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Nouvelle vidéo et 200h de vol !

Posted: Tue 24 Feb, 2009 11:43
by pilotegirl1
Bonjour,

Pour les intéressés, une nouvelle vidéo de mon dernier vol glacier est en ligne... Je suis actuellement en formation pour obtenir la licence montagne et c'est pas simple !
Samedi, j'ai posé avec 200h01 !! C'est un cap que j'attendais avec impatience... Le prochain cap : 500h ...

http://www.youtube.com/watch?v=_rwSJZiM ... annel_page

Posted: Tue 24 Feb, 2009 12:44
by PaulD
Allo Céline,

Très intéressant ton vidéo (et même les autres auparavant).

Je suis dans l'erreur ou tu es assise à droite dans l'avion ???

Le transponder est à 7000 ???? Je croyais que 1200 c'était universel pour le VFR. À moins que ce ne soit à cause du FLARM dont tu nous a parlé récemment ?


Paul :D :D

Posted: Tue 24 Feb, 2009 13:16
by Dim
Wow, tu as beaucoup de chance de survoler de si beaux paysages!

Bravo pour le 200 :D Le mien arrive aussi dans quelques heures!

-Dim

Posted: Tue 24 Feb, 2009 17:23
by pilotegirl1
Aigleca wrote:Je suis dans l'erreur ou tu es assise à droite dans l'avion ???

Le transponder est à 7000 ???? Je croyais que 1200 c'était universel pour le VFR. À moins que ce ne soit à cause du FLARM dont tu nous a parlé récemment ?


Paul :D :D


Bonjour Paul,

Pour répondre à tes questions je suis assise à gauche dans l'avion. C'est mon instructeur qui vole sur la vidéo pendant que je filme... Moi j'ai volé après...
Et oui le transpondeur est toujours sur 7000, sauf indication de l'ATC. C'est le code VFR dans toute l'Europe sauf en Allemagne (qui a 0021 jusqu'à 5000ft et 0022 plus haut), ça n'a rien a voir avec le Flarm.

Posted: Tue 24 Feb, 2009 18:33
by treer1
Wow la belle vidéo :shock: C'est spécial de voir un atterrissage à 10400 pieds :shock: :lol:

Les performances ne doivent pas être très bonne à cette altitude :?: malgré l'air froid :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Tue 24 Feb, 2009 18:35
by Frank-Mtl
WOW Céline,

Très beau vidéo et quel paysage !!!!! :shock:

En regardant vos "Touch & Go", j'me disais qu'en montagne la notion de vent pour choisir la direction est beaucoup moins importante de le sens de la côte... :lol:

Profites-en au maximum et merci de bien vouloir partager avec nous !


Frank

Posted: Tue 24 Feb, 2009 18:47
by Uponebuck
Majestueux ce vidéo.

Cela redéfini le sense de 'touch and go' pour les circuits :lol: :lol:

Ca me fout la trouille de voir les pics des montagnes si proches lors de votre redécollage.

La notion de distance doit être un peu different en montagne ?

Félicitations pour vos 200 heures.

Merci de partager.

Isa.

Posted: Tue 24 Feb, 2009 23:33
by COOLFLY
Content d'avoir de vos nouvelles Céline! Les images sont magnifiques! :shock: Tu vas faire des jaloux! :wink:
Félicitations pour tes 200 heures! ;)p
Merci de partager les vidéos!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Wed 25 Feb, 2009 00:39
by GLAB
Fantastique ton vidéo Céline, ne te gêne pas pour nous en faire visionné d'autres.

Faire des posé décollée en montagne à 10,000 pieds d'altitude, est très impressionnant. :shock: :shock:

Merci beaucoup et bons vols à toi.

Jacques
:wink:

Glacier

Posted: Wed 25 Feb, 2009 08:52
by PierreB
Bien intéressant ton vidéo....

Images superbe..... pas mal différent de nos paysages de forêts et de lacs...

Bon vol vers ton 500h

Pierre

Posted: Wed 25 Feb, 2009 13:20
by pilotegirl1
treer1 wrote:Les performances ne doivent pas être très bonne à cette altitude :?: malgré l'air froid :?:


Bonjour Eric,

Effectivement, le rendement du moteur à cette altitude est diminué de 40% environ en hiver. Mais ça fonctionne encore !
En été, il faut toujours faire attention avec la density altitude.
Merci pour le commentaire positif !

Posted: Wed 25 Feb, 2009 13:32
by pilotegirl1
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour positif...

Poser sur un glacier demande beaucoup de conditions réunies :
- neige en suffisance et de bonne qualité en surface (pas soufflée, sinon elle fait des vagues et ça secoue...). Bien observer l'état de la surface pour éviter les crevasses :-)
- la luminosité joue aussi son rôle (sur un glacier dans l'ombre on n'y voit rien / suivant à quelle heure du jour on y est, la neige peut briller et on n'y voit rien non plus...)
- et évidemment le vent... avec ces jolies turbulences.

Chaque vol glacier est différent. Mais avant de poser, on effectue toujours au minimum 3 reconnaissances (une haute, une moyenne et une basse) pour évaluer les paramètres précités, définir la "piste", prendre les points de visée pour le décollage.
Tout cela demande de la rigueur, de la réflexion, de la concentration, mais procure tellement de plaisir !
Si vous avez l'intention de venir en Suisse, faites-le moi savoir, je vous montrerai !

Posted: Wed 25 Feb, 2009 14:14
by Jacques3012
Félicitation pour ses nombreuses heures. :)

Ça ne doit pas être évident de se poser sur ces surfaces enneigées, et sûrement assez dur de voir si la surface est innégale.

Et les pannes moteur, dans ce secteur, il ne faut sûrement pas trop y penser car il ne doit pas y avoir de belles pistes partout :?:

Mais ça doit être majestueux de voler dans cette région.

Encore une fois, bravo :)

Jacques3012

Posted: Wed 25 Feb, 2009 22:43
by COOLFLY
Bonjour Céline, on a un voyage de prévue à Dresden (Allemagne) cet été, probablement trop loin de chez vous pour te rendre un petite visite?
Faudrait que je regarde ça avec ma blonde 8)
Salutations! :wink:
André L.
Un détour en Suisse mmmm!

Posted: Wed 25 Feb, 2009 23:21
by Theo007
Super ton vidéo,,, Ca donne décidément le gout de visiter la Suisse (Y retourner dans mon cas)

Il faut dire que en Suisse (33 fois plus petit que le Québec) il y a pas de nord ou d’endroit pour faire de la brousse autre que les Alpe,,, c’est les montagne la brousse :lol:

Je trouve ca toujours très charment en Suisse de voir la croix blanche sur les avions c’est très patriotique dommage que ont retrouve ca pas ici

Si jamais tu es dans le trouble, la Rega viens te chercher ? Et tu dois payer ?

Bravo encore :wink:

THEO ( Qui encourage tous le monde a visiter la Suisse c’est un très beau pays)

Posted: Thu 26 Feb, 2009 09:09
by CH300-FNQI
Moi je suggère qu'on charter un Airbus et qu'on aille tous visiter Céline ensemble :D

C'est vraiment superbe ce clip, ça fait rêver. Je pense que ça doit prendre beaucoup d'expérience avant de s'aventurer sur les glaciers comme ça. Toute sorte de choses peuvent se produire... Je vais vous raconter la mésaventure du peintre canadien Toni Onley sur un glacier de l'ouest canadien, un de ces quatre. Mais ça doit être le bonheur total de se faire un petit picnic à 10000 pi sur le glacier.

Bravo et continue à nous en mettre plein la vue ;)p

Posted: Thu 26 Feb, 2009 15:05
by pilotegirl1
COOLFLY wrote:Bonjour Céline, on a un voyage de prévue à Dresden (Allemagne) cet été, probablement trop loin de chez vous pour te rendre un petite visite?
Faudrait que je regarde ça avec ma blonde 8)
Salutations! :wink:
André L.
Un détour en Suisse mmmm!


Salut André,

Dresden se trouve à 1000km de chez moi. Si tu veux faire un détour pour venir ici en Valais (j'habite à côté de Sion), c'est avec grand plaisir que je t'accueille avec ta blonde. J'ai 2 mois de congé en été, j'ai le temps de faire la guide et la pilote !!! Tiens-moi au courant.
Céline

Posted: Thu 26 Feb, 2009 15:19
by mike.king
pilotegirl1 wrote:
COOLFLY wrote:Bonjour Céline, on a un voyage de prévue à Dresden (Allemagne) cet été, probablement trop loin de chez vous pour te rendre un petite visite?
Faudrait que je regarde ça avec ma blonde 8)
Salutations! :wink:
André L.
Un détour en Suisse mmmm!


. J'ai 2 mois de congé en été, j'ai le temps de faire la guide et la pilote !!! Tiens-moi au courant.
Céline


2-mois de congé en été, lâche pas ça cette Job la! :lol:

Michel

Posted: Thu 26 Feb, 2009 15:20
by pilotegirl1
Et oui, je suis enseignante à l'école primaire

Posted: Thu 26 Feb, 2009 15:27
by pilotegirl1
Theo007 wrote:Si jamais tu es dans le trouble, la Rega viens te chercher ? Et tu dois payer ?


J'ai une assurance chez Air-Glaciers, une compagnie d'hélicoptères de la région spécialisée dans les secours en haute montagne. En cas de problème, il vienne me chercher. Donc pour les personnes, pas de soucis.
Par contre si l'avion ne peut pas être réparé sur place, il doit aussi être évacué par hélicoptère... et cela n'est pas compris dans l'assurance :cry: