8.00 am.
Deux baptêmes de l'air. Je vous reviens avec des photos samedi.
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Fri 14 Aug, 2009 22:42
by Papa-pat
J'espère que tu en profiteras pour aller déguster quelques hot-dogs à Rivière-du-Loup!!!

Patrick

Posted: Sun 16 Aug, 2009 11:08
by COOLFLY
Ca va être pour une autre fois Papa-pat, :( L'avion que j'avais réservé, a été donné a un autre pilote! :evil: On m'a attribué un autre 172 avec lequel je ne suis pas à l'aise (jamais volé) et pas d'instructeur pour me faire un petit check dessus. J'ai pris la décision de canceller mon vol! :oops: La location commence à me faire ...
En passant, Félicitations pour ton achat Papa-pat ;)p et profite-en!
Salutations! :wink:
Encore frustré à matin! 8)

Posted: Sun 16 Aug, 2009 15:26
by sierra
Comment ça un autre 172, ça te prend un p'tit check??? comprend pas André, un 172 c'est un 172 peu importe l'année,
a moin de tomber sur un modèle ancien, style flap à bäton, 6 cylinres dans le nez , mais même encore là encore sa vole tout seul.

Pour moi t'es moumoune encore un peu :lol: :lol:

Serge :wink:

Posted: Sun 16 Aug, 2009 19:26
by COOLFLY
Effectivement, c'est un vieux modèle :P Moumoune?, ca se peut :lol: Mais je préfère regretter de ne pas avoir voler, que de regretter d'être décollé!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sun 16 Aug, 2009 22:08
by fyby
sierra wrote:Comment ça un autre 172, ça te prend un p'tit check??? comprend pas André, un 172 c'est un 172 peu importe l'année,
a moin de tomber sur un modèle ancien, style flap à bäton, 6 cylinres dans le nez , mais même encore là encore sa vole tout seul.

Pour moi t'es moumoune encore un peu :lol: :lol:

Serge

Pour moi,le baton y rien de plus efficace,Vendredi j'ai eu un probleme electrique en vol,ai du couper le master,et il faut quand meme amerrir,pis ca commencait a presser,ben,le baton y faisait la job.René

Posted: Sun 23 Aug, 2009 19:30
by Rudder Bug
C'est quand même plus rassurant donc prudent de se faire donner un petit check dessus s'il est différent à ce point. Je te comprend COOLFLY.

Dommage que je ne puisse pas avoir l'honneur te donner ce check, ça aurait été agréable et intéressant!

Gilles

Posted: Sun 23 Aug, 2009 20:11
by polux
C'est vrai que c"est + prudent surtout, quand tu es cheké sur un 172 en KTS et que tu en pogne un en MPH :shock: Facile quand meme d'avoir les vitesses sur ton pad mais c'est pas pareil. D'autant plus que c'est des baptemes... souvent des jeunes, ca placotte au fond, la tour te lache pas, et tu es no: 5 derriere un katana :lol:
Polux :wink:

Posted: Sun 23 Aug, 2009 20:23
by polux
L'avion que j'avais réservé, a été donné a un autre pilote!

Quand je volais chez défunt ProAviation, s'il y avait besoin d'un changement il m'appelait avant pour savoir si je pouvais accomoder et, c'étais a ma discrétion. Changer un booking sans appeller le principal interresé a mon avis c'est pas correcte
Polux :wink:

Posted: Sun 23 Aug, 2009 20:24
by Rudder Bug
Ces bons vieux 172 à bâton sont, ni plus ni moins le 172 d'aujourd'hui réduit à son expression la plus simple et la plus "pilot friendly", mais quand on n'y est pas habitué, on ne l'est pas et, après tout, c'est plutôt différent comme environnement à première vue. C'est même parfois un voyage dans le temps.

C'est sûr qu'une fois rendu en vol, tu t'y sentirais vraiment très à l'aise et en terrain familier mais je respecte ton appréhension car j'en ai tout le temps aussi quand je décolle pour la première fois avec une machine pas familière.

Par exemple, un simple détail comme l'audio panel qu'on ne comprends pas peut être très déconcertant et désagréable.

Un 172 est et sera toujours un 172 mais y en a pas deux pareils.

Gilles

Posted: Sun 23 Aug, 2009 20:51
by Rudder Bug
Et vu mon age, j'ai appris sur ceux à bâtons et me suis adapté à leur évolution à mesure qu'elle se manifestait, donc aucun dépaysement mais la seule manière, c'est d'être dans la cinquantaine avancée.

:P et :shock: mais 8)

Posted: Sun 23 Aug, 2009 22:22
by COOLFLY
Effectivement, j'aurai apprécié un simple coup de téléphone pour m'aviser du changement. J'aurai pas eu besoin de me déplacer le samedi matin! La prochaine fois, je vais vérifier une journée avant si ma réservation est encore sur la même avion! :lol:
Il y a aussi la vitesse qui est en mph au-lieu de kts, je vais demander à un instructeur d'aller faire un posé décollé, ca va règler le problème pour la prochaine fois! :lol:
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sun 23 Aug, 2009 23:14
by polux
Salut coolfly
Fais attention si tu es habitué de voler en KTS et que tu vole tout a coup avec un en MPH. J'imagine que j'ai pas besoin de te faire un dessin :shock: Sois prudent.
Polux :wink:

Posted: Sun 23 Aug, 2009 23:17
by sierra
C'est le fun ces vieux 172 là :D

Beau 6 cylindres double exaust, beau son. Pour les MPH, pas de problèmes avec ça, j'ai été élevé avec ça, le bon vieux système Anglais.


La seul fois ou j'avais eu un problèmes avec un avion, ces avec un anciens 150, je trouvais pas le stater. Cherche pis cherche, ousse qui est le stater donc? :lol: J'ai fini par le trouver dans le centre du panel, c'était une clanche en forme de T il s'agissait de tiré dessus.

Serge :wink:

Posted: Sun 23 Aug, 2009 23:42
by polux
un gars que je connais avait un 120 qui était comme ca! Assé surprenant quand tu connais pas... normalement quand on tire ca arrete, mais la ca part :lol:
Polux :wink:

Posted: Mon 24 Aug, 2009 11:43
by J-Jacques
COOLFLY wrote:Effectivement, j'aurai apprécié un simple coup de téléphone pour m'aviser du changement. J'aurai pas eu besoin de me déplacer le samedi matin! La prochaine fois, je vais vérifier une journée avant si ma réservation est encore sur la même avion! :lol:
Il y a aussi la vitesse qui est en mph au-lieu de kts, je vais demander à un instructeur d'aller faire un posé décollé, ca va règler le problème pour la prochaine fois! :lol:
Salutations! :wink:
André L.


On m'a fait le même coup. On voulait me le donner ce 172. Moi non plus j'ai encore jamais volé avec. J'aime pas ca quand ils changent les avions sans nous le dire. Alors maintenant, j'appelle toujours la veille afin de m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement.
Simple précaution.
:)

Posted: Mon 24 Aug, 2009 12:28
by Jacques3012
Il commence à manquer d'avion chez Grondair et ça complique la tâche pour les réservations. Il faudrait qu'il remplace le 152 qui a été mis hors service il y a quelques mois et ils ont vendus l'avion qui transportait les bannières.

Il y a tellement d'étudiants présentement que c'est rendu difficile de réserver un avion.

Jacques3012