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Combien pèse une aile de 150 ?

Posted: Sat 30 May, 2009 12:19
by Jacques3012
Combien d'apres vous pèse une aile de 150 pas de volet et pas d'aileron :?:

Le premier qui me donnes la bonne réponse se méritera un repas pour deux lors de notre RVA en septembre :wink: :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 30 May, 2009 12:35
by Fssynd
chaque ailes....33kg

Posted: Sat 30 May, 2009 12:42
by benastro
Salut

Je peux tu participer mon aile est sur la balance


Benoit

Posted: Sat 30 May, 2009 15:02
by treer1
Je suis certain de gagner... voici donc ma réponse:

Ça dépend de la quantité d'essence dans le réservoir :lol: :lol: :lol:

Pis, j'ai tu gagné :?: :oops:

:wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 30 May, 2009 15:07
by C-GBVK
Bonjour


Fssynd wrote:chaque ailes....33kg


Maintenant je sais pourquoi quand on Loop un 150 cela fait un bruit de tole , l'aile est en papier aluminium (pourtant le 140 il ne bronche pas)

André

Posted: Sat 30 May, 2009 17:01
by Jacques3012
Fssynd, c'est pas ça :wink: , Benastro, comme ton aile est sur la balance, ça serait tricher :).

treer1, si j'ai pu peser l'aile c'est parce qu'elle n'est pas sur l'avion et si elle n'est pas sur l'avion c'est que le tuyau qui va à la clé ON/OFF est défait, alors impossible qu'il y ai de l'essence dans le réservoir :) , dis au moins un chiffre :).

Jacques3012

Posted: Sat 30 May, 2009 17:20
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote: dis au moins un chiffre :).

Jacques3012



Heu.... Il pèse 1050 livres à vide. 250 pour le moteur installé avec hélice mettons. Ca fait 800 livres pour la cellule, la queue, les ailes, le train. Alors mettons le train à 120 livres, il reste 680 livres. Bon, on enlève 200 livres pour la cellule et les bancs, il reste 480 livres. 80 livres pour le stalibisateur, il reste 400 livres.... 60 livres pour le gouvernail... reste 420 livres.

210 livres chaque aile ??!! Non, trop lourd.

Faut que je recommence...

Louis

Posted: Sat 30 May, 2009 17:28
by Uponebuck
les ailes d'un 150 ?

Heu 150 livres chaque :P

Isa qui aime les devinettes quand j'y aie aucune connaissance ... maintnant faut chercher les plans du c150 pour vraiement savoir .


plan c150 ....http://www.aviationshoppe.com/airplane- ... .php?id=88 je check ca

Posted: Sat 30 May, 2009 17:31
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:, dis au moins un chiffre :).



Bon, quand je me suis planté sur une ile d'islande, j'ai démanché les ailes de l'hélio. L'hélio est grosso modo le double du poids du 150. Les ailes doivent suivre j'imagine le même calcul.

On était quatre pour lever une aile. Je forcais environ comme pour soulever ma belle-mère. Soit 150 livres. Les trois autres devaient forcer moins que moi, mettons à 120 livres. Ca fait trois fois 120, soit 360. Plus ma belle-mère de 150, ça fait 510 livres.divisé par deux puisque le 150 est la moitié du poids.... encore autour de 250 livres ??!! trop lourd, faut que je recommence.


Image

Posted: Sat 30 May, 2009 17:38
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote: dis au moins un chiffre :).

Jacques3012


Une aile de Boeing 747 pèse 95,000 livres. L'avion 400,000 livres. Donc l'aile pèse le quart de l'avion. Ca fait donc pour un 150 de 1100 livres , 255 livres. Mais je n'ai aucune idée si le 95,000 livres est pour les deux ailes.

Faut que je recommence

Louis

Posted: Sat 30 May, 2009 17:44
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:dis au moins un chiffre :).

Jacques3012


Le poids d'un Goéland qui bouffe du MacDo est autour de 1140 grammes. Ses ailes, environ 178 grammes. Bon, un 150 est autour du meme poids, 1140, mais en livres, alors ses ailes autour de 178 livres.

Mais chacune ou les deux ??

attendez, m'en va en pogner un pi lui arracher les ailes pour les peser

Louis

Posted: Sat 30 May, 2009 17:47
by sierra
Bon m'a m'esseyer moi itout :lol:

Jacques dit, pas de flap, la tank à gaz dedans, mais pas de gaz.

Moi je dirais une quarantaine de livres, chaque aile.

Serge

Posted: Sat 30 May, 2009 17:50
by Louis_greniier
sierra wrote:Jacque dit, pas de flap, la tank à gaz dedans, mais pas de gaz.


Pas de flap !! Pas d'ailerons !!

HAAAAAAA ! J'avais pas vu ça.

Oussé que j'arrache les ailerons du Goéland ?

Louis

Posted: Sat 30 May, 2009 17:53
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote: dis au moins un chiffre :).

Jacques3012


le parti rhinocéros avait deux mille deux cent membres, soit le double en unités du poids d'un 150 en livres. Son aile de droite comprenait 38 membres, son aile de gauche 348.

ca me donne un rapport de 18 livres pour l'aile de droite d'un 150 et de 115 livres pour l'aile de gauche.

Ca doit pas voler droite ce parti là !

Louis

Posted: Sat 30 May, 2009 18:00
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:, dis au moins un chiffre :).


Des ailes de poulets se vendent quatorze piastres la douzaine

Le poulet entier autour de douze piastres.

Donc une aile de poulet représente 9% du total d'un poulet. Mais un poulet vole pas aussi bien qu'un 150. Doublons ses ailes.

Ca donne un poids de 18% du total

Soit 180 livres pour les deux ailes. 90 livres par ailes

Mais avec les volets pi les ailerons

Mais avec ou sans sauce ?

Louis


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Posted: Sat 30 May, 2009 18:10
by Lupin
Ça fais quelque mois que j'ai installer les ailes sur mon C-150. Deux gars et tu part avec une aile facilement. 95 lbs me semble proche.... vais dire 98 lbs pour choisir un autre réponse.

Posted: Sat 30 May, 2009 18:14
by Louis_greniier
Lupin wrote:Ça fais quelque mois que j'ai installer les ailes sur mon C-150. Deux gars et tu part avec une aile facilement. 95 lbs me semble proche.... vais dire 98 lbs pour choisir un autre réponse.


Bon, 125 livres avec les ailerons et les volets. Alors mettons 7 livres pour les ailerons, et 13 pour les volets, ça fait donc 20 livres de moins que 125.

105 livres

C'est mon dernier bid

Louis

Posted: Sat 30 May, 2009 18:19
by Rudder Bug
Bon, mettons qu'un flap et un aileron font 6 lbs chaque. J'aurais mis 80 lbs pour une aile complète donc je me lance sans filet avec 68 lbs.

Qu'en pense-tu Louis?

Posted: Sat 30 May, 2009 18:23
by Louis_greniier
arcticflying wrote:
Qu'en pense-tu Louis?


Hein !!?? Artic, tu me demandes à moi !? vous m'en voyez honoré cher ami.

J'ai demandé à Google. D'habitude il sait tout, ce jeune chenapan, mais rien à faire cette fois-çi, j'ai beau lui demander en anglais ou en latin, il ne veut pas me répondre.

Attendons la réponse de Jacques....

louis

Posted: Sat 30 May, 2009 18:26
by Louis_greniier
arcticflying wrote:Bon, mettons qu'un flap et un aileron font 6 lbs chaque. J'aurais mis 80 lbs pour une aile complète donc je me lance sans filet avec 68 lbs.

Qu'en pense-tu Louis?


Je viens d'aller me peser la jambe, question de comparer, pensant qu'une jambe doit avoir le même rapport qu'une aile sur son ensemble.

ouf !! Je n'ai plus les jambes que j'avais !!

Quel poids lourd, mes amis, quel poids lourd je suis devenu.

Il va me falloir une maudite grosse motorisation si je veux décoller...

Louis