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Un Airbus manque à l'appel... Juin 2009

Posted: Mon 01 Jun, 2009 07:46
by AlphaVictor
Entendu à la radio ce matin. Un Airbus d'Air France avec 200 passagers se serait abîmé dans l'océan Atlantique entre Rio et Charles-de-Gaule. Pas plus de détails pour l'instant. :(

Alain

Posted: Mon 01 Jun, 2009 08:08
by Jacques3012
Semblerait que l'avion aurai traversé une orage et que l'avion aurait aussi été frappée par la foudre. :? L'avion aurait envoyé un signal automatique qui signal que le système de communication n'est plus en état de fonctionner :!:

Ils n'en savent pas plus présentement

Jacques3012

Posted: Mon 01 Jun, 2009 08:25
by OlivierC-FWOL
Le signal aurait fait état d'une panne électrique, pas d'une impossibilité de communiquer. Ça ne fait pas de sens d'envoyer un message si on ne peut plus communiquer, non?

Posted: Mon 01 Jun, 2009 09:23
by wilga
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 533643.php

peut être

Attendre quelques secondes pour le texte

Sarto :(

Posted: Mon 01 Jun, 2009 09:26
by treer1
Voici l'histoire sur CNN

http://www.cnn.com/2009/WORLD/americas/ ... index.html

Mauvaise nouvelle en vue :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 01 Jun, 2009 09:48
by GLAB
Voici l'histire sur le journal Le Droit ce matin. Cyberpresse.

Très triste

Jacques :cry: :cry:

http://www.cyberpresse.ca/international ... minces.php

Posted: Mon 01 Jun, 2009 09:50
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:Le signal aurait fait état d'une panne électrique, pas d'une impossibilité de communiquer. Ça ne fait pas de sens d'envoyer un message si on ne peut plus communiquer, non?


Une panne de l'équipement, qui comprend en général tous les systèmes, en tout cas, il sagit peut-être d'un émetteur indépendant envoyant ce type de signal, comme une balise.

Tu as possiblement raison OlivierC-FWOL, tu en connais beaucoup plus que moi :)

Jacques3012

Posted: Mon 01 Jun, 2009 13:10
by treer1
Voici un communiqué sur le site d'air France.

http://alphasite.airfrance.com/s01/

Bien triste tous ça :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 01 Jun, 2009 13:13
by GLAB
Voici une entrevue avec un pilote de Airbus 330

Jacques

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... pointe.wmv

Posted: Mon 01 Jun, 2009 13:14
by Mark08
Je trouve cela sincèrement triste... :( J'espère un miracle, mais en pleine nuit, alors qu'il fait noir comme chez le diable, avec des éclairs de tout bords tout côté, c'est difficile de s'orienter au travers le ciel et d'éviter les gros nuages ou même d'amerrir.

Posted: Mon 01 Jun, 2009 13:21
by Mark08
Très intéressante comme entrevue...

GLAB wrote:Voici une entrevue avec un pilote de Airbus 330

Jacques

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... pointe.wmv

Posted: Mon 01 Jun, 2009 13:24
by Mark08
Voici une entrevue écrite avec un pilote d'Air France qui va un peu dans le même sens que du pilote interviewé par TVA. Il parle d'explosion... de démembrement de l'appareil.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/01/01016-20090601ARTFIG00375-une-bombe-peut-tres-bien-avoir-fait-exploser-l-avion-.php

Posted: Mon 01 Jun, 2009 13:36
by Frank-Mtl
Ça me bouleverse toujours ces nouvelles là :cry:

La seule chose que je souhaite c'est que ça a été rapide. Imaginez le cauchemar de tomber ainsi en pleine nuit.


RIP

Frank

Posted: Mon 01 Jun, 2009 14:30
by treer1
Mark08 wrote:mais en pleine nuit, alors qu'il fait noir comme chez le diable, avec des éclairs de tout bords tout côté, c'est difficile de s'orienter au travers le ciel et d'éviter les gros nuages ou même d'amerrir.


Ils ont de TRÈS bon radar météo à bord de ces avions :wink: Les gros nuages d'orages, ils les voient TRÈS bien, cependant si t'a un MUR d'orages, ben là t'as peut-être pas le choix de passer au travers dans le meilleur trou possible entre les CB.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 01 Jun, 2009 14:51
by Mark08
Mais justement Éric! Imagine sans radar... :o L'être humain n'est pas fait pour voler à cause de la conception de notre body! Dans le noir avec aucun repaire et surtout plus de radar, il faut être bon en maudit pour se sortir de là!

treer1 wrote:
Mark08 wrote:mais en pleine nuit, alors qu'il fait noir comme chez le diable, avec des éclairs de tout bords tout côté, c'est difficile de s'orienter au travers le ciel et d'éviter les gros nuages ou même d'amerrir.


Ils ont de TRÈS bon radar météo à bord de ces avions :wink: Les gros nuages d'orages, ils les voient TRÈS bien, cependant si t'a un MUR d'orages, ben là t'as peut-être pas le choix de passer au travers dans le meilleur trou possible entre les CB.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 01 Jun, 2009 15:27
by iceman
Ouch, sympaties aux familles. :cry:

Pas le fun d'avoir un gros porteur de disparu. :cry:

Les nouvelles vont venir assez vite avec les medias et les gouvenements impliques.

Alain

Posted: Mon 01 Jun, 2009 17:03
by sierra
Y on parlé de CB qui culminais à 70 000 pieds dans le secteur :?

Une p'tite expérience personnel, l'anné passé en vol pour Cuba à 38 000 pieds, on en a vu deux qui dépassait largement notre niveau de vol, vraiment impressionant à voir :shock: Y on p'êt esseyer de passé entre deux, et y se sont fait poigné dans le scisaillement, entk simple hypothèse.

Sympathie aux familles :(

Serge

Airbus A330-200 de Air France foudroyé!

Posted: Mon 01 Jun, 2009 18:28
by PAN AIR
Cet appareil est en opération depuis 1994, il serait le troisième, sur les 995 fabriqués, à entrainer des pertes de vie. Un autre Airbus A330 qui s'est posé en catastrophe est celui du Commandant Robert Piché à Tercera, où il n'y a eu aucune perte de vie.

Cet Airbus A330-200, vol AF447, livré en 2005, enregistrait 18,000 heures au compteur. Selon certains diagnostics posés, l'on mentionne qu'il ait pû être frappé par la foudre, entraînant un feu électrique et il semble peu probable qu'aucune communication n'ait été émise.

Image

Posted: Mon 01 Jun, 2009 19:24
by raf
Effectivement, pour avoir volé à l'équateur, les CB sont très haut.

Les systèmes de communications des avions modernes permettent de communiquer avec les centres de maintenances en temps réel. Ce système rapporte les problèmes avant même que l'équipage puisse en faire mention à son arrivée.

La foudre est un problème pour les avions, rappelons nous le Cessna 340 de Saint Hyacinthe qui a perdu l'électrique au niveau de Washington DC peu après Sept 2001.

Raf

Posted: Mon 01 Jun, 2009 19:36
by Theo007
Ce que je comprend moins est qu'en 2009 avec tout l’équipement et technologie on se demande où et quand l’avion a disparue ! Il note pas l’endroit et l”heure du dernier contact radar ?

Theo