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Un (superbe!) petit nouveau à Mascouche

Posted: Sat 22 Nov, 2008 20:46
by djipibi
Bonsoir tout le monde
Aujourd’hui j’avais la chance de voir arrive un petit nouveau à CSK3
Malheureusement, Vidéotron est vraiment à ch$%r  ce soir et Flickr aussi…

Donc, pas capable de télécharger les photos en ligne pour que vous les voyez toutes… en attendant que toute la planète cesse d’écouter le hockey sur Internet,

Voici donc en résumé et en basse résolution en attendant.

Le petit nouveau se pointe vers 12h15
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Méchant beau son ce moteur
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Il arrive à la maison
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La famille Lacombe et les amis sont sur place pour recevoir l’appareil
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Bon OK… pour recevoir Olivier.
N’empêche que cet appareil a fière allure
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M. Lacombe discute ici avec le pilote de Socata (qui agissait comme copilote sur le vol)
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Ah oui… Olivier?... occupé à serrer l’avion dans le hangar
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Méchante belle machine!!!
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Tout le monde semblait bien content en tout cas!
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Je mettrai le lien vers flickr si un jour tout le monde va se coucher! :-P

Posted: Sat 22 Nov, 2008 20:47
by djipibi
Equipment Specifications

Year 2006
Manufacturer EADS/SOCATA
Model TBM 700C2
Price Call
Location Pembroke Pines, Florida
Condition USED
Serial Number 335
Registration Number N386CP
Total Time 400 Hours

General Information
Pilot Door, RVSM, GMX 200 with Chartview, GDL 69A XM weather and radio, Garmin GAD 42, One Owner Since New, Service Center maintained.

Detailed Description
TBM 700 serial number 335 has been maintained and cared for by a very discerning owner. If you are in the market for a pristine aircraft look no more!!


Airframe:
400 TTSN
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Engine Specs:
400 TTSN
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Prop(s):
400 TTSN
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Avionics/Radios:
LEFT HAND and CENTER PANEL

GMA 340 6 Place Audio Control Panel
EHSI/EADI 2-Tube Color EFIS 40
GNS 530 VHF COM/VOR-ILS/GPS
GMX 200 Multi-Function Display with Chartview
GDL 69A WX/XM datalink
KMH 880 Traffic and Terrain Warning System
WX 500 Stormscope displayed on MFD
KNI 582 RMI Indicator connected to Heading #2
KN 63 DME displayed on EHSI and KDI 574
AM 250 RVSM approved altimeter
KFC 325 3-Axis Digital Autopilot with Pre-Select Altitude and Yaw Damper
RDR 2000 Radar connected to MFD
Standby Vacuum Artificial Horizon
KR 87 ADF with KI 229 indicator

RIGHT HAND PANEL

KRA 405B Radar Altimeter KDI 574 DME Indicator
GNS 530 VHF COM/VOR-ILS/GPS with GI 106A
GTX 330 Mode S transponder #1
GTX 327 Mode C Transponder #2
AM 250 RVSM approved altimeter
Back-up Altimeter
Electrical Artificial Horizon
Vertical Speed Indicator
Airspeed Indicator
KCS 55A Heading #2 and KI 525A HSI Indicator
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Additional Equipment:
Pilot Door Option
Pulse Light Anti-Collision System
Air conditioning System (R 134)
Compass 1 and 2 switching unit EHSI
GPS 1 and 2 switching unit for MFD
Garmin GAD 42
Upper and lower cabinets pilot and co-pilot side
Tri-Band ELT with Aircraft Identification
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Exterior:
Top: White
Accent Stripes: Metallic Gold
Bottom: Maroone Red
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Interior:
Seat Covers: Camel Tan
Lowwer Side Panels: Camel Tan
Upper Side Panels: Medium Tan
Carpet: Tan


Source : http://www.controller.com/listings/airc ... .htm?dlr=1

Posted: Sat 22 Nov, 2008 20:49
by djipibi
FAA Engine InfoManufacturer: P&W Canada
Model: PT6A-64
Horse Power: 700

source : https://www.planedesire.com/aircraft/de ... tails.html

Posted: Sat 22 Nov, 2008 20:53
by C-FRED
Ouin ouin ouin...beau petit photo reportage J-P 8)

C' est en effet un tres bel appareil,comme tu doit le savoir j'etais a CYUL quand il est arriver pour dedouaner et je l' ai aussi regarder partir...mettons que les performances ont vraiment l' air d' etre au rendez-vous avec le depart que j' ai vue.

Posted: Sat 22 Nov, 2008 20:57
by djipibi
Salut Fred Olivier est à mettre tes photos ici dans pas long

Posted: Sat 22 Nov, 2008 21:01
by OlivierC-FWOL
Voici les photos de notre ami Fred...

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8)

Posted: Sat 22 Nov, 2008 21:02
by OlivierC-FWOL
Super photos les gars! Merci beaucoup! Je met les miennes plus tard!

8)

Posted: Sat 22 Nov, 2008 21:08
by C-FRED
Ouin...je vois que mon appareil est du pour un petit nettoyage!! :?

Posted: Sat 22 Nov, 2008 21:15
by djipibi
C-FRED wrote:Ouin...je vois que mon appareil est du pour un petit nettoyage!! :?


Des choses qui arrivent même dans les meilleures familles...

Et je SAIS combien frustrant cela peut-être... surtout quand tu en a fait quelques centaines le même jour...

N'empêche que c'est un fort beau souvenir pour Olivier (on le voit même dans le cockpit!).

J-P

Posted: Sat 22 Nov, 2008 22:25
by Frank-Mtl
TRÈS bel appareil en effet !

J'ai hâte de voir ça de plus près.
C'étais donc ça Olivier ton petit voyage en Floride... Tu nous as glissé ça rapidement la semaine dernière.

Félicitation !


Frank

Posted: Sun 23 Nov, 2008 00:20
by cedrikc
WOW!! Vraiment un bel appareil.

C'est quand je vois de beaux joyaux comme celui-la que je mets a rever le soir... :lol:

Cedrik

Posted: Sun 23 Nov, 2008 01:13
by GLAB
Félicitation à la famille Lacombe. Çà remplace bien un Cessna Caravan pour voyager.

Et comme par hazard tu passait par Mascouche hein Djipibi :lol: :lol: :lol: :lol:


Jacques 8) 8)

Posted: Sun 23 Nov, 2008 05:36
by djipibi
GLAB wrote:Et comme par hazard tu passait par Mascouche hein Djipibi :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques 8) 8)


En plein ça. :roll: :lol: :lol: :lol:

Posted: Sun 23 Nov, 2008 09:03
by Constipus
Wow ! Félicitations, très bel avion :wink:

Model: PT6A-64
Horse Power: 700
Longueuil, Qc :idea:


Al
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Posted: Sun 23 Nov, 2008 11:11
by djipibi
Bon... en allant sur le poste de travail ... au travail... il semble que ce soit Videotornon qui soit en cause.

Désolé pour le long délai de mise en ligne Olivier. :oops:

Le reste des photos peut être vu à
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157609754019340/
:wink:

Posted: Sun 23 Nov, 2008 11:42
by toxedo_2000
Quel nez !
Moi monsieur, si j'avais un tel nez... il faudrait sur le champ que je le mouchasse!
Non, mais sans blague....
Ça doit aller vite cette machine là j'imagine.

Bien content pour vous autres. Olivier, maudit chanceux !
Ça fait Montréal-Fort Lauderdale en combien de temps ça...?
Gaston

Posted: Sun 23 Nov, 2008 14:45
by OlivierC-FWOL
Salut!!

Toute une machine que ce TBM... C'est un avion incroyable, 295 KTAS à 29 000', 1 400NM de distance franchissable si les vents ne sont pas trop méchants. 700SHP, 290.6 gallons de Jet A et 6 sièges. Les systèmes sont presque tous contrôlés par des ordinateurs un peu partout dans l'avion. Ça se pilote comme une voiture sport, avec la puissance et le raffinement qui vient avec. C'est une Porsche (parce que c'est fiable).

Bon, les photos du voyage... Après un cours de 5 jours chez SIMCOM à Orlando, nous sommes parti d'Orlando en direction de Raleigh-Durham, 2 heures plus loin comme vole le TBM...

Un beau TBM 850 tout neuf...
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Notre 700C2 et des amis.
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Rendu au FL290... 291 KTAS!!
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EFIS...
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L'aile du char d'assaut. Cet avion est machiné dans un seul bloc, enfin, c'est l'impression qu'on à se promener dedans...
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En palier, 304 noeuds, c'est pas si pire...
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Finalement arrivé à KRDU...
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Le matin, à Raleigh-Durham, un T-34C.
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Et un TBM 700C2.
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En route vers le Nord.
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Il ne reste plus qu'à l'immatriculer canadien et terminer la montagne de paperasse et voler!



8)

Posted: Sun 23 Nov, 2008 15:41
by ttq
Félicitations Olivier, ça c'est de la machine, bien équipée
c'est quoi le payload?
autonomie full fuel?
TBO sur turbine?
tu vas trouver ça plate un 44 après ça!!!!!

un peu envieux
j-p

Posted: Sun 23 Nov, 2008 15:53
by OlivierC-FWOL
EW: 4700 lbs
MTOW: 7390 lbs
Paylod: 2 300lbs

Full fuel c'est 4 passagers et un peu de baggage.

Autonomie de 5 heures en économie et 3 500hrs le TBO.

Posted: Sun 23 Nov, 2008 15:54
by djipibi
Belles photos Olivier

On annonçait un "7 seats"... Le 7e banc c'est un strapontin?. Côté pilote avant la porte cargo?