Page 1 of 7

Êtes-vous monté dans un avion qui a crashé par la suite ?

Posted: Sat 11 Dec, 2004 23:14
by toxedo_2000
On sait que tout ce qui monte redescend, mais à votre connaissance, êtes-vous monté dans un avion qui a crashé par la suite ? Même si c'est pas vous qui l'avez crashé.
Personnellement, ça m'est arrivé. Un L 19 qui a crashé dans le coin de Manic, dans lequel j'avais fait quelques vols avant d'être pilote moi-même, et bien sûr le C-180 de mon copain Lauzon. Il y a aussi le cheerokee 140 sur lequel j'ai fait mon solo (il est pendu à la cage aux sports du vieux Montréal) Pour l'instant, je n'ai pas souvenance d'autres, mais quand même 3, c'est beaucoup.
Gaston

Posted: Sat 11 Dec, 2004 23:47
by OlivierC-FWOL
J'ai 3 heures de vol dans un Schweizer 300C qui s'est écrasé ya pas longtemps.

Je n'étais pas dedans!!

:wink:

Posted: Sun 12 Dec, 2004 00:15
by bigbang84
Allo Gaston

Ta question est elle précisément , " dans le vol qui suivait immédiatement le tien" ou bien n'importe quand après, genre 1 mois , 1 an?

Bye
bigbang84

incident dans avion connu

Posted: Sun 12 Dec, 2004 00:17
by CGiroux
Un C-150 d'une école de Mascouche qui s'était posé sur l'autoroute près de l'aéroport, il y a deux ou 3 ans (le temps passe si vite!).

Je suivais mon cours dans le même appareil ! C'était particulier de voir son avion aux nouvelles!

Pas de blessé. On a même eu droit au re-décollage à la télé!

Posted: Sun 12 Dec, 2004 00:41
by OlivierC-FWOL
Ah ouais, ce 150. L'instructeur était J-F Landry, il a atterit une belle journée sans nuage sur l'autoroute car sa prise statique a gelée!! :shock: :shock:

J'y pense...

C-FFYM a crashé sur l'autoroute 640 suite à une panne moteur catastrophique...
C-GKXM dans les fils à Répentigny.
C-GPVU a Gatineau, il a sauté dans le clos...

:?

Posted: Sun 12 Dec, 2004 10:06
by denimich
Ouais, j'ai déjà été dans un hélicoptère qui a "crashé" au début des années 70. Mais le problème est que j'étais encore dedans au moment du "crash" :(

Denis

Posted: Sun 12 Dec, 2004 10:50
by toxedo_2000
Oui bigbang, n'importe quand après ou... pendant que vous étiez dedans !

À ce que je peux voir on en a vu passer des machines ! On fera le compte après
Gaston

Posted: Sun 12 Dec, 2004 12:09
by OlivierC-FWOL
Si je fais mon décompte, c'est donc :

- 1 Schweizer 300C
- 1 172
- 2 150

Je vais peut-être trouver autre chose, mais en attendant le compte y est!

Posted: Sun 12 Dec, 2004 12:24
by bonin141
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau qui vous lis depuis un bon moment, mais j'avais jamais osé m'impliquer dans un forum....

Alors voilà, je me dégêne!

Je ne suis pas le seul dans cette situation, mais bon...... Pendant ma formation pour mon privé, j'ai volé sur un C-172 (C-GSZC) d'une école de pilotage qui s'est "posé", disons difficilement, sur l'autoroute de la Capitale l'an passé.

http://www2.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=99716

Drôle de feeling!!! :shock:
François

Posted: Sun 12 Dec, 2004 13:03
by JoeCool
Moi ce fut dans au moin 2 ou 3 avions de Cargair depuis que jai ma license :-(

Et bien sur avec un nombre incalculable d'avion de flight simulator ;-)
Ces avions la crashent partout ;-)

JC :-)

Avion cassé?

Posted: Sun 12 Dec, 2004 13:15
by C-JEAN
Allô PICs !

Hééééé oui... !
J'ai aussi volé dans un avion maintenant... réincarné:

Le C-GKXM. Cessna 172N de +-1977.

Mon vol, avant sa mésaventure avait été:
CYHU - CYRQ+dîner - CYHU... B-)

Vols bleus !

Posted: Sun 12 Dec, 2004 13:15
by toxedo_2000
Oups. J'en avais oublié un de mon bord
Un Bell 206 dans lequel je suis monté une fois comme passager, Il appartenait à Monsieur Corbeil. Claude, son pilote, avait connu un "voile blanc" dans les averses de neige.

Donc
1 Bell 206
1 L19
1 C-180
1 Cherrokee 140

Posted: Sun 12 Dec, 2004 13:37
by DeltaMike
Il y a un trentaine d'année (ça ne me rajeunit pas) j'avais commencé un check ride sur un Aéronca sur ski, mais un autre pilote s'est posé durement et a écarté le train d'atterrissage.

Daniel

Posted: Sun 12 Dec, 2004 15:26
by OlivierC-FWOL
Gaston, c'est ti Monsieur Corbeil du chateau Mirabel? Je lui ai parlé cet été à Valleyfield.

8)

Posted: Sun 12 Dec, 2004 16:43
by alexl
Pour moi.....Un C-172 (C-GKXM), et dernièrement un Cherokee 140, en douze mois. :( :(


alexl

Posted: Sun 12 Dec, 2004 18:00
by karatoo
Denis et Gaston vous êtes sortis de là sans aucune blessure,très heureux pour vous deux.
André

Deux fois mon père!

Posted: Sun 12 Dec, 2004 20:29
by marc.guay
J'ai aussi volé le C-172 C-GSZC qui a par la suite crashé sur l'autoroute de la Capitale à Québec, et un autre avion aussi qui a connu un sort similaire dans un champ de la Beauce (les deux de la même École de pilotage - c'est pas terrible pour les assurances...

Je suis policier et j'étais à ce moment directeur d'un poste de la SQ dans la région de la Beauce.

Le centre de contrôle de Montréal a appelé pour m'informer qu'un avion avait atteri d'urgence dans le secteur de St-Odilon (15 km à l'Est de St-Joseph-de-Beauce). C`était un C-152 immatriculé C-GQQE.

Ma première réaction: J'ai fait mon premier vol sur cet avion ainsi que mon test en vol!

Le gars à l'autre bout à trouver le moyen d'en rire.

Heureusement, personne de blessé, que de la tôle froissée.

Posted: Sun 12 Dec, 2004 22:26
by Goose
De mon côté le compte est :
- 2 C-152
- 3 C-172
pour 1 des 152, (IAC, 9 mars 1997) , je venais tout juste d'en descendre et mon instructeur est reparti avec un autre élève, rendu à la zone d'entrainement le moteur fait des siennes et c'est la catastrophe !! pas de blessés mais un oiseau au coeur brisé :cry:

Goose

Posted: Sun 12 Dec, 2004 22:44
by bonin141
J'avais oublié ça, j'ai aussi volé sur le 152 C-GQQE qui a crashé dans la Beauce...
En plus, dans la même année, un autre C-152 de la même école de pilotage à fait une sortie de piste à Montmagny je crois..... C-GIAC.
Pas surprenant qu'ils aient dû fermer les portes

Donc mon compte est rendu à

1 C-172 (C-GSZC)
2 C-152 (C-GQQE, C-GIAC)

J'ai même pas encore 100 heures de vol.... ça va ben!!

François

Posted: Sun 12 Dec, 2004 22:58
by WNZ
J'ai déjà piloté les 3 avions qu'Olivier mentionne, et à ceux-là, j'ajoute ceux-ci, qui ont aussi crashé:
- C-GBZG, C-172, qui s'est écrasé au Labrador, avec des touristes allemands aux commandes;
- C-GITY, C-172, si ma mémoire est bonne, écrasement en finale 1 ou 2 km avant le seuil de la 29 à Mascouche;
- C-GQSN, un C-172, qui, je pense, a été impliqué dans une collision en vol près de l'aéroport de Mascouche.

Ca ne nous laisse pas totalement indifférent quand on apprend qu'un avion dans lequel on a passé tant d'heures est disparu.

Jean-Luc