Page 1 of 2
Mini tornade a Rockliffe; une douzaine d'avions détruits
Posted: Sun 26 Apr, 2009 15:56
by JJ
Une mini tornade est passée sur l'aéroport hier soir vers 19:30, plusieurs avions endommagés dont une douzaine perte totale probable. Ces avions ont été arrachés de leur points d'ancrage et violemment retournés,
deux ou trois Challengers, un C-182, un Cessna 170B, trois C-172, un Cherohee 6.
D'autres ont été endommagés de facon légere ou sérieuse par des débris notamment des boites de rangement au sol devenues des projectiles, ou par des chocs avec des avions voisins retournés ou arrachés.
Ca fait sérieusement réfléchir a la qualité des cordes et a la solidité des points d'ancrage. Certaines tiges de fer ont été sorties du sol, d'aures ont cédées ou se sont rompues a un point faible (rouille/usure de la chaine). Dans quelques cas le crochet entre la corde et le point d'attache de l'avion s'est rompu, dans d'autres l'oeillet sur l'avion a été arraché.
Triste spectacle ce matin a Rockliffe
Posted: Sun 26 Apr, 2009 16:04
by GLAB
Jean-Jacques,
Est-ce que le 170-B endommagé est le tiens. :shock: :shock:
Jacques
Posted: Sun 26 Apr, 2009 16:14
by JJ
Heureusement non, mais c'est celui de Jerry, j'essaire d'annexer quelques photos. a+
Posted: Sun 26 Apr, 2009 17:01
by MichelC
Aïe, aïe, aïe !!!! Pas drôle çà ! C'est toujours ma hantise par grands vents...
J'ai hâte de voir les photos... tristement... Un 170B d'endommagé, :cry:
Michel
Posted: Sun 26 Apr, 2009 18:07
by CH300-FNQI
J'ai vu quelques photos sur l'appareil numérique d'un de mes voisins à Gatineau, c'est épouvantable. Plusieurs avions complètement détruits au point qu'ils sont méconnaissables. Une autre, la queue s'est simplement sectionnée. Un spectacle horrible rappelant celui de l'aéroport en Floride, où une tornade était passée il y a quelques années :cry: :cry: :cry: Pas de dommages à Gatineau, fiou.
Posted: Sun 26 Apr, 2009 18:33
by DeltaMike
Après que les bourasques de vent soient passées à Gatineau, je suis allé à l'aéroport pour me rassurer. Mon avion s'était déplacé d'environ 15 degrées vers la gauche et était toujours retenu par ses sangles.
Je l'ai remis à sa place. J'ai jeté un coup d'oeil vers FNQI Pierre. Tout était beau, par contre des C172 avaient virées d'un bon 25 degrées, sans toutefois se détacher.
Vraiment dommage pour les accidentés de Rockliffe. J'espère qu'ils son bien assurés.
Daniel
Posted: Sun 26 Apr, 2009 20:29
by sierra
À Radio Canada, sur la vidéo, vers une minute 10
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... x&epr=true
Serge
Posted: Sun 26 Apr, 2009 21:26
by C-GBVK
Bonjour
Samedi fin de journée ,il ventait avec rafale , trop tentand pour voler .. cela brassait pas mal, mais c'etait pilotable le long du Richelieu , bien que l'atterrissage etait rock an rool.. Je n'aurrai pas voulu etre en l'air a Rockliffe.. C'est la que l'on sait a quoi sert la ceinture ..
André
Posted: Sun 26 Apr, 2009 23:06
by djipibi
Vraiment moche comme scène.
Dommage pour ceux qui iont perdu leur appareil.
Posted: Sun 26 Apr, 2009 23:59
by iceman
On a eu un Challenger d'endomager a Brampton. :shock:
La queue preaue coupee et a fait un 180 degres... :shock: :cry:
L'attache de beton a etee arrachee du sol. :shock:
Photos a venir lundi
Alain
Posted: Mon 27 Apr, 2009 06:32
by C-FRED
Posted: Mon 27 Apr, 2009 06:49
by Jacques3012
Vraiment triste de voir tous ces appareils dans cet état. Pour la plupart, des pertes totales. :cry:
Je me posait la question, pour les appareils dont les ailes sont endommagées, est-il possible d'avoir encore des ailes complètes des manufacturiers et si oui, est-ce que ça vaut le coût des réparer :?:
Et si non, ou s'en vont ces appariels car il y à encore des bonnes pièces à reprendre :?:
Jacques3012
Posted: Mon 27 Apr, 2009 08:13
by MichelC
Oye, yoye, yoye !!!!
C'est pas croyable de voir la force que le vent peut avoir, hein ! :shock: Çà brise le coeur de voir tous ces avions littéralement machés !
Bon courage à tous ceux qui sont impliqués...
Michel
ps: Question comme çà: Est-ce qu'un tel événement a un impact sur nos primes d'assurance à nous tous ?
Posted: Mon 27 Apr, 2009 09:03
by wilga
Aux victimes dont les avions sont impliqués
J¨ai le coeur brisé de voir un tel massacre et surtout un beau 170 B qui sont de plus en plus rare a trouver et c¨est un avion que j¨adore pour le modèle et pour avoir eut la chance dans le passé d¨en avoir eu 2 .
Bon courage les gars je vous souhaites le retour du soleil dans vos coeur le plus tôt possible .....
Sarto
:cry: :cry: :cry: :cry:
Posted: Mon 27 Apr, 2009 09:48
by GLAB
Ouff.... quel carnage, :shock: :shock: :shock: :shock:
Je m'en vais justement à Rockcliffe pour aider quelqu'un.
Pas mal triste à voir.
Jacques :cry: :cry:
Posted: Mon 27 Apr, 2009 10:01
by GLAB
Juste une question de même,
Je me demande combien de ELT on été déclanché avec tout ces impacts violents. :?: :?: :?: :?:
Jacques
Posted: Mon 27 Apr, 2009 10:19
by sierra
Moi aussi juste une question, pour les autre avions qui son resté attaché, se faire secoué de même, ça doit pas être terrible pour les ailes, non? Y a t'il un danger pour le Spar? se faire crochir ou tordre?
Serge
Posted: Mon 27 Apr, 2009 12:25
by DeltaMike
Une partie de notre flotte d'aviation générale anéantie. J'en pleure quasiment à voir ce carnage.
Daniel
Posted: Mon 27 Apr, 2009 15:42
by AlphaVictor
Je pense aussi aux pauvres gars qui avaient sûrement planifié de beaux vols voyage pour cet été... Ça change de plans en $%?&%$, ça... :(
Posted: Mon 27 Apr, 2009 16:29
by Frank KKB
Je ne sais pas pour vous autres, mais on passe tellement de temps à «taponner» sur nos avions, parce qu'on aime ça et que nous sommes en sommes fier, que de le voir finir comme ça, ce doit être vraiment «pathétique».
Ça fait plus de 11 ans que je «minouche» et que je donne beaucoup «d'amour» à GNIW, j'ai une opportunité de m'associer dans un Arrow et je dois dire que ce n'est pas facile de mettre à vendre GNIW...nous avons tellement vécu de belles choses ensemble, alors je peux m'imaginer arriver à l'aéroport et voir ton avion dans un tel état, ouf...même s'il y a pire dans le vie...c'est quand même désolant...
Bon courage à tous
François