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projet
Posted: Wed 06 May, 2009 16:14
by ttq
http://www.csplane.com/6480.htm
un beau projet
qui est volontaire.....
est-ce réalisable
qq connait cette machine
allez les braves...Jacques....un varie défi celui-là
Bob....ton rêve qui pourrait se réaliser...
j-p
Posted: Wed 06 May, 2009 16:20
by sierra
Sa prend une jig pour commencer, un major overall sur le moteur, une révision des instruments, beaucoup $$$$$ mais y en vaut la peine.
Serge
Posted: Wed 06 May, 2009 16:24
by ttq
que veut tu dire par ''une jig'''
c'est ti comme une petite dance de sorcier pour appaiser les esprits
ou la jig a pépère
:roll:
j-p
Posted: Wed 06 May, 2009 16:25
by OlivierC-FWOL
Jig = outil de montage, gabarit, etc.
Posted: Wed 06 May, 2009 16:31
by ttq
je sais bien Olivier
je niaisais :P
cependant, le projet lui, y peut être sérieux
j-p
Posted: Wed 06 May, 2009 17:10
by sierra
Une jig :lol: :roll: bonhyenne pourtant pas compliqué.
Un assemblage de ferraile, un peu comme un frame master d'auto, excepter que c'est pour chaque type d'avion ou de composante.
La
jig doit être très précise sur le planché, une fois fait, on met le fuselage dessus, en autant que la
jig a été fait pour l'avion en question, et de là on part avec les dessins de l'avion pour redressir et (rigué) La
jig sert en réalité de point de référence pour s'aligné.
Un exemple de
jig celle-ci est pour des ailes
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1
Serge,
qui va dancé pour soupé :lol:
Posted: Wed 06 May, 2009 17:13
by Bob Cadi
Hummm.
$155K dans cette condition.
Appareil certifié.
$100K trop cher pour appeler ça un deal. :arrow: :?
Quand même bien équipé coté dash. et super récent.
Semble être arrivé dans notre coin de pays.
Un overshoot sur l'eau, un décollage manqué :cry:
Impossible de savoir l'immatriculation ???
Petit détail, il y faut aussi de$ flotte$ - $$.$$$
Pas en vol avant d'avoir investit $300-350K, dans ces prix là, plusieurs sont top shape et en vol.
Bob
Posted: Wed 06 May, 2009 19:06
by robertw
Ça ressemble à celui-la.
http://www.dhc-2.com/id998.htm
Robert
Posted: Wed 06 May, 2009 19:14
by Bob Cadi
Viens de trouver des flottes usagées cap.6470 EDO pour juste $25.k sur les Pacs, j'en reviens pas...
[url]http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=929cd679c98ed1fab89ee23d4f36194b&infst=&cp=178®ion=&num_reg_ori=21&gr=12&majalerte=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2156&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=30&total=331&nbrpages=42&visite_recherche=&categorie_titre=[V%C3%A9hicules+-+A%C3%A9riens]&idcookie=40fe4e01f74cec8e3ccff40bc3faec35&zc=178&zg=12&priorite=&orderby=distance&mots=&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c178-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R12_de=0&R12_a=&R12=&R13=0&type=0&etat=0&prio=[/url]
Bob
Posted: Wed 06 May, 2009 21:00
by hawkerdriver
Bin belle machine ,mais a va couter cher.Un moteur ou oa moins un rebuilt (bin conservateur trop mais 45000$) avec un helice ( 10 000$) des flottes (50 ooo$ a 80 000$) le bulked derriere la porte de droite semble endomagé(au moins 5000 a 1000$ la skin coté droit derrierre la porte doit etre changé ,bon on va laisser une chance au coté droit .
Coté gauche la skin pres de la queue doit etre reparer et qui sait le dommage en dessous. Les ailes ont l,air ok mais les struts devront peut etre devoir etre changer .Tres d'accord avec bob c'est pas un deal mais une occasion pour devenir proprietaire d'un beaver qui seras un tres beau beaver,mais qui couteras cher a moins que ce soit des coproprios avec un d'entre eux qui a une licence certifié et qui connait CA.
Si j'étais riche je serais déja en route pour aller le chercher...Etre proprietaire d'un beaver ca pas de prix pour le reste ya Master Card :lol:
Posted: Thu 07 May, 2009 09:14
by Willy
OOOOps Un des ancien Beaver a Roger Forgues. C'est un machine Strait en tabarouette l'entrentien était exceptionel.
Posted: Thu 07 May, 2009 10:10
by ttq
il la vendu il y a longtemps a Portland Creek Labrador
elle est encore listé sur TC
aucun retrait suite a l'accident....
pas de trace de l'accident non plus...
bizarre
mais j'ai trouvé un ami qui a volé la machine déjà
et qui est mécano-pilote, et très connaissant en Beaver
le seul problème, comme le reste, le prix des Beaver chute
je pense a Bob, si on pouvait y trouver un Beaver......
j-p
Posted: Thu 07 May, 2009 12:21
by Bob Cadi
Mouin......
Ça sent la Full Magouille ????
Appareil pourtant CERTIFIÉ.
Tout les efforts ont étés faits pour cacher l'immatriculation....
Je ne serais pas surpris de voir dans les livres que cet appareil ne fût jamais endommagé et que tout est ok..
Bob
Posted: Thu 07 May, 2009 12:41
by OlivierC-FWOL
Bob, l'immatriculation est caché par le vendeur pour ne pas qu'un acheteur passe outre son représentant et négocie directement avec le proprio. Pas de magouille là.
Posted: Thu 07 May, 2009 14:17
by ttq
Olivier
c'est vrai que C&S et autres vendeurs cachent l'immatriculation
pour pas que les acheteurs puissent aller direct
cependant
comment expliquer que TC la liste comme certifié, donc aucun état de l'accident en apparence assez grave...est-ce illégal de ne pas reporter un accident, je croyais que oui...
remarque que, dans le cas de certains hélico brûlé depuis longtemps, ils sont souvent encore listé nromallement
j-p
Posted: Thu 07 May, 2009 15:34
by wilga
Salut a tous
Une question que je me pose et si quelqu¨un sur ce forum veut bien me donné une explication au sujet de cette merveilleuse machine qu¨est le Beavers ..Pourquoi qu¨il n¨y a jamais eu personne qui a pensé ou essayer de partir une usine pour en fabriqué ici ??? Étant donné la demande qu¨ont les pilotes de brousse et qu¨est devenu la rareté de cet appareil il me semble qu¨on aurais assez de potentiel pour répondre a cette demande .... :idea: :?:
Sarto :?
Posted: Thu 07 May, 2009 16:26
by MichelC
C'est déjà fait ! :wink:
Va voir ce site:
Kenmore Air
Michel
Posted: Thu 07 May, 2009 16:35
by denimich
Et au Canada, Viking a acheté les "types certificates" pour faire des avions toutes neuves à partir des plans originaux.
http://www.vikingair.com/default.aspx
Posted: Thu 07 May, 2009 16:55
by Theo007
Bonjour
En voila un prêt à voler et pas si cher que ca….
http://www.vikingair.com/uploadedFiles/ ... 0Sheet.pdf
Il faudrait partir sur le forum une coopérative avec 100 membres
Investissement de $ 3000 chaque et on se paye ce beau jouet
Moi suis partant :lol: :lol: Qui d’autre ? :lol:
THEO (membre # 001 de la Beaver Quebecer corporation)
mais j'ai besoin du Pilote... :?
Posted: Thu 07 May, 2009 17:13
by sierra
J'ai fouillé dans les tiroirs de ma mémoire autant que j'ai pu, et j'ai pas trouvé de compagnies qui fabrique de beaver dans sa conception original, veut dire , moteur à piston et tout le reste
flambant neuf.
Y a bien des p'tites compagnies qui restore de vieux Beaver, mais attention quand je dit restoré, je veux dire qu'il les mettre aussi beau qu'un neuf. Il sont restoré à partir de pièces original trouvé ici et là, mais ces pas des pièces neuve.
De-Haviland a bien esseyé un moment donné dans frabriqué une nouvelle serie, la serie des turbo Beaver. Ça pas été un succès, trop cher :( Y on fini par vendre les plans.
Me suis souvent demandé pourquoi il l'on pas refabriqué dans sa conception original moteur à piston. Peut-être à cause que les moteurs radial son plus rare, et c'est pour ça qu'il on mis un moteur à turbine.
Anyway, dans mon livre à moi y aurait pu trouvé un autre sorte de moteur à piston, qui aurais remplacé le vieux radial, mais il l'on pas fait.
Il y a deux compagnies à ma connaîssance qui en restore au Canada, et y sont basé dans la région de Vancouver. Il courent les pièces de ça à travers la planète, pour restoré de vieux Beaver :D D'ailleur Harrison Ford s'en ai fait construire un par eux, y paraît que ces le plus beau de la planète :shock: C'est pour tout dire qu'il font une maudite belle job, mais ça a un prix :?
Le Beaver de Harrison Ford
http://en.wikipedia.org/wiki/Harrison_Ford
Serge