Page 1 of 1
Flight Aware
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:05
by bonneau
Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:20
by Bob Cadi
Bon,
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?
Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.
Bob
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:26
by bonneau
Bob Cadi wrote:Bon,
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?
Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.
Bob
Oui Bob c'est bien le fameux cratere. et j'ai pas pris les lettres de l'appareil je n'est pas assé de bons yeux :wink:
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:29
by Bob Cadi
Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:36
by bonneau
Bob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFAL
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:41
by bonneau
bonneau wrote:Bob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFAL
Kangipsujuaq je crois que c'est 30 min en twin otter d'ici.
Re: flight aware
Posted: Sat 31 Jan, 2009 21:45
by djipibi
bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
Ça c'est le genre de truc que pourrait faire un B720 de P&W...
http://flightaware.com/live/flight/PWC720
Re: flight aware
Posted: Sat 31 Jan, 2009 22:11
by bonneau
djipibi wrote:bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
Ça c'est le genre de truc que pourrait faire un B720 de P&W...
http://flightaware.com/live/flight/PWC720
oui c'est ce genre de truc mais je ne sait pas comment faire :roll:
Posted: Sat 31 Jan, 2009 22:11
by Bob Cadi
Qu'est-ce qui fabrique cet appareil là avec ses vols de promenades ?
En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !
Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?
Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?
Ok assez de questions.
Bob
Posted: Sat 31 Jan, 2009 22:37
by djipibi
Bob Cadi wrote:Qu'est-ce qui fabrique cet appareil là avec ses vols de promenades ?
En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !
Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?
Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?
Ok assez de questions.
Bob
C'est l'avion de P&W qui test les moteurs... faut bien qu'il aille quelque part...
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613597
Posted: Sat 31 Jan, 2009 23:37
by OlivierC-FWOL
Je l'ai croisé tantôt le 720... Il était plus bas que moi, et à peine plus rapide...
8)
Posted: Sat 31 Jan, 2009 23:54
by GLAB
bonneau wrote:Bob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFAL
Salut Bonneau,
J'ai un copain qui a travailler à la mine de Raglan pendant plusieurs années. Son nom est Louis Trépanier. Il est retraité depuis quelques années.
Est-ce que tu le connais?
Merci
Jacques
Posted: Sun 01 Feb, 2009 13:17
by toxedo_2000
Hum.... Pingaluit près de Kangiksujuaq. Beau hein ?!

Re: flight aware
Posted: Sun 01 Feb, 2009 13:18
by bonneau
bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
bon je n'est toujours pas trouvé :roll:
Posted: Sun 01 Feb, 2009 13:21
by bonneau
toxedo_2000 wrote:Hum.... Pingaluit près de Kangiksujuaq. Beau hein ?!

oui tres beau je le sur vol tous les trois semaines pour allez au travaille :P
Posted: Sun 01 Feb, 2009 14:02
by Uponebuck
Belle photo du cratère ... cela le rend bien mysterieux , que peut on trouver la dedans ?
Je crois que vous avez peut etre vu la trajectoire d'un vol militaire et cela n'est jamais affiché dans Flightaware. Seuls les militaires et peut etre les gens dans ATC sauraient ce que ce vol faisait la.
La seule suggestion pour Flightaware est de regarder les vols departs et arrivés des aeroports aux alentours de ce site. Ensuite prendre chaque vol (gros porteur selon ce que vous avez vu) et regarder la trajectoire du vol. Cela peut etre long comme travail... Si vous vous enregistrez sur le site (gratuit) vous pourrez voir plus de data.
Cependant vous conaissez le secteur et les cies aériennes qui les deservent donc cela vous donnerait des indices de recherche.
my 2 cents ,
Isa.