Page 1 of 1

Connie

Posted: Mon 10 Nov, 2008 22:37
by sierra
Je me suis amuser à faire un p'tit vidéo d'un Connie qui start les moteurs, mettez-y le son fort en masse :lol: :lol:

[youtube]h6DpxyHbye4[/youtube]

Serge 8)

Posted: Mon 10 Nov, 2008 22:54
by CH300-FNQI
Cool 8) Question comme ça, est-ce qu'il reste encore de ces avions en état de marche de nos jours au Canada ou ailleurs ?

Posted: Mon 10 Nov, 2008 23:00
by sierra
Oui, mais je me rappelle plus où :oops: Je pense que Red-Bull en ont un.

Serge

Posted: Tue 11 Nov, 2008 08:56
by MichelC
Bien-sûr qu'il en reste quelques-uns. D'ailleurs, celui montré dans la simulation est un de ceux-là !

Il est très souvent en démonstration à l'AéroShell Square à Oshkosh:
Image
Image
Image

Michel C-GNCJ
Passion-Aviation

Posted: Tue 11 Nov, 2008 10:59
by OlivierC-FWOL
Red Bull c'est un DC-6...

Les deux Connies en état de vol sont en Europe (Breitling) et Australie...

Posted: Tue 11 Nov, 2008 11:00
by Frank-Mtl
Petite question comme ça.

Un 4 moteurs comme c'est le cas ici. L'ordre dans lequel ils sont "startés" c'est quoi ?
Serge, dans ton montage je vois qu'ils font de gauche à droite. J'aurais cru qu'ils auraient partis les moteurs en alternance (1 gauche, 1 droit, l'autre gauche et l'autre droit)...

Comme vous voyez, j'ai pas mon annotation "Multi"... :roll:


Frank

Posted: Tue 11 Nov, 2008 12:02
by sierra
Tiens Frank va voir la vidéo, ça va répondre à t'es questions :D

Moi sur la video, je les ai starté en automatique par l'ordinateur, y sont pas dans l'ordre :oops:

Quand je prend le temps des starté en manuel, j'en ai pour 5/6 minutes, pis des fois je manque mon coup :?

Faut partir les pompes à gaz, retardé l'alumage, partir l'électricité :shock:

Merçi Olivier pour le refresh, m'en rappellait plus :?

[youtube]3rgzAnrI6Bw[/youtube]

Serge 8)

Posted: Tue 11 Nov, 2008 13:33
by Theo007
OlivierC-FWOL wrote:Red Bull c'est un DC-6...

Les deux Connies en état de vol sont en Europe (Breitling) et Australie...


Olivier...

Tou voudrais pas dire Autriche ? :roll:

Posted: Tue 11 Nov, 2008 13:51
by OlivierC-FWOL
Red Bull c'est un Douglas DC-6 et non un Lockheed L-049 comme Breitling. L'autre Connie qui vole est en Australie.

Posted: Tue 11 Nov, 2008 20:46
by 47guy's
Sur helicoptere TWIN Pas specifier principalement au flight manual mais au SOP des compagnies.

les jours impair le No:1 en premier et le 2 apres
et les jours pair le No:2 en premier et le 1 apres

Ca repartie les charges et cycle de demarrages

Guy

Posted: Wed 12 Nov, 2008 07:58
by OlivierC-FWOL
Sur un B-17, le moteur #3 est démarré en premier parce que le générateur principal est dessus.

Sur un Lancaster, le moteur numéro 2 (ou 3) je crois parce qu'il fait fonctionner les compresseurs pour avoir de la pression d'air pour les freins.

Posted: Wed 12 Nov, 2008 09:15
by MichelC
Si je me souviens bien, c'est le même cas sur certains twins, non ?

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 17 Nov, 2008 11:31
by Guy AWV003