Histoire de ne pas repartir un thread pour rien.
Ce dimanche, j'ai été faire l'Espion à Mascouche. :shock:
Trop d'évènements ces derniers temps.
Imaginez vous donc que je ne savais même pas comment m'y rendre en auto
et encore moins comment accéder au site. :oops:
Après avoir gosser à gauche et à droite , je me suis souvenu de l'histoire du $800.00 pour asphalter le boutte de terre,
alors j'en ai conclus que c'était le chemin qui menait à l'entrée des pilotes.
Pas évidents pour les non-résidents.
Je finit par trouver rapidement quelques faille dans la sécurité des lieux
et je choisit un accès sans bouette au lieu de passer le long du ruisseau
En arrivant, ma seconde observation est : Tabarouette y a donc plusieurs coucou par ici :shock:
Mascouche,vous avez de loin tout ce que les autres aérodromes aimeraient bien avoir :arrow: :?: DU MONDE.
Je vais y revenir...
Je m'empresse d'aller voir ce qui se cache sous le capot d'un appareil devenu légendaire... :lol:
Ok tout est stock approuvé ;)p
Une autre immatriculation que je connais :wink:
Et encore et encore, je ne peux plus toutes me les souvenir, GARF, C-FRS ou H??? etk...
Je crois identifier le Hangard d'Olivier, c'est le seul ou il y pas de bouette et des caméras style de Bunker 8)
Et voilà le but de ma mission approche... :arrow: :?:
Chutttt, livraison incluse :arrow: :!:
Finalement, je croyais bien par finir par rencontrer un amateur de vol, mais en ce Dimanche de la fête des mères et
avec ces vents de fou, je vais m'en retourner bredouille :(
Ok.
Pour en revenir au potentiel de la place.
Les Boys de Mascouche, vous avez la réussite à votre portée et déjà acquise. Il ne vous faut que la préserver.
Être de la place, j'aurai tellement de projet :
En commençant par en améliorer le look et la présentation.
A) Faire ramasser l'épave d'aile de C-150 sur la bank de gazon.
Si le gars veut pas, j'y enverrai un commando de nuit :mrgreen:
B) Afficher : Entrée des pilotes et propriétaires.
C) Faire une journée style clinique sécurité et arranger tous les câblages d'appareils. Même si le votre est bien, veut pas dire que le voisin va pas arracher et venir défoncer votre appareil, faut pas attendre un second Rockcliffe.
D) Avez vous penser tous vous cotiser, hangard compris et style payer $25.00 ch. et donner le contrat de tondeuse au pilote à la retraite qui passe ses journées sur le site :arrow: :?:
E) Serais-ce possible d'y ouvrir un espèce de '' PRO-SHOP '' ou on y vendrait les huiles communes, les bougies, des Tye-Down, des protèges pare brises, Do not remove, tous les cossins de routine, bolts AN et écrous...etc...
A ce pro-shop il y aurait toujours une tank à air de disponible pour vos pneus.
Le responsable du pro-shop, pourrais aussi s'occuper de vérifier journalièrement les tye-downs. Déneiger les ailes et Stabs d'appareil...
Même, ce serait lui qui ferait finalement le Gazon.
Il y aurait une palette de pierres à patio pour la vente de dalles à l'unité.
Râteau pelle et barouette accessible...
Y pourrait même s'occuper de la tank à GAZ et du camion de livraison.
L'employé serait un vieux buck de la place et ou un étudiant payé par le programme emplois étudiant. Les profits serviraient à payer son salaire et la location de l'espace...:arrow: :idea:
F) Je n'ai pas trouvé la table à pic-nik...pour installer les femmes qui ne veulent pas écouter les balivernes des vieux Bucks au restaurant :lol:
Ce que je liste n'est pas des critiques, mais bien des suggestions, ce que j'aurai dit si je fesai partie de votre association.
BRAVO à l'APPAM qui est le premier pas dans la bonne direction.
Finalement, j'ai fait une belle balade avec ma blonde et maintenant je sais à quoi ressemble Mascouche la '' Négligée '' au potentiel qui fait l'envie des Bromont, St-Hyacinthe,Valcourt, Drummond....
Bob :wink: