Sauvegardons les pistes d'atterrissage de Banff et Jasper !
Posted: Tue 12 Oct, 2004 21:47
:shock: Sauvegardons les pistes d'atterrissage de Banff et Jasper dans les Rocheuses !
Chers membres,
Je retransmet ce message reçu d’un de nos membres (RAA Chapitre415 aussi membre de RAA National, du EAA États-Unis, membre du Chapitre EAA 266 Montréal et Membre du conseil de la « Canadian Owners and Pilots Association ») de mon propre chef. Je sais, peut-être vous ne pensez ne jamais y aller dans votre vie, cependant pensez que chaque aéroport que l’on ferme. C’est une autre diminution de nos droits ! Si nous nous mobilisons pas avec les gens de l’ouest, il ne nous aiderons pas quand il voudrons fermez des aéroport à l’est ! Car ces le nombre qui compte pour les politiciens !
La Canadian Owners and Pilots Association vous dit ;
Chers ami(e)s,
Ce message vous est adressé dans l'espoir que vous voudrez bien donner un coup main à la sauvegarde des pistes d'atterrissage de Banff et Jasper dans les Rocheuses, qui sont menacées de fermeture.
La tentative de Parcs Canada pour fermer ces pistes a été contestée par COPA en cour fédérale en 1997, à la suite de quoi Parcs Canada a reçu l'ordre d'effectuer une évaluation d'impact environnemental avant d'aller de l'avant. Les rapports rendus publics pour consultation le 27 septembre 2004 sont le résultat de cette étude.
Une partie de cette étude est une évaluation du risque aéronautique dans laquelle il a été déterminé qu'il y a un risque significatif que des pilotes et des passagers d'avions légers puissent être tués au cours d'accidents dûs à la météo. dans les Montagnes Rocheuses si ces pistes d'urgence devaient être fermées.
De maintenant au 29 novembre 2004, Parcs Canada reçoit les commentaires du public.
Je viens solliciter quelques minutes de votre temps pour adresser à Parcs Canada un courriel supportant notre position, si vous l'approuvez.
Il peut être court et indiquer que vous approuvez la recommandation de "l'évaluation de risque aéronautique" de garder les deux pistes ouvertes à des fins d'urgence et de dégagement. N'oubliez pas de mentionner à la fois Banff et Jasper. Tout autre message que vous pourriez avoir envoyé auparavant ne sera pas pris en compte dans cette étude.
Envoyez vos commentaires à: comments-commentaires@telus.net
ou par fax au: 780-425 4615.
Les rapports peuvent-être lus sur les sites de Banff et de Jasper: www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff ou www.pc.gc.ca/ab/jasper
ou directement à: www.highwoodenv.com/publication.htm
Les rapports sont longs mais la partie la plus importante est le "Air Safety Risk Assessment report".
Les rapports et les contributions faites par COPA aux études peuvent être lus sur le site de COPA sous le titre "Save Banff and Jasper": www.copanational.org
Enfin, je vous demande de transmettre ce message à vos amis et connaissances en leur demandant également de manifester leur support à notre démarche.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et de votre support anticipé.
Michel Moreau
Membre du conseil de la Canadian Owners and Pilots Association.
Chers membres,
Je retransmet ce message reçu d’un de nos membres (RAA Chapitre415 aussi membre de RAA National, du EAA États-Unis, membre du Chapitre EAA 266 Montréal et Membre du conseil de la « Canadian Owners and Pilots Association ») de mon propre chef. Je sais, peut-être vous ne pensez ne jamais y aller dans votre vie, cependant pensez que chaque aéroport que l’on ferme. C’est une autre diminution de nos droits ! Si nous nous mobilisons pas avec les gens de l’ouest, il ne nous aiderons pas quand il voudrons fermez des aéroport à l’est ! Car ces le nombre qui compte pour les politiciens !
La Canadian Owners and Pilots Association vous dit ;
Chers ami(e)s,
Ce message vous est adressé dans l'espoir que vous voudrez bien donner un coup main à la sauvegarde des pistes d'atterrissage de Banff et Jasper dans les Rocheuses, qui sont menacées de fermeture.
La tentative de Parcs Canada pour fermer ces pistes a été contestée par COPA en cour fédérale en 1997, à la suite de quoi Parcs Canada a reçu l'ordre d'effectuer une évaluation d'impact environnemental avant d'aller de l'avant. Les rapports rendus publics pour consultation le 27 septembre 2004 sont le résultat de cette étude.
Une partie de cette étude est une évaluation du risque aéronautique dans laquelle il a été déterminé qu'il y a un risque significatif que des pilotes et des passagers d'avions légers puissent être tués au cours d'accidents dûs à la météo. dans les Montagnes Rocheuses si ces pistes d'urgence devaient être fermées.
De maintenant au 29 novembre 2004, Parcs Canada reçoit les commentaires du public.
Je viens solliciter quelques minutes de votre temps pour adresser à Parcs Canada un courriel supportant notre position, si vous l'approuvez.
Il peut être court et indiquer que vous approuvez la recommandation de "l'évaluation de risque aéronautique" de garder les deux pistes ouvertes à des fins d'urgence et de dégagement. N'oubliez pas de mentionner à la fois Banff et Jasper. Tout autre message que vous pourriez avoir envoyé auparavant ne sera pas pris en compte dans cette étude.
Envoyez vos commentaires à: comments-commentaires@telus.net
ou par fax au: 780-425 4615.
Les rapports peuvent-être lus sur les sites de Banff et de Jasper: www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff ou www.pc.gc.ca/ab/jasper
ou directement à: www.highwoodenv.com/publication.htm
Les rapports sont longs mais la partie la plus importante est le "Air Safety Risk Assessment report".
Les rapports et les contributions faites par COPA aux études peuvent être lus sur le site de COPA sous le titre "Save Banff and Jasper": www.copanational.org
Enfin, je vous demande de transmettre ce message à vos amis et connaissances en leur demandant également de manifester leur support à notre démarche.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et de votre support anticipé.
Michel Moreau
Membre du conseil de la Canadian Owners and Pilots Association.