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Mooney , frais fixe moyenne

Posted: Wed 13 May, 2009 18:08
by snowman
2004-2005 rebearingner le tout et inspection suite a un crash , 10 000 (juste pour le moteur ) 20 000 dolard de ma poche plus les assurances...

2005 -2006, annuelle environs 7000.00$
2006-2007 , environs 4500 pour l'annuelle

2008-2009 , 3000$ annuelle + 12500 avec pour un bloc a cause d' une craque de 1 pouce en haut et 4 pouce en bas du cylindre no 2

2009-2010 J'ai pas eu eu la facture de l'annuelle mais je sais dors et déjà que je viens de commander 2 cylindre neuf 5000$ (pourtant les compressions sont a 79-80 et y ont 1000Hrs) ... :twisted:

Probablement qu'on vient de trouver le trouble de la consommation d'huile ... :roll:

Le prochain crucifie s'avise de me dire qu'un moteur d'avion c'est fiable j'le pend par les chnolle... :wink:
je commence a croire qu'une maitraisse ça coute plus chere qu'une blonde !!! Quoi que faudrait que je compte ... solstice 2007, 5 voyage dans le sud , tv plasma, forcé de voler deux cent heures par années...
:wink:

Martin 8)

P.S. On dirait que plus qui coutent chère plus qu'il deviennent précieux... :wink:

Posted: Wed 13 May, 2009 18:13
by Frank-Mtl
Martin,

C'est vrai que ça coûte un bras.

Mais là, t'es entre bonnes mains... :wink:


Frank (qui se croise les doigts car FAZE entre en annuel vendredi)

Posted: Wed 13 May, 2009 18:44
by Papa-pat
On me diasit qu'un annuel coûtait environ 1000 - 1200$ (plus s'il y a des surprises)!!!! :?

Est-ce habituel que ça coute autant pour Snowman??? Est-le type d'avion/moteur ou c'est moi qui s'est mal fait renseigné?

Pat

Posted: Wed 13 May, 2009 18:56
by toxedo_2000
Bien là Martin, on peut dire que tu t'es fait bien baiser par ta maîtresse ! :mrgreen:


Heu.... c'est pas pour ça qu'on prend une maîtresse?

Posted: Wed 13 May, 2009 19:51
by snowman
toxedo_2000 wrote:Bien là Martin, on peut dire que tu t'es fait bien baiser par ta maîtresse !


Heu.... c'est pas pour ça qu'on prend une maîtresse?



Hum hum , ché pas chu pas rendue encore a ce stade là ,j'ai un tres bon service... 8) 8) 8)

Martin :wink:

P.S. pas besoin de cialis non plus...
ImageImageImage

Posted: Wed 13 May, 2009 20:19
by daniel61
Des fois je me demande si on avait des petites turbines (mini PT6) au lieux de nos moteurs a piston antiques si on obtiendrait des meilleurs résultats et si ca serait plus fiable comme mécanique.

Re: Mooney , frais fixe moyenne

Posted: Wed 13 May, 2009 20:40
by CoOlSlY
snowman wrote:[i]2004-2005 rebearingner le tout et inspection suite a un crash , 10 000 (juste pour le moteur ) 20 000 dolard de ma poche plus les assurances...

2005 -2006, annuelle environs 7000.00$
2006-2007 , environs 4500 pour l'annuelle

2008-2009 , 3000$ annuelle + 12500 avec pour un bloc a cause d' une craque de 1 pouce en haut et 4 pouce en bas du cylindre no 2

2009-2010 J'ai pas eu eu la facture de l'annuelle mais je sais dors et déjà que je viens de commander 2 cylindre neuf 5000$ (pourtant les compressions sont a 79-80 et y ont 1000Hrs) ... :twisted:


Hmmm, c'est pas toi qui disait que ça coûtait pas cher rouler un Mooney? ;) J'aime mieux payer mes annuels et mes cylindres de 150 finalement :lol:

Sérieusement, je trouve ça vraiment dispendieux annuellement, j'ose pas imaginer un twin ou turbine combien ça pourrait bien coûter et j'espère que ça va s'arrêter ce type de "bill" là pour toi :|

Posted: Wed 13 May, 2009 21:18
by sierra
Y a pousse trop à boute sa maîtresse, usage intensif, à fini par pompé :lol: :oops:

Serge :wink:

Posted: Wed 13 May, 2009 21:26
by Hugo@C-GUFP
Je veux pas attiser le feux, mais pour moi SNOWMAN mon annuel m'a pas couté trop trop cher cette année.... J'ai payé assez cher l'an passé que j'ai surement un petit répits ;)p Je dit pas trop trop cher.... Pour ce que coute un maudit annuel sur un avion :twisted: :twisted: :twisted:

Aucun snag, un changement d'huile pour enlever l'huile de storage,etc.

Oups!!! J'allais oublié que j'ai installé un ELT 406mhz cette année $$$......... Cris@$!$!?.....

:cry: :cry: :cry:

Re: Mooney , frais fixe moyenne

Posted: Thu 14 May, 2009 12:38
by snowbird
snowman wrote:je commence a croire qu'une maitraisse ça coute plus chere qu'une blonde !!! Quoi que faudrait que je compte ... solstice 2007, 5 voyage dans le sud , tv plasma, forcé de voler deux cent heures par années... :wink:

Martin 8)

P.S. On dirait que plus qui coutent chère plus qu'il deviennent précieux... :wink:


C'est pour ça que je me suis mise à manger de la salade à la semaine longue.....faut bien sauver quelque part $$$$ :wink: pis en plus ça fait perdre des kilos :roll: :roll:

Sonia

Posted: Thu 14 May, 2009 12:50
by Jacques3012
L'année dernière, quand je cherchais à m'acheter un avion, quelqu'un m'avais conseillé d'acheter un Mooney au lieu d'un 150 parce que ça coûtais le même prix en essence pour le même trajet qu'un 150.

Par contre, ce n'est pas tout à fait la même mécanique à entretenir, plus gros moteur, retract gear, les réservoirs d'essence sont à problème et ça coûte un bras et deux jambes pour les faire refaire.

Le Mooney à ses avantages mais je préfère tout de même entretenir mon 150. Au prix qu'il me coûte, si je n'ai pas les moyens de le faire voler, je le laisse dans mon hangar et ça ne me fatigue pas pour les paiements.

J'installe un écran géant à l'avant de l'avion et je met flight simulator avec le yoke après le dash pis j'mamuse :P

Jacques3012

Posted: Thu 14 May, 2009 15:34
by arrow24
Un autre petite idée pour cout opération piper arrow 2 1975 1400 heures tt

annuel 1000 a 1200$

Je suis propriétaire de l`avion depuis 2003,je n`ai pas eu a investir beaucoup d`argent pour le moment,j`ai changé fuel servo line,quelques bearings,mais je devrai investir sur l`hélice bientot car depuis 2 ans,je dois faire effectué un test sur le cour de l`hélice (eddy current) a chaque année.donc lorsque mon hélice sera du,je vais tout changé au complet.

Le moteur est original,1400 heures mais il a 34 ans,consomme 1 pinte au 6 a 7 heures,la compression est tres bonne,je remise l`avion de novembre a avril avec l`huile hivernement shell.c`est certains que des fois ca me fatigue de voler avec un moteur de 34 ans qui n`est pas du(tbo 2000 heures) mais mon mécano,que je considere comme excellent me dit que tout est correct.

Je suis quelqu`un de tres minutieux et je ne volerait pas avec une poubelle.

Je suis tres satisfait de mon appareil pour le moment,cruise 145 kts,10.5 gallons/heures

C`est moins vite qu`un mooney mais bon!!!

Ma plus grosse dépense annuelle est l`assurance,a peut pret 2600$/an

Posted: Thu 14 May, 2009 16:19
by Jacques3012
arrow24, c'est une belle machine ça le Piper arrow.

Pour l'assurance, je trouves pas ça si pire, est-ce que tu est obligé d'assurer les trois autres sièges ou tu peut assurer que le siège passager avant :?:

Moi mon assurance couvres tous les dommages, au sol comme en mouvement et le siège du passager. J'ai pas encore reçu le prix de la police d'assurance mais je m'attend autour de 1800,00$ à 2000,00$ pour 25,000$ de valeur.

Ça coûte tellement cher pour faire effectuer une réparation que ça vaut la peine d'être bien assuré.

Est-ce que le prix des assurances baisse avec les années :?:

Jacques3012

Posted: Thu 14 May, 2009 16:44
by denimich
Jacques3012 wrote:....mais je m'attend autour de 1800,00$ à 2000,00$ pour 25,000$ de valeur.
Jacques3012


C'est à peu près le prix que ça me coûte taxes incluses pour mon 172 pour une valeur de 60 000$ et les 3 sièges passagers.
Mais je suis le seul pilote assuré sur l'avion.

Denis

Posted: Thu 14 May, 2009 18:11
by Frank-Mtl
denimich wrote:
Jacques3012 wrote:....mais je m'attend autour de 1800,00$ à 2000,00$ pour 25,000$ de valeur.
Jacques3012


C'est à peu près le prix que ça me coûte taxes incluses pour mon 172 pour une valeur de 60 000$ et les 3 sièges passagers.
Mais je suis le seul pilote assuré sur l'avion.

Denis


Et avec un GRAND nombre d'heure... :wink:


Frank

Posted: Thu 14 May, 2009 18:42
by arrow24
Jacques,les 3 sieges sont assurés,sauf le pilote.Pour le prix des assurances,ca peut baisser avec les années et l`expérience.moi.j`ai 3500 heures de vol,licence pilote de ligne,multi-ifr,annotation instructeur classe2 que je n`ai pas renouveler et en 2003 ca me coutait 3000$ pour une valeur de 100 000$ et maintenant ca me coute 2600$ pour une valeur de 90 000$.

Posted: Thu 14 May, 2009 18:46
by toxedo_2000
Les gars, les sièges assurés, ça n'a pas de rapport avec la valeur de l'avion. Aux Ailes d'argent, assurer 3 sièges et responsabilité pour 3 millions coûte autour de 1000$ pour un an, peu importe l'expérience du pilote. C'est quand on assure la machine elle-même que ça change. Maudit que ça vaut cher de la tôle, plus cher que de la chair ! Bizarre .....

Posted: Thu 14 May, 2009 18:57
by Uponebuck
Gaston,

Tu parles des assurances pour les membres de la COPA ? , ( assurance émise par assureur basé à Montreal.)

Ils ont assurances , ailes agents , ailes or , selon differentes catégories ...

Voir site Copa. 8)


Isa.

Posted: Thu 14 May, 2009 20:03
by drapo
Moi les assurances, j'en avais peur car ça pouvait devenir le frais fixe le plus important de mon loisir préféré...

Je me suis donc renseigné(Ailes Argent, Ailes d'Or, etc...), j'ai assisté à une clinique aux Ailes Québecoises et, lors de l'achat, j'ai fait affaire avec un courtier très connu du monde de l'aviation québecoise, Charrette Aviation.

Je ne regrette toujours pas! J'ai acheté mon Cherokee pour suivre mon cours, j'avais environ 7hres de vol, et ça me coûte autour de 1600$/an, valeur de 42000$.

Une moto m'aurait coûté presque autant à assurer :shock: :shock: :shock:

Posted: Thu 14 May, 2009 20:29
by c-ieta
toxedo_2000 wrote:Les gars, les sièges assurés, ça n'a pas de rapport avec la valeur de l'avion. Aux Ailes d'argent, assurer 3 sièges et responsabilité pour 3 millions coûte autour de 1000$ pour un an, peu importe l'expérience du pilote. C'est quand on assure la machine elle-même que ça change. Maudit que ça vaut cher de la tôle, plus cher que de la chair ! Bizarre .....

Oui ,mais si vous etes 3 pilotes a voler le meme avion ca coute 1000$
pour chaque pilote et l'avion lui meme est pas encore assuré,ca commence a faire cher, me semble qu'on se fais avoir quelque part.

Carmel