Page 1 of 10

Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:04
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang!

J'ai un copain qui m'a téléphoné hier soir pour me dire que des contremaîtres en forêt ont trouvé un avion CRASHÉ :? :? :? Un Cessna 180... Depuis plusieurs années car les branches ont repoussé tout autour.

Les gens semblent ne pas vouloir embarquer dans cette histoire!!! Veulent pas de trouble.

Il l'a vue seulement sur photo et ne connait pas grand chose aux avions?

Aucun corps, plus de moteur, plus de flotte ou roue???

Qu'elles sont les procédures pour vérifier si tout est déclaré!

Qu'advient-il de la carcasse???

A+

Hugo

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:10
by Frank-Mtl
As-tu vérifié avec les lettres d'appel de l'appareil ?

Tu pourrais ainsi voir l'historique.


Frank

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:13
by Hugo@C-GUFP
Frank-Mtl wrote:As-tu vérifié avec les lettres d'appel de l'appareil ?

Tu pourrais ainsi voir l'historique.


Frank


Oui! et il donne un crash en 1993 avec 3 victimes mais pas plus. J'ai 4 choix possible de lettre d'appel.

Sûrement qu'ils ont récupérée les corps et peux être le moteur car même la casquette est sur le tableau de bord

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:14
by Flying J
Ça doit dater d'assez longtemps (car on a plus le droit de laisser des épaves dans le bois) ou bien c'est un gars qui n'avait pas d'assurance :wink: ...

Ça coûtait probablement plus cher de sortir l'avion du bois que la valeur elle-même des débris.

Dépendemment de l'état de l'épave, je connais des gens qui pourraient être intéressés.

Bonne journée.

J

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:15
by CruisairMan
Le data plate n'est plus la?

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:26
by Hugo@C-GUFP
CruisairMan wrote:Le data plate n'est plus la?


??? Je ne sais pas car mon chum a seulement vue des photos et il n'a pas de coordonnée GPS.... Je travaille là dessus et je vais peux-être aller faire un peu d'aventure en fôret 8) Aucun chemin neuf ou vieux sont disponible au alentour.... Un chemin pas très loin sera peux-être construit en 2010/2011.

Posted: Mon 20 Jul, 2009 09:47
by Jacques3012
Y'a tu au moins encore quelque chose de bon à récupérer sur ce qu'il reste?

Jacques3012

Posted: Mon 20 Jul, 2009 10:05
by DeltaMike
On peut rapporter l'emplacement du site au Centre de recherche et sauvetage de Trenton.

JRCC Trenton possèdent normalement en filière la plupart des sites d'écrasement. Ceci peut être utile en cas de recherche pour ne pas confondre un accident datant de plusieurs années avec l'objet d'une recherche en cours.

Daniel

Posted: Mon 20 Jul, 2009 10:57
by GLAB
Salut Hugo,

Est-ce l'épave du C-180 qui est dans la région du Baskatong, voir près du Mont Sir Wilfrid Laurier que tu parles :?:

Jacques

Posted: Mon 20 Jul, 2009 11:18
by Hugo@C-GUFP
GLAB wrote:Salut Hugo,

Est-ce l'épave du C-180 qui est dans la région du Baskatong, voir près du Mont Sir Wilfrid Laurier que tu parles :?:

Jacques


NON!!! Y a t-il une autre épave dans le coin de la montagne du Diable???

Posted: Mon 20 Jul, 2009 16:16
by GLAB
Oui Hugo, et çà fait pas mal longtemps aussi et des débris de la carcasse est toujours là, mais tout a été vandalisé il y a pas mal longtemps. C'était aussi un C-180, et c'est pour çà que je pensais que c'était le même.

Jacques

Posted: Mon 24 Aug, 2009 21:25
by Hugo@C-GUFP
Pas encore eu de nouvelle fraiche.... Mais j'essaie de brasser la soupe durant qu'elle est chaude et je vous tient au courant!!!

Pas facile de soutirer des infos sur un CRASH!!!
A+

Hugo

Posted: Tue 25 Aug, 2009 07:35
by ttq
vas a l'aéroport de mont laurier
demande aux vieux de la place, les Meilleur, Notaire Pilon, Monique au gaz....et son mari..
ils sont de la région et des maniaques d'aviation

j-p

Posted: Tue 22 Sep, 2009 20:55
by Hugo@C-GUFP
Si les infos que j'ai eu ce week-end sont bonne... l'avion serait crashé à environ 5 ou 6 kilomètre a pied d'un lac et au moins 4hrs de marche d'une route forestière???

Je ne sais pas si je vais aller faire une petite aventure en forêt... Cé pas a la porte et aussi il y surement des chasseurs dans ce coin de pays... Il peuvent me prendre pour un gros ours :shock: :shock: :shock:

Je ne sais plus si l'aventure en vaut le coût!!! 1 ou 2 kilomètre cé pas pire pour un gars qui a un peu de graisse a perdre, mais 5 ou 6 kilomètre!!! Je ne veux pas fondre!!!

J'ai entendu dire que le moteur n'était plus là et surement rien de très bon et de très grande valeur???

A voir!

Gaston!!! Peux-tu lever un Cessna 180 sans moteur avec un R44 :lol: :lol: :lol: :wink:

Hugo

Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:21
by C-Phil
1993!?!? Cest pas lanne du crash de Marie-Soleil et J-C lauzon?!? GAston aurait surement plus de details a ce sujet car nous le savons tous quil a ete temoins de ca... :shock: Je regrette encore cet accident....

Phil :cry:

Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:48
by toxedo_2000
C-Phil wrote:1993!?!? Cest pas lanne du crash de Marie-Soleil et J-C lauzon?!? GAston aurait surement plus de details a ce sujet car nous le savons tous quil a ete temoins de ca... :shock: Je regrette encore cet accident....

Phil :cry:


10 août 1997......

Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:50
by C-Phil
Oh merci... jetais tout jeune alors 97 je trouve que cest aussi long que 93.. desoler davoir mis ca sur la table pour rien... :oops:

Posted: Tue 22 Sep, 2009 22:08
by toxedo_2000
Pas de chicane... Il n'y a pas d'offense... :wink:

Posted: Tue 22 Sep, 2009 22:08
by DeltaMike
toxedo_2000 wrote:Pas de chicane... Il n'y a pas d'offense... :wink:

J'ai flushé la chicane :twisted:

Daniel

Posted: Tue 22 Sep, 2009 22:09
by C-Phil
Merci ;)p