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Tupolev 144 - photos
Posted: Fri 13 Feb, 2009 10:20
by Stich
Les autres photos:
http://coolrussia.blogspot.com/2009/02/russian-tupolev-144-plane.html
Stich
(Il y a un petit PA qui est apparu devant mon matricule dernièrement... youppi!)
Re: Tupolev 144 - photos
Posted: Fri 13 Feb, 2009 10:37
by RedStorm
Stich wrote:
(Il y a un petit PA qui est apparu devant mon matricule dernièrement... youppi!)
Toutes mes félicitations mon gars!
J-F 8)
Posted: Fri 13 Feb, 2009 11:31
by toxedo_2000
Heille ! Sur l'une des photos du tableau de bord, les lumières sont allumées!!! Pas tuable la batterie de cette machine.
Et pourquoi le gars déglace les ailes ? Y s'en va tu faire un petit tour ? :wink:
Posted: Fri 13 Feb, 2009 18:23
by djipibi
toxedo_2000 wrote:Et pourquoi le gars déglace les ailes ? Y s'en va tu faire un petit tour ? :wink:
c'est un nettoyeur de toitures...
Il a confondu CCCP avec CSDM...
Posted: Fri 13 Feb, 2009 21:19
by Bob Cadi
Merci pour les photos
et bravo pour le PA sur ta licence. =:)
Bob
Posted: Fri 13 Feb, 2009 22:06
by sierra
toxedo_2000 wrote:Heille ! Sur l'une des photos du tableau de bord, les lumières sont allumées!!! Pas tuable la batterie de cette machine.
Et pourquoi le gars déglace les ailes ? Y s'en va tu faire un petit tour ? :wink:
Et plus mon Gaston, il y a même fait relevé le nez et déployé les moustaches :shock: à moin qu'il y ai des photos qui on pas été pris au même moment.
Serge
PS.
Y a p'êt un APU externe de branché
Tupolev TU-144!
Posted: Fri 13 Feb, 2009 23:36
by PAN AIR
Il est dommage, qu'un tel appareil soit localisé dans un endroit si misérable.
Heureusement, Concorde n'a pas connu ces pénibles conditions!
Posted: Fri 13 Feb, 2009 23:52
by daniel61
Bravo pour le PA...
Assez triste a voir le TU144. Un peu comme le devant du Arrow (CF105) coupé à la torche au musée à Rockcliff. :( :(
Ou encore le pauvre CF100 qui pourri tranquillement mais sûrement sur son socle à YHU avec des pigeons qui ch... dessus. :( Vers 1981-82, j'étais assistant cameraman dans le temps, on avait filmé le dernier vol de ce CF100, dernier vol de tout CF100 en fait. P&W s'en servait comme banc d'essais en vol.
Posted: Sat 14 Feb, 2009 00:05
by Jacques3012
Comme dit Gaston, les ampoules du tableau de bord allumée, je ne comprend pas, sûrement pas les batteries qui sont encore en état de marche :?
C'est pas le tableau de bord du Concorde, il est moins équipé.
Jacques3012
Posted: Sat 14 Feb, 2009 10:30
by Frank-Mtl
Hey Stich,
Un PA sur ta licence et tu nous passes ça en douce comme ça :shock:
Voyons donc. Une belle licence toute neuve faut crier ça haut et fort !!!!!
Toute mes félicitations =:)
Frank
Posted: Sat 14 Feb, 2009 12:05
by c-ieta
Si ca vous interesse de voir le Konkordski sur google earth
aller a 55 51.265'N 49 5.909'E
Carmel
Posted: Sat 14 Feb, 2009 15:22
by Eric GARF
Au fait (un peu hors sujet...), donnez-vous votre # de licence avec le PA au début ou juste les chiffres lors du dépôt de plan de vol ainsi que dans le logbook de votre avion ?
Eric GARF
Posted: Sun 15 Feb, 2009 15:20
by Maxplane
au moin le tupolev 144 sert de garage pour voiture aussi et non juste pour un perchoire a moineau :wink:
Posted: Sun 15 Feb, 2009 17:18
by Birdman
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman
Posted: Wed 18 Feb, 2009 23:58
by magicman_841
Birdman wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman
Toi tu parles du XB-70. Il y en avait 2 je crois, un s'est écrasé, l'autre est dans un musée quelque part aux USA.

Posted: Thu 19 Feb, 2009 00:18
by MichelC
Le XB-70 qui reste est au
Musée de la US Air Force
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 19 Feb, 2009 09:28
by djipibi
magicman_841 wrote:Birdman wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman
Toi tu parles du XB-70. Il y en avait 2 je crois, un s'est écrasé, l'autre est dans un musée quelque part aux USA.
Non, aussi incroyable que cela peut sembler, la NASA a vraiment utilisé un TU-144, modèle TU-144LL pour quelques vols supersoniques.
http://www.nasa.gov/centers/dryden/news ... -DFRC.html
J-P
Posted: Thu 19 Feb, 2009 10:28
by Birdman
djipibi wrote:magicman_841 wrote:Birdman wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman
Toi tu parles du XB-70. Il y en avait 2 je crois, un s'est écrasé, l'autre est dans un musée quelque part aux USA.
Non, aussi incroyable que cela peut sembler, la NASA a vraiment utilisé un TU-144, modèle TU-144LL pour quelques vols supersoniques.
http://www.nasa.gov/centers/dryden/news ... -DFRC.htmlJ-P
Ha! Me semblait aussi ! En vous relisant j'ai eu des doutes. Je connait le XB-70 et il me semblait que c'était un autre projet.
Merci Djipibi d'avoir remis ma mémoire à date ! Ma mémoire RAM me joue des tours des fois.
L'idée d'utiliser le TU-144 était d'avoir des données supersonique avec un plus gros avion (Si je me souviens bien le Tu-144 décolle à 200,000kg) avec une capacité de 130 et quelques passagers à mach 2.3
Est-ce qu'on sait ce qu'ils sont devenus ? Ils doivent être dans un musée russe quelque part.
Birdman
Posted: Thu 19 Feb, 2009 10:50
by sierra
Bidman' ma te remonté moi aussi t'as mémoire ram :lol: :lol: Pour répondre à t'as question, la réponse est au début du post :lol:
Serge :wink:
Posted: Thu 19 Feb, 2009 16:43
by Birdman
sierra wrote:Bidman' ma te remonté moi aussi t'as mémoire ram :lol: :lol: Pour répondre à t'as question, la réponse est au début du post :lol:
Serge :wink:
:lol: :lol: :lol: OK! Merci beaucoup! :lol:
Je faisais surtout référence à celui qui a servi pour la NASA. :wink:
Etk, c'est plate de voir de si beaux avions dans un tel état. :roll:
Birdman