Page 1 of 1
Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
Posted: Mon 20 Apr, 2009 06:20
by AlphaVictor
Salut tout le monde,
Ma fille arrive d'Espagne cet après-midi à P-E-T et je me demandais si ce ne serait pas trop difficile d'aller la chercher avec l'avion.
Ou dois-je me stationner pour ne pas être trop loin du terminal? Combien ça va me coûter?
J'attends de vos nouvelles!
Alain
Posted: Mon 20 Apr, 2009 06:42
by Jacques3012
Je suis pas sur qu'ils veulent voir un petit appareil dans leurs traffic. Sûrement possible d'appeler avant de te déplacer.
Jacques3012
Re: Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
Posted: Mon 20 Apr, 2009 06:43
by Louis_greniier
Avant on allait du coté nord-ouest du terminal, à distance de marche des arrivées par une guérite vis-à-vis l asortie du parking d'auto.
Mais j'ai entendu dire que ce n'est plus possible. C'est par contre ce que je vérifierais avec les autorités parce que c'est vraiment bien comme distance.
La dernière fois, je suis allé sur la rue ryan chez un des FBO et je leur ai emprunté une auto
Vraiment pas aussi cool
En regardant sur Google earth, on voit qu'ils ont remis un parking et une guérite vis à vis le ministère des transport. Peut-être que c'est là que tu pourrais demander d'aller. Ca demeure à distance de marche
Tu pourrais peut-être demander au ministère des transport si ça se fait, d'aller les voir avec un avion ( ils sont dans la batisse à droite de mon X, au lieu d'essayer de te taper les dédalles du système téléphonique de l'aéroport.
Louis

Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:00
by Jacques3012
Mais laissent-ils les petits appareils se poser à l'aéroport PET :?: :?:
J'avais entendu dire qu'il était impossible de s'y poser, est-ce vrai :?:
Jacques3012
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:05
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:Mais laissent-ils les petits appareils se poser à l'aéroport PET :?: :?:
J'avais entendu dire qu'il était impossible de s'y poser, est-ce vrai :?:
Jacques3012
On peut se poser, moyennant des frais d'atterrissage. Et de parking si tu vas à un FBO, frais de parking qui sont des fois levés si tu prends de l'essence.
Un plan de vol t'assure même d'un créneau, mais quand j'y vais pour mon avionique, je n'en fais même pas
Louis
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:08
by Jacques3012
Merci Louis_grenier :) C'est bon à savoir. COmme tu dis, il doit sûrement avoir des heures moins occupées durant la journée. Jusqu'a quelle heures les gros avions peuvent se poser et est-ce pareil pour les petits?
Jacques3012
Re: Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:09
by Louis_greniier
Appèle à l'école de Dorval aviation, ils vont surement pouvoir t'aider, quitte à aller stationné chez eux et emprunter une auto. Anyway, ils vont savoir si tu peux aller stationner devant la batisse du ministère
http://www.dorvalaviation.com/formations/formations.php
Louis
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:16
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:COmme tu dis, il doit sûrement avoir des heures moins occupées durant la journée.
Dorval est pas mal moins occupé que saint-hubert ces temps-çi ; )
Je dirais par un facteur de dix !
Tu vas au dessus de BlueBonnets faire des 360, et ils te font atterrir entre deux gros avions qui sont souvent distancés de dix ou quinze minutes
Faut juste pas y aller direct en final pour ralentir les 747
C'est préférable de demander un code transpondeur avant, sinon tu contactes 134.15 à 20 milles pour qu'ils te prennent en charge avant de te remettre à la tour
Louis
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:18
by Louis_greniier
Quand je parle de la batisse du ministère, je ne parle pas du grand terminal pour les voyageurs, mais la batisse ousse qu'on va passer nos examens
Louis
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:42
by raf
Hello,
Tu peux aussi aller chez Skyservice, ils ont en plus une navette qui peut t'amener au terminal pour chercher ta fille (si y'a pas trop d'Attente). Appelle les avant.
Raf
Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:46
by Jacques3012
Ça prend quand même de l'expérience pour ne pas aller se mettre dans les turbulences des gros appareils ce qui ne doit pas être évident.
Est-ce que c'est la tour qui doit laisser assez de temps entre ton atterrissage et l'avion qui te précédais pour laisser assez de temps au turbulence de disparaître ou c'est toi qui doit juger de ce délai :?:
Jacques3012
Posted: Mon 20 Apr, 2009 08:49
by DeltaMike
Les contrôleurs appliquent un espacement de turbulence de sillage dans certains cas précis au décollage. Pour les atterrissages, ils donnent un avertissement, et c'est au pilote de juger de la distance et la pente d'approche appropriées.
Les autres temps où un espacement de turbulence est founi est lorsque vous êtes en guidage radar derrière un aéronef plus lourd selon certains critères.
Daniel
Posted: Mon 20 Apr, 2009 09:02
by Jacques3012
Merci DeltaMike :)
Jacques3012
Posted: Mon 20 Apr, 2009 09:08
by snowman
J'ai fait exactement la meme chose que toi ya deux ans , il ya un des trois FBO qui ne charge pas de frais de mémoire c'est le premier a droite de 24 gauche et il m'ont transporté au terminal et ensuite venue me rechercher gratuitement , mais au pire dans le flight supplément appelle les trois FBO et informe toi aupres d'eux . parce qu'avec 45-50 de frais d'attérissage plus 50-60 fbo ça shifth assez vite...
Pour les turbulence pour y été assez souvent je te dirais qui a pas probleme avec ça.
Martin
P.S. si tu y vas avec ta femme apporte toi des oeuillières si tu veut r'cevoir une tape dans le chignon, because la creature qui avait là était jolie pas a peu pres... :wink:
Posted: Mon 20 Apr, 2009 11:26
by drapo
J'ai guidé un C172 de CSZ4 sur l'ILS 24L la semaine dernière lors de la période de pointe. C'est plus d'ouvrage, mais je me dis qu'au prix qu'ADM et NAvCan chargent pour entrer à CYUL, il le méritait.
En plus des frais d'ADM (+/-45$) tu auras des frais additionnels de NavCanada (+/- 20$) et, selon mes sources, les FBO chargent maintenant un minimum si tu ne prends pas d'essence. C'est à vérifier avant avec eux.
C'est peut-être chouette de la ramener en avion, mais peut-être mieux de louer une limousine... :wink: