Page 1 of 1
Alcool en vol
Posted: Wed 26 Nov, 2008 12:50
by airfly
Posted: Wed 26 Nov, 2008 12:52
by MichelC
Whoaaa, si c'est effectivement bien le cas, c'est pas fort ! :?
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Posted: Wed 26 Nov, 2008 14:46
by iceman
Pas fort, mais pas encore prouver :!:
Reste a voir :!:
Ne pas melanger les deux boisson et aviation ne marchent pas ensemble.
Alain
Posted: Wed 26 Nov, 2008 15:16
by raf
Hello,
Mieux vaut un pilote plein qu'un résevoir vide :D
Raf
Posted: Wed 26 Nov, 2008 18:35
by iceman
raf wrote:Hello,
Mieux vaut un pilote plein qu'un résevoir vide :D
Raf
A terre bien entendu :D :wink:
dans les airs c'est mes reservoirs qui sont importants. 8) :lol: :wink:
Alain
Posted: Wed 26 Nov, 2008 21:48
by Hugo
raf wrote:Hello,
Mieux vaut un pilote plein qu'un résevoir vide :D
Raf
:roll: :D :lol:
Posted: Wed 26 Nov, 2008 22:18
by raf
Hi,
Dans la réglementation il est écrit qu'on ne doit pas consommer d'alcool 8h avant un vol ou 12h si grosse conso mais rien de dit qu'il est interdit de consommer PENDANT le vol :shock: :shock:
Raf
Posted: Wed 26 Nov, 2008 22:26
by Frank-Mtl
Au bureau, on m'avait parlé de cette affaire là. Mais je ne pouvais commenter, car je ne savais pas de quoi il était question.
Si le pauvre type a piloté son avion en état d'ébriété, c'est vraiment pas fort !
C'est pour dire. Tous les jours des conducteurs de voitures se font arrêter pour être "gommé" au volant, à chaque hiver des dizaines (voir même des centaines) de motoneigistes se pètent la fiole parce qu'ils sont saouls aux commandes de leurs engins et ça passe inaperçu. Mais pour un pilote, c'est les grandes lignes des journaux.
Et c'est correct comme ça. On se doit d'être IMPECABLE, lorsque l'on pilote nos zincs! Il en va de notre sécurité, de celle de nos pax et aussi de celle des gens à qui l'on passe au-dessus de la tête !!!
Frank
Posted: Wed 26 Nov, 2008 23:21
by huard
Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
Posted: Wed 26 Nov, 2008 23:31
by DeltaMike
raf wrote:Hi,
Dans la réglementation il est écrit qu'on ne doit pas consommer d'alcool 8h avant un vol ou 12h si grosse conso mais rien de dit qu'il est interdit de consommer PENDANT le vol :shock: :shock:
Raf
Pendant le vol est inclus, eh oui :wink:
Daniel
602.03
Il est interdit à toute personne d'agir en qualité de membre d'équipage d'un aéronef dans les circonstances suivantes :
a) dans les huit heures qui suivent l'ingestion d'une boisson alcoolisée;
b) lorsqu'elle est sous l'effet de l'alcool;
c) lorsqu'elle fait usage d'une drogue qui affaiblit ses facultés au point où la sécurité de l'aéronef ou celle des personnes à bord de l'aéronef est compromise de quelque façon.
Posted: Thu 27 Nov, 2008 00:31
by GLAB
huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal bonne celle la
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Thu 27 Nov, 2008 12:13
by Willy
C'est bel et bien vrai et de plus il sagit d'un PIC commercial. Il était au commande d'un avion d'épandage.
Posted: Thu 27 Nov, 2008 13:35
by Bob Cadi
GLAB wrote:huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal bonne celle la
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est de prendre des canettes. :arrow: :idea:
Bien plus légertes et l'Alu, ça va avec l'aviation. :roll:
Tsé en caddy y faut toujours checker son Gross weight :lol:
Bob
Posted: Thu 27 Nov, 2008 14:57
by C-JEAN
Allô les PICs sobres !
Willy wrote:. . .il s'agit d'un PIC commercial. Il était aux commandes d'un avion d'épandage.
?
Peut-être que le pilote était sous l'effet de gaz
sortant de son "stuff" d'épandage. . .
?
Cieux bleus.
Posted: Thu 27 Nov, 2008 15:21
by C-GBVK
Bonjour
Bob Cadi wrote:GLAB wrote:huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal bonne celle la
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est de prendre des canettes. :arrow: :idea:
Bien plus légertes et l'Alu, ça va avec l'aviation. :roll:
Tsé en caddy y faut toujours checker son Gross weight :lol:
Bob
Ce qui est étrange c'est que les portes dans les flotteurs (même celle sur le Caddy ont exactement la forme pour laisser passer une caisse de 24 )
d'aeroshel bien sur :D
les années 70 sont bien loin... :twisted:
André
Posted: Thu 27 Nov, 2008 18:37
by Bob Cadi
Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?
Certainement pas un check sur type !
En tk, j'aimerais bien savoir le nom de la compagnie, je pourrais
leur laisser mon C.V. d'un coup qu'il va leur falloir un remplaçant :arrow: :idea:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol:
Hick...
Bwob :wink:
Posted: Thu 27 Nov, 2008 19:46
by Hugo
Bob Cadi wrote:Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?
DU CALCIUM pour les autoroutes !!! :wink: 8)
Posted: Thu 27 Nov, 2008 20:49
by GLAB
Hugo wrote:Bob Cadi wrote:Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?
DU CALCIUM pour les autoroutes !!! :wink: 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Posted: Thu 27 Nov, 2008 21:16
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol: :lol: ;)p :mrgreen:
Bob