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Turbine Légende a Valcourt
Posted: Sat 13 Dec, 2008 09:52
by Theo007
Bonjour
Si vous chercher une sorti de dernière minute
A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar
Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:
Aujourd’hui samedi de 8.30 Am à 13.00 PM
THEO
Posted: Sat 13 Dec, 2008 10:03
by CH300-FNQI
Qu'est-ce que c'est que cet engin de 750hp :shock: :?:
Posted: Sun 14 Dec, 2008 11:48
by Theo007
Bonjour
Bref visite hier chez M Belanger
http://www.casair.info pour voir se fameux avion de construction amateur avec un moteur Turbine de 750 chevaux… L’avion a été acheté en Californie et M Belanger a fait l’importation et une nouvelle peinture (Et d’autre ajustement) pour un monsieur de Gatineau.
L’avion va partie de Valcourt bientôt pour passer l’hiver en Floride. Cout de l’avion ? Environ $ 500.000.00 :shock:
L’avion est une Turbine Légende
http://www.turbinelegend.com
Pour voir les spécifications :
http://www.turbinelegend.com/statistical_data.htm
La nouvelle peinture est vraiment belle, M Belanger avec sont nouveau hangar est vraiment bien équipé pour la peinture, mécanique moteur & instruments (inspections) et aussi un beau travail de REMBOURAGE
Ils reçoivent régulièrement des d'imporation et inspection et aussi des contrats d’assurance pour aller récupéré des avions & hélicoptère endommagé, incluant le fameux Jet privé de Bromont et un Hélicoptère de plus de 1.3 millions qui est encore sur place. Pour mettre un peut de vie à l’aéroport de Valcourt, bientôt il va y avoir un Café/snackbar chez M Belanger qui est juste en face de L’aéroport
M Belanger a gauche et a droite de la grande visite M. Boulanger (qui fut mitrailleur dans l'Aviation royale canadienne pendant la 2e guerre mondiale. Il est membre fondateur du Club d'aéronef expérimental de Sherbrooke et Les Faucheurs de marguerites.)
Il y a même un reculons sur cet avion :lol:
Bon dimanche
THEO
Posted: Sun 14 Dec, 2008 14:02
by iceman
Cela doit etre interessant a voir de pres.
Encore plus a voler avec.
Le monsieur y vas ti s'amuser un petit peu avec ce bel oiseau. 8) :lol:
Alain
Posted: Sun 14 Dec, 2008 14:26
by OlivierC-FWOL
C'est un Walther le moteur?
Posted: Sun 14 Dec, 2008 14:41
by Theo007
OlivierC-FWOL wrote:C'est un Walther le moteur?
Affirmatif
Posted: Sun 14 Dec, 2008 15:03
by OlivierC-FWOL
Je vois juste un problème avec son throttle, il ne semble pas y avoir de barrière pour empêcher la manette d'aller en reverse. Il y en a une normalement, question de pas se faire extrêmement peur en vol.
Posted: Sun 14 Dec, 2008 15:24
by raf
Certains modèles on un cran de reverse. Il faut tirer la manette vers le haut avant de pouvoir aller en reverse.
Raf
Re: Turbine Légende a Valcourt
Posted: Sun 14 Dec, 2008 16:20
by av8r
Theo007 wrote:Bonjour
Si vous chercher une sorti de dernière minute
A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar
Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:
THEO
Marty Abbott, de Calgary, a décidé de changer son Walter pour un Garrett TPE331-10 de 1000hp parce que le Walter n'était pas assez puissant sur son Turbine Legend.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=legend
Posted: Sun 14 Dec, 2008 16:39
by OlivierC-FWOL
Je sais raf, mais souvent, il y a la gate qu'on doit soulever avec les doigts. C'est comme ça dans le TBM et le 208.
Posted: Sun 14 Dec, 2008 17:37
by Theo007
Prenez note que la photo est du throttle arrière ,,,
J’ai pas vérifier si celui du Pilote est le même
Posted: Sun 14 Dec, 2008 23:03
by airfly
OlivierC-FWOL wrote:Je sais raf, mais souvent, il y a la gate qu'on doit soulever avec les doigts. C'est comme ça dans le TBM et le 208.
Mais sur d'autres modèles comme des King Air par exemple, ya rien qui parait mais tu dois soulever les manettes pour aller en ground fine et soulever encore pour aller en reverse.
Posted: Sun 14 Dec, 2008 23:06
by OlivierC-FWOL
J'espère qu'il a un tel système...
Posted: Mon 15 Dec, 2008 08:51
by raf
Hello,
Sur le Convair c'est pareil, il faut lever le power lever pour aller en reverse. La gate n'est pas visible du poste.
Raf
Posted: Tue 23 Dec, 2008 20:20
by CruisairMan
Sur ma 944 fallait que je pousse vers la droite et vers le bas... :D :D
Posted: Tue 23 Dec, 2008 20:37
by GLAB
CruisairMan wrote:Sur ma 944 fallait que je pousse vers la droite et vers le bas... :D :D
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi une 944 :?: :?:
Jacques
Posted: Tue 23 Dec, 2008 20:47
by Bob Cadi
:lol: :lol:
Bob 8)
Posted: Tue 23 Dec, 2008 20:57
by GLAB
Bob Cadi wrote:
:lol: :lol:
Bob 8)
Merci mon Président. :D :D
Jacques :wink:
Posted: Wed 24 Dec, 2008 03:03
by bonin141
GLAB wrote:
Merci mon Président. :D :D
Jacques :wink:
Que de bons souvenirs.....
Reste encore à organiser la soirée "Les naufragés du Labrador" et la soirée conférence de GLAB......
François