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Les Rois du Ciel!

Posted: Sun 26 Oct, 2008 19:38
by PAN AIR
Sous cette rubrique, apparaîtront seulement les avions de lignes, produits en importantes quantités, ou qui ont faits leurs marques par des faits d'armes. La présentation est faite sans ordre numérique ou alphabétique!

Le McDonnell-Douglas MD-11, est un dérivé du DC-10. Le MD-11 est entré en service en décembre 1990, composé d'un équipage navigant de deux, il a été livré avec trois moteurs GE CF6-80 ou des P&W PW4000.

Finnair, a pris livraison du premier MD-11 en décembre 1990, Fedex a été le premier utilisateur de la version cargo. MD-11 a produit 200 appareils et les deux derniers, version cargo a été livrée à Lufthansa début 2001, qui voulait faire l'acquisition d'un plus grand nombre de MD-11 cargo.

Mais, Boeing, avait déjà arrêté la chaîne de production du MD-11, son intérêt étant plutôt porté sur la fabrication du Boeing 767-400, qui ne connût le succès espéré!


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Posted: Sun 26 Oct, 2008 20:42
by hawkerdriver
Le premier et non le moindre,construit en 1947 a plus de 1900 exemplaires et qui forca le gouv americain a changer une loi sur l'importation d'aeronef(cé pas des importeux!!)ils ont acheter plus de la moitié de toute la production,+- 950.Ils regne en maitre encore aujourd'hui 61 ans apres son entré en service,et surtout rien n'approche ses performances pour le meme prix.J'ai eu la chance d'en voler 19 sur les 1900 c'est vraiment LA machine du 20 ieme siecle,selon moi le BEAVER est au haut de la liste.

Posted: Sun 26 Oct, 2008 21:59
by djipibi
Hé! Bienvenue sur le site hawkerdriver. ;)p
Les pilotes de Beaver ça courre pas les rues!

Peut-être serais-tu intéressé par ces photos? http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 273927134/

Et je présume que tu connais http://www.dhc-2.com/

J-P :wink:

Les LORDS du ciel!

Posted: Sun 26 Oct, 2008 22:58
by PAN AIR
Je vous remercie, pour vos valeureuses remarques sur le Beaver. Il occupe un excellent rang, parmi tous ces Lords qui sillonnent le ciel.

C'est avec regret, que l'on ne pourra tout les présenter ici, car ils sont nombreux.

Votre intérêt pour certains modèles d'avions, est apprécié.

Cordialement!

Pan Air

Les Rois du ciel!

Posted: Sun 26 Oct, 2008 23:31
by PAN AIR
Concorde, est sans contredit, le plus majesteux avion supersonique civil, ayant volé des décennies avant son temps. Il nous laisse un souvenir mélancolique inoubliable.

Un fait à signaler, lors de la construction de cet avion supersonique par Sud Aviation France à Toulouse et British Aircraft Corporation à Filton, une multitude de noms a circulée pour nommer cet avion. Prenant la parole sur le sujet, le Général De Gaulle a annoncé qu'il s'appellerait Concorde. Du côté Britannnique l'on l'appelait Concord.

Lors de la présentation du Concorde, à sa sortie du hangar, en décembre 1967, le Ministre du Travail du Royaume-Uni, Tony Benn, a épelé le nom Concorde, en ajoutant que le ¨e¨ dernière voyelle du nom signifiait English, dit-il.

À partir de cet instant, ce supersonique a porté le nom ¨Concorde¨! (Le Royaume-Uni avait intérêt à entrer dans le Marché Commun Européen, mais, faisait face à l'opposition de De Gaulle))

Singapore Airlines, à l'exception de Air France et British Airways, est le seul Concorde, à avoir volé sous ses propres couleurs pendant trois ans. Il y a eu un crochet, en avril 1996, lorsque Pepsi a utilisé un Concorde à des fins publicitaires, aux couleurs de sa boisson gazeuse!


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Quatre moteurs Rolls-Royce Olympus 593-14-28
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En l'absence de la post-combustion, Concorde n'aurait pû atteindre la vitesse supersonique!

Posted: Mon 27 Oct, 2008 08:31
by Birdman
Concorde était aussi le seul avion civil à utiliser la post-combustion au décollage. Essentiel pour atteindre la vitesse de décollage plus élevée sur la même longueur de piste que les autres avions. Tout un show pour les plane spotters et surtout, une super sensation d'après les passagers qui ont pu vivre cette expérience. Ça poussait fort.

Une anecdote intéressante. Le concorde n'était jamais en retard au décollage à Heathrow à cause des files d'attente en taxi. Tous les autres pilotes laissait le passage à Concorde qui circulait sur un taxiway parallèle. De cette façon les autres équipages et aussi les passagers étaient conviés à admirer un décollage de Concorde. Amazing !!! :shock: :D

Birdman
Fan de Concorde à tout jamais

Boeing 747-200 CPAir!

Posted: Mon 27 Oct, 2008 21:57
by PAN AIR
Le Boeing 747, est l'appareil qui a marqué un des évènements les plus importants du siecle précédent.

Selon la classification des exploits par ordre d'importance, réalisée dans l'aviation au cours de cette période, il se classe au deuxième rang, juste derrière la marche des astronautes américains sur la planète, Lune!

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Quatre moteurs GE C5F-50E ou Quatre P&W JT9D-7 ou Quatre Rolls-Royce RB211-524

Posted: Mon 27 Oct, 2008 22:29
by hawkerdriver
SR-71
+- 20 ont ete construit et ils ont effectué +- 50000 hrs de vol ,pas aucune grafigne,ils ont subit l'attaque de +- 4000 sam(sol air missile)toujours aucune grafigne.Aller retour amerique vietnam +- 12 hrs et 6 refeuling.Cet avion allonge de +-30 cm en vol mach 3 et +seul le x-13 est aller plus vite mais lorsque cet avion a pris ca retraite toute ca production etaient encore en etat de vol.What a beast.....qui qui a mieux!! stune joke.

Posted: Fri 31 Oct, 2008 10:55
by Herk
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;-)

Boeing 727-200 Braniff International!

Posted: Sat 08 Nov, 2008 21:00
by PAN AIR
Braniff International ¨Flying colours par Calder¨ a été emporté par la dérèglementation, implantée il y a trente ans!

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Delta Douglas DC-8-55

Posted: Sun 16 Nov, 2008 23:12
by PAN AIR
DC-8!

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DC-8 Super 71 DHL

Posted: Sun 16 Nov, 2008 23:21
by PAN AIR
Super 71!


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British Airways Boeing 777-200

Posted: Sun 16 Nov, 2008 23:34
by PAN AIR
Série 200!

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QUEBECAIR Boeing 737-200

Posted: Sun 16 Nov, 2008 23:47
by PAN AIR
Série 200!

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Boeing 707-320

Posted: Mon 17 Nov, 2008 00:02
by PAN AIR
Président Reagan à Québec!

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BAC-111 Quebecair!

Posted: Wed 19 Nov, 2008 01:51
by PAN AIR
Les BAC-111 de Québecair, ont été vendus au Nigéria, qui eux ont dûs abandonner leurs Boeing 727 à SAS, étant dans l'impossibilé de rencontrer les mensualités.

Présentement SAS, principal actionnaire de Spanair a dû inscire dans ses livres comptables une perte de 240$ millions. Selon les informations du monde de l'aviation, la faillite est inévitable dans les prochains mois pour SAS!

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Airbus A340-500 THAI

Posted: Wed 19 Nov, 2008 02:15
by PAN AIR
Long-courrier.

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Re: BAC-111 Quebecair!

Posted: Wed 19 Nov, 2008 11:45
by GLAB
PAN AIR wrote:es BAC-111 de Québecair, ont été vendus au Nigéria, qui eux ont dûs abandonner leurs Boeing 727 à SAS, étant dans l'impossibilé de rencontrer les mensualités.

Présentement SAS, principal actionnaire de Spanair a dû inscire dans ses livres comptables une perte de 240$ millions. Selon les informations du monde de l'aviation, la faillite est inévitable dans les prochains mois pour SAS!

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Merci pour cette photo Pan Air, :D :D :D

J'ai souvent voyager sur ce BAC-111 de Québecair, entre Schefferville et Montréal, dans les années 70 et je me demandais ce qui était devenue de ces appareils avec la disparition de Québecair.

Merci encore

Jacques :D :D

Bombardier CRJ1000!

Posted: Wed 19 Nov, 2008 18:21
by PAN AIR
Série1000.

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DC-8 Super 63 Braniff!

Posted: Wed 19 Nov, 2008 18:27
by PAN AIR
Allongé 186'!

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