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Bonne nouvelle pour Air Medic
Posted: Tue 10 Mar, 2009 22:36
by simaguy
Posted: Tue 10 Mar, 2009 23:52
by toxedo_2000
Yeah !!!!
Posted: Tue 10 Mar, 2009 23:59
by C-Phil
Bon cest bien ca.... mais nempeche quon est loin dun service provincial comme en ontario!
En louant ces appareils, ont oublie le vol de nuit et de mauvaises meteo! Le services est donc tres limiter sans leur Dauphins! Mais nempeche que cest vraiment un bon debut....
Esperont seulement quils retrouveront les moyens davoir leur propre appareils comme cetais le cas precedement et quils auront un serives 24h sur 24 comme ici et ce, dans plusieurs bases du Quebec! Si cest le cas, ils auront surement besoin de moi! :P
Phil 8)
Posted: Wed 11 Mar, 2009 07:33
by treer1
SUPER ;)p
Moi je vais continuer à renouveler ma carte au moins pour les encourager car je crois que ce service est nécessaire dans une grande province comme la nôtre :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 11 Mar, 2009 10:27
by denimich
toxedo_2000 wrote:Yeah !!!!
Et re-Yeah :D
Denis
Posted: Fri 22 Jan, 2010 23:36
by Ambu
J'ai recue mon renouvellement pour Air Médic est ce que ses safe de me réabonner merci pour les conseil Ambu
Posted: Sat 23 Jan, 2010 00:03
by karatoo
Moi je l'ai fait
André
Posted: Sat 23 Jan, 2010 10:11
by denimich
karatoo wrote:Moi je l'ai fait
André
Moéssi; familial en plus.
Denis
Posted: Sat 23 Jan, 2010 12:20
by chico5817
Une autre très bonne nouvelle!
Abonné itou 8)
Pierre C.
Posted: Sat 23 Jan, 2010 12:39
by toxedo_2000
Airmedic devrait annoncer bientôt l'arrivée d'un R44 dans l'organisation.
Donc, tout va de mieux en mieux, je pense.
Posted: Sat 23 Jan, 2010 12:40
by snowman
est-ce Rivard est encore là?
martin
Posted: Sat 23 Jan, 2010 12:47
by toxedo_2000
Oui
Posted: Sat 23 Jan, 2010 12:51
by snowman
Pour l'abonnement je vais passer mon tour dans ce cas...
Posted: Sat 23 Jan, 2010 12:58
by toxedo_2000
snowman wrote:Pour l'abonnement je vais passer mon tour dans ce cas...
Fais à ta tête, les pieds vont suivre. Et je ne veux même pas connaître la raison. :roll:
Posted: Sat 23 Jan, 2010 13:12
by duff
un 44 :S.. peuvent t-il déplacé une civiere, un paramedic et l'équipement avec ca ?! :?
jpensais qu'un Bell 206L serait le minimum disons coté poid et place !
Posted: Sat 23 Jan, 2010 13:26
by Uponebuck
Un R44 version medic fort possible , ca doit exister.
Si c'est pas pour évacuer des patients alors c'est un peu cher comme dépense.
Isa.
Posted: Sat 23 Jan, 2010 14:14
by toxedo_2000
La majorité des patients évacués à ce jour pouvaient l'être en position assise. Pour les autres, les compagnies partenaires continueront à founir le service.
Posted: Sat 23 Jan, 2010 14:34
by duff
aaa c'est bien !... jaurais eu tendance à pensé qu'un "vieux" Bell 206 LR avec 10 000h aurait fait la job et aurait couté environs le meme prix !..
Mais je suis pas administrateur pour 2 cennes :P
Posted: Sat 23 Jan, 2010 16:49
by av8r
Le financement semble toujours être un problème pour AirMédic. En regardant l'historique d'Airmédic, François Rivard s'est inspiré de deux modèles dont STARS (
http://www.stars.ca/ ) en Alberta pour la structure opérationnelle et ses similitudes en matière de législation.
Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
Quand on sait que "
STARS holds a lottery every year which generates approximately 50 per cent of the mission operating costs." J'en fais simplement mention ici puisque je viens de recevoir par la poste le livret de STARS pour la loterie 2010. Les 897,500 billets imprimés se vendent rapidement. Alors, je viens de débourser $100.00 qui sert une bonne cause en plus d'avoir la chance de gagner une des quatre maisons entre $750,000 et $900,000 et d'autres prix pour un total de $4.8 millions.
Par ailleurs, STARS vient de recevoir un AgustaWestland AW139 qui servira la base d'Edmonton et un autre qui devrait bientôt arriver pour la base de Calgary. Ce ne sont pas des locations mais des achats.
Posted: Sat 23 Jan, 2010 17:23
by toxedo_2000
av8r wrote:Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
Quand on sait que "STARS holds a lottery every year which generates approximately 50 per cent of the mission operating costs."
Je ne sais pas si la loi québécoise empêche type de loterie, mais je sais par ailleurs que quand loto-pompier fait sa loterie, il y a un sapré lobby de la part des distributeurs de Loto-Québec pour restreindre la vente des billets de loto-pompier.
Mais j'imagine qu'une activité comme celle-là a déjà été envisagée par les gens d'Airmedic. François Rivard nous le dira lui-même s'il vient à lire ce post. Il est membre des Ailes Québécoises.
Et en ce qui concerne les machines, 2 des 429 de Bell sortant de l'usine de Mirabel étaient destinés aux opérations d'Airmedic. Mais avec ce qui s'est passé avec l'organisme, ils ont été rétrocédés.