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Tragédie d'avion près de Mascouche?!
Posted: Mon 11 Oct, 2004 11:21
by bigbang84
Allo
Quelqu'un a des nouvelles de l'accident près de Mascouche...qui a eu lieu ce matin?! Il y aurait 2 décès malheureusement
Bigbang84
Posted: Mon 11 Oct, 2004 11:45
by karatoo
Deux personnes meurent dans un écrasement d'avion
Un petit avion s'est écrasé, ce matin, à Saint-Roch-de-l'Achigan, dans Lanaudière.
L'accident s'est produit vers 9h40 près du ruisseau des Anges. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées peu de temps après avoir percuté le sol. On ne connaît pas encore leur identité.
L'appareil s'est écrasé dans un champ situé tout près d'une ferme. Il n'a pas touché de résidence.
Le Bureau de la sécurité des Transports mène l'enquête.
André
Posted: Mon 11 Oct, 2004 15:37
by OlivierC-FWOL
Pas drôle du tout...
Apparemment, ce serait un ultra-léger...
:cry:
Posted: Mon 11 Oct, 2004 18:46
by OlivierC-FWOL
J'ai vu le reportage à Radio-Canada et c'est plutôt un avion, avec un fuselage de tubes recouvert de toile.
Et la forme de la queue me faisait penser à un engine de chez Aeronca, mon père a remarqué un train d'atterrissage qui ressemble à des lames...
:cry:
Posted: Mon 11 Oct, 2004 20:22
by karatoo
Je suis du même avis que toi,je crois fortement qu'il s'agit d'un conventionnel,je sais que les avions de Norman Aviation sur une tube 4130 mais ce model de gouvernail n'est pas son modèle.
André
Posted: Mon 11 Oct, 2004 20:35
by karatoo
Presse Canadienne
Un petit avion CESSNA s'est écrasé ce matin près de St-Roch-de-l'Achigan, dans Lanaudière.
L'appareil s'est abîmé dans un champ, tout près d'une ferme.
André
Posted: Mon 11 Oct, 2004 20:42
by karatoo
Pour ma part j'ai de gros doutes pour cessna car je ne connais pas de cessna entoilé, je crois beaucoup plus à un modèle Piper.
André
Posted: Mon 11 Oct, 2004 21:12
by D T A 582
Pour ma part j'ai pensé è un ultra léger Lazair avec ses petites hélices
Posted: Mon 11 Oct, 2004 21:31
by OlivierC-FWOL
Salut les gars...
Je connais un des deux pilotes. Je vais taire son nom pour l'instant, je ne sais pas s'il est public...
C'était un Citabria, je ne sais pas encore lequel...
Je vous tiens au courant...
:cry:
Posted: Tue 12 Oct, 2004 11:32
by karatoo
Il s'agit d'un ultra-léger de base.
Je sympatise avec les familles éprouvées.
André
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Information actuelle, directement à partir de la base de données officielle.
Marque C-IBEB No. de Série 001NORD
Nom Commun Beaver Modèle B.B. BEAVER
Base - Pays CANADA
Base - Province Québec
Base - Ville / Aéroport Mas
Lieu du dossier Dorval Base d'admissibilité de l'immatriculation Ultra-léger de base
Type d'immatriculation Privé
Catégorie Avion Poids (Kgs) 191
Constructeur Normand St-Louis Yves Plante
Année de Montage 1988
Pays de Montage CANADA
Certificat d'immatriculation
Immatriculation du propriétaire 2003-08-28 Date de délivrance 2003-08-28
Moteur Piston Nr. de moteurs 1
Propriétaire
Nom ( 1 de 1 ) Larche, Robert
Adresse 3161 Rue Roy
Ville La Plaine Province Québec
Code Postal J7M 2C1 Région Québec
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Dernière mise à jour : Avis importants
Posted: Tue 12 Oct, 2004 11:57
by OlivierC-FWOL
Non, ce n'est pas un ultra-léger.
C'était un Citabria modifié et enregistré comme construction amateur.
Peut-être que Robert l'Arche avait deux machines...
Posted: Tue 12 Oct, 2004 11:57
by DeltaMike
André, est-ce que ton info est confirmé. La structure que l'on voit ne ressemble pas à un fuselage de Beaver ultra léger :?: :!: :?:
Daniel
Posted: Tue 12 Oct, 2004 19:01
by karatoo
Bonjour Daniel
M Turenne de Transports Canada a confirmé cela aujourd'hui à Jacques
Norman de Norman Aviation.
Il s'agit d'un kit de Nordic que Jacques Norman a vendu vers 1988 à deux personnes Normand St Louis et Yves Plante qui ont construit l'appareil en y faisant des modifications.
L'avion ayant été enregistré comme ultra-léger de base ,les deux constructeurs pouvaient faire tous changements à leur guise sans l'autorisation du constructeur.
D'ailleurs si on regarde attentivement le queue de l'appareil on réalise déjà là un ajout au haut du rudder.
Ils ont baptisé l'avion B.B Beaver.il était équipé du rotax 532.
Il fut vendu à M Larche qui lui l'enregistra à son nom en 2003.
André
Posted: Tue 12 Oct, 2004 19:23
by DeltaMike
karatoo wrote:Ils ont baptisé l'avion B.B Beaver.il était équipé du rotax 532.
André
Ce qui explique la confusion entre ce B.B. Beaver et un ultra léger Beaver :wink:
Merci pour les précisions André.
Daniel