Page 1 of 1

Un King Air sans pilote !

Posted: Wed 22 Apr, 2009 15:27
by Louis_greniier
La conversation avec l'atc du passager d'un king air dont le pilote est décédé aux commandes:

http://ms2.naplesnews.com/npdn/content/static/pilot.mp3

suivi par

http://web.naplesnews.com/media/audio/2 ... irsave.mp3

Il m'impressionne pas mal le passager devenu pilote de king air en quelques secondes par obligation



Louis

Posted: Wed 22 Apr, 2009 15:29
by OlivierC-FWOL
Il avait sa licence privée, non?

Posted: Wed 22 Apr, 2009 15:31
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:Il avait sa licence privée, non?


J'imagine

Quel sang froid !

Posted: Wed 22 Apr, 2009 15:38
by Louis_greniier
La controlleure fait une maudite bonne job. J'imagine qu'elle était pilote. Elle lui explique même comment changer l afréquence de sa radio

Louis

Posted: Wed 22 Apr, 2009 17:21
by Uponebuck
Je suis a écouté les conversations.

Le type est single engine land.

Dès que la pilote lui donne les directives, son noveau de stress commence a descendre et il a les controles du King air.

C'est captivant.

Isa.

Posted: Wed 22 Apr, 2009 17:40
by Louis_greniier
Uponebuck wrote:Je suis a écouté les conversations.

Isa.


N'oublie pas le deuxième lien, avec l'atterrissage, et même le sol !!

Louis

Posted: Wed 22 Apr, 2009 17:41
by Uponebuck
Oui , il est en final , 2000 pieds ...

Isa.

Posted: Wed 22 Apr, 2009 23:23
by martint
Ouais, toute une façon d'obtenir son solo sur KingAir.
Bravo pour le sang-froid et le professionnalisme de tous.

Martin (FJAR)

Posted: Wed 22 Apr, 2009 23:43
by snowman
C'est vraiment assez incroyable ce que le corp humains peu endurer comme stress , autant pour le pilote que le conroleur qui le prend en charge , parce que lui non plus il ne veut pas le perdre . enplus de ne pas vouloir le perdre il ne faut pas qu'il n'y de conflit avec tous les autre avions sur sont ecran . C,est vraiment facinant la vitesse avec laquelle ces gens là peuvent se virer de bord et le calme qu'il peuvent garder , Parce que on s'entend ti que quand t'ai dans le trouble la derniere chose que tu veut entendre c'est quelqu'un qui semble plus su le nerd que toi...

Donc chapeau au pilote ,mais un gros chapeau controleurs parce qu'il font toujour une exelante job!!! :wink:

martin

Posted: Thu 23 Apr, 2009 06:59
by Jacques3012
Je te seconde snowman, ça m'en fait moins à écrire :lol: :) :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 23 Apr, 2009 07:12
by Louis_greniier
Bon, maudine, j'ai mal dormi: rêvé toute la nuit être aux commandes d'un 747, sans pilote, mais avec des centaines de passagers que j'ai sauvés d'une mort certaine.

Z'auriez du voir mon atterrissage : direct sur la Hudson à New York ! Mème que j'ai pu taxier jusqu'au quai pour aller me faire applaudir par une foule en liesse. J'en ai mal aux épaules de m'avoir fait donner l'accolade par les passagers reconnaissants de leurs vies.

C'est même devenu un A380 une fois accosté au quai. Ça doit bien faire des centaines de passagers ça

J'ai pas hâte à la nuit prochaine, je vais sûrement m'occuper de sauver la navette spatiale.

Je me demande bien ousse qu'était passé l'équipage moi !?

Louis

Posted: Thu 23 Apr, 2009 08:23
by Theo007
Plus d'information sur l'incident:

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... nnel=busav

Image

Bravo =:)

Mais un King Air 200 ca prend pas un co-pilote normalement ???

THEO

Posted: Thu 23 Apr, 2009 12:41
by flyingsaucer
habituellement les compagnies opere le KIng air 200 a deux pilotes mais l'avion peut fonctionner et etre certifié Single IFR, je connais quelques pilotes qui le sont!!

Posted: Thu 23 Apr, 2009 13:15
by ttq
la vraie histoire.....
le gars avait acheté le King Air pour lui, il est déjà pilote, mais pas multi ni IFR, il voulait s'en servir pour lui, en privé.....
il engage un pilote pour le déplacer, pis y pette drette là, pis lui y prends le contrôle,

une chance qui y en connaissait un petit peu

mais grâce au contrôleur aérien, il a pu voler comme il faut

j-p

Posted: Thu 23 Apr, 2009 21:16
by snowman
Louis_grenier wrote:Bon, maudine, j'ai mal dormi: rêvé toute la nuit être aux commandes d'un 747, sans pilote, mais avec des centaines de passagers que j'ai sauvés d'une mort certaine.

Z'auriez du voir mon atterrissage : direct sur la Hudson à New York ! Mème que j'ai pu taxier jusqu'au quai pour aller me faire applaudir par une foule en liesse. J'en ai mal aux épaules de m'avoir fait donner l'accolade par les passagers reconnaissants de leurs vies.

C'est même devenu un A380 une fois accosté au quai. Ça doit bien faire des centaines de passagers ça

J'ai pas hâte à la nuit prochaine, je vais sûrement m'occuper de sauver la navette spatiale.

Je me demande bien ousse qu'était passé l'équipage moi !?

Louis



Cialis??? :lol: :lol: :lol:

martin 8)