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Accident d'un 150 dans la Beauce

Posted: Tue 04 Aug, 2009 17:02
by PaulD

Posted: Tue 04 Aug, 2009 17:16
by Dim
Ils disent qu'ils ont fait le plein. Drôle de décision compte tenu de la courte distance de décollage et de la proximité de leur destination ...à moins que le reporter n'aie pas été assez spécifique.

Il m'est arrivé de devoir redécoller d'un champ où j'avais fait un précaution suite à un problème de mags. J'avais assez de place pour décoller au MTOW, mais j'ai quand-même décidé de débarquer mon passager ainsi que tous les bagages qu'il y avait dans l'avion avant de redécoller. Sur des pistes improvisées, vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.

-Dim

PS: une autre chose importante que j'ai apprise lors de cette péripétie: si vous vous rendez compte qu'un de vos mags ne fonctionne pas correctement en vol, vaut mieux le fermer complètement que de vouloir garder toutes les bougies en marche.

Posted: Tue 04 Aug, 2009 17:20
by sierra
Y en a un autre aussi qui s'est écrasé pas très loin de Toronto, c'est arrivé hier ou avant hier, sur la photo y était dans le bois tout défait :( J'ai pas d'autre information.

Serge

Re: Accident d'un 152 dans la Beauce

Posted: Tue 04 Aug, 2009 21:07
by rona7441
Aigleca wrote:Quelqu'un est au courant ou j'ai manqué quelque chose... http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200908/03/01-889262-decollage-rate-apres-un-atterrissage-durgence.php


Paul :D :D


J'ai su de quelqu'un sur les lieux que le pilote était très pressé et qu'après avoir mis un peu d'essence il a tenté son décollage.................même si les policiers lui ont offert de bloquer la route pour lui rendre service. Il aurait fallu attendre quelques minutes pour que le fermier du coin place des planches pour lui faire traverser le fossé jusqu'à la route.
La personne sur place me confirme que l'avion a levé de peine et de misère avant d'accrocher la cloture.
Une autre bonne leçon..(pour moi )....car il ne faut pas oublier qu'il faut apprendre des erreurs des autres puisque je ne vivrai jamais assez vieux pour toutes les faire.

Posted: Tue 04 Aug, 2009 21:20
by Frank KKB
Je ne veux pas sauter au conclusion trop vite, mais s'ils arrivaient de Montréal, comment se fait-il qu'ils ont manqué d'essence :?: :?: :?:

À moins d'être dans le grand Nord ou «in the middle of nowhere», il me semble que c'est impensable de manquer d'essence...mais encore là, je ne veut pas sauter au conclusion trop vite... :twisted:

François

Accident d'un 152 dans la Beauce!

Posted: Tue 04 Aug, 2009 21:31
by PAN AIR
Il y a quelques années, un avion de cette marque s'est retrouvé dans la même position et les personnes à bord saines et sauves.

La cause de cet accident est le prix de l'essence. À l'Aéroport de départ, l'essence se vendait plus cher qu'à Québec.

Suite logique dans le raisonnement, c'est de l'essence de Québec qui remplira les réservoirs......!

Posted: Tue 04 Aug, 2009 22:43
by Jacques3012
Si l'appareil à réellement fait deux tonneaux, la queue ne sembles pas beaucoup endommagé.

Possiblement une perte totale :?

C'est malheureux, cet appareil semblais en bonne condition. Ben hâte de savoir la cause de la panne mais si c'est un manque d'essence, ce sera réellement une grosse gaffe qui aura mené à cet accident.

Attendons voir la cause. Mais comme écrivait DIM, la meilleur méthode est de mettre toutes les chances de son côté.

Jacques3012

Posted: Tue 04 Aug, 2009 23:22
by Rudder Bug
Jacques,

Si l'appareil à réellement fait deux tonneaux, la queue ne sembles pas beaucoup endommagé.

C'est que journaliste cherchait une autre expression que "l'avion est tombé en feuille morte", ou qu'une des poulies du radiateur a sauté une coche au moment de la rotation!

Gilles

Posted: Wed 05 Aug, 2009 00:44
by benastro
Salut a tous

Pour cette accident j'ai pas mal de réponse mais je laisserai la personne conserné dans parler. J'ai volé plusieurs heures sur cette appareil c'est mon partenaire qui as eu cette accident. Il a eu une panne d'essence comme le dise les médias, ensuite une suite de chose qui ont fait qu'il sais produit l'accident. C'est sur qu'on peut tous spéculés sur l'accident mais c'est arrivée. L'important c'est qu'il a eu seulement deux blessés léger. J'ai pris 60 photos de l'avion et j'ai parlé longuement avec la personne consernée même les assurances mon appellé aujourd'hui pour avoir des infos avec lequelle j,ai eu beaucoup de retenu. C'est sur que j'aurais sans doute pas pris cette décision mais bon, tout le monde fait des erreurs, et tout le monde apprend avec ses décisions. Je vais retourné a ma construction au plus vite et recommencé a louer chez grondair.

Benoit B
Benastro

Posted: Wed 05 Aug, 2009 06:40
by Jacques3012
arcticflying wrote:Jacques,

Si l'appareil à réellement fait deux tonneaux, la queue ne sembles pas beaucoup endommagé.

C'est que journaliste cherchait une autre expression que "l'avion est tombé en feuille morte", ou qu'une des poulies du radiateur a sauté une coche au moment de la rotation!

Gilles


Peut-être la transmission qui à fait défaut quand il à shifté en troisième vitesse pour accélérer, ou la clutch :lol: :lol: :lol: :lol: :shock:

Vive les journaliste. Chanceux quand même ce journaliste, au moins, à ce coup la, l'avion de TYPE CESSNA concordait avec le modèle.

En passant, c'est un modèle 150L 1972 et non un 152 :wink:

Jacques3012

Posted: Wed 05 Aug, 2009 08:06
by MichelC
Ouais, on peut douter effctivement des tonneaux. Il a probablement voulu dire deux 360 ?

ETK, quand c'est juste de l'alu qui froisse, c'est pas si dramatique...

Michel C.

Posted: Wed 05 Aug, 2009 08:15
by Theo007
Imposible de faire 2 tonneaux a 60 kmh

Heureux de s'avoir qui a seulement 2 blessés léger

THEO

Posted: Wed 05 Aug, 2009 09:25
by toxedo_2000
benastro wrote:Salut a tous

........ Je vais retourné a ma construction au plus vite et recommencé a louer chez grondair.

Benoit B
Benastro


Désolé pour ta monture Benoit :cry:
Mais pour une fois, il n'y a pas de conclusion funeste.
Gaston

Posted: Wed 05 Aug, 2009 09:34
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:
benastro wrote:Salut a tous

........ Je vais retourné a ma construction au plus vite et recommencé a louer chez grondair.

Benoit B
Benastro


Désolé pour ta monture Benoit :cry:
Mais pour une fois, il n'y a pas de conclusion funeste.
Gaston


Ce n'est pas son avion Gaston, il achetait des blocs d'heures. La sienne elle est en reconstruction comme nous avons fait. Par contre, le monsieur, lui il à perdu son avion pour un bout de temps, si c'est réparable bien sur.

Et pour ce qui est d'avoir décollé à 60 KM/H, c'est certain que l'avion était plus rapide que ça quand elle s'est mise à lever. Alors elle à frappé bien plus rapidement que 60 KM/H. Ça vole pas un 150 à cette vitesse et deux dedans en plus :? En tout cas, c'est mon avis, c'est vrai que je connais pas grand chose en 150 mais ça au moins je le sait :D

Jacques3012

Posted: Wed 05 Aug, 2009 09:50
by C-GBVK
Bonjour

Ceux qui font du champ atterrissage volontaire il arrive des choses semblabes au décollage

Herbe trop haute, le roulage est parfois plus de 50% du nomal et sauter une cloture, manche tire trop raide (pour éviter que le train pincipal accroche, passage sur le dos assuré) ,mais la roulette arriere accroche tu fini par te planter avec moins de dommage ..

J'oubliais on est sur un forum lu par le législateur, donc pas trop de détails, mais il est est toujours interessant que les jeunes sachent ce qu'il ne faut pas faire pour se planter .. Pas simplement dire ne fait pas cela, sans explications ..

André

Posted: Wed 05 Aug, 2009 10:36
by Frank-Mtl
Pour la vitesse, notre "bon" journaliste a dù confondre Km/h avec Kt/h.
Ce n'est qu'une lettre après tout :roll:


Frank (qui trouve ça très dommage pour ce proprio)

Posted: Wed 05 Aug, 2009 10:54
by Jacques3012
Encore très chanceux qu'il puisse en parler lui même, ça aurait pu avoir des conséquences plus tragiques.

Je sais pas le pourcentage de gens qui s'en sortes dans un accident d'avion, mais il ne doit pas être très élevé :?

Et les blessures des deux occupants sont quand même mineures :)

En espérant que le propriétaire était assuré pour les dommages à l'appareil. Ça sembles être assez commun qu'il y en ait qui n'assures pas les dommages à l'appareil par souci d'économie. Un accident pas trop majeur et les primes d'assurances de quelques années sont englouties en réparations, parfois même, c'est une perte totale de l'appareil. Ça fait quelques fois que j'entend parler de gens qui n'assures pas les dommages à l'appareil, c'est dommages.

Jacques3012

Posted: Wed 05 Aug, 2009 10:59
by toxedo_2000
Jacques, le pourcentage des gens qui s'en sortent est très élevé. Sur le site de Transport Canada, il y a des statistiques. Elles donnent tout le détail. Nombre d'accidents, avec et sans "fatalité". etc... Je n'ai pas le lien, mais tu le trouveras certainement.

Posted: Wed 05 Aug, 2009 11:02
by Frank-Mtl
Jacques,

Je ne veux pas te contredire, mais le pourcentage de personnes qui s'en sortent "bien" après un accident d'avion est très élevé. C'est juste que l'on n’en entend pas parler.

Plusieurs d'entre nous ont dû nous se poser en catastrophe et nous sommes encore là pour en parler. Nous n'avons pas fait les journaux et si ce n'était que l'aviation est un petit monde nous ne l'aurions pas su.
On se fout une bonne frousse. On pige à 2 mains dans notre sac de chance. On reste craintifs pour un bout. Et ça s'arrête là.
Ce ne sont que les accidents tragiques que les journaux parlent.

Cette semaine à la radio ils disaient qu'il y a plus de chance de mourir d'une chute d'un âne que d'un accident d'avion... :lol:

Donc, un conseil.
Ne voyage pas à dos d'âne pour te rendre à l'aéroport. C'est trop dangereux :lol:

Frank

Posted: Wed 05 Aug, 2009 11:18
by Jacques3012
Vous ne me contredisez pas du tout, je suis même très content de savoir que les chances sont plus élevées que je ne le pensait. C'est certain que les journaliste ne parles que des cas qui peuvent susciter la réaction des gens et c'est normal. Une nouvelle qui ne fait pas parler, ça vaut pas la peine de s'y attarder.

Jacques3012