Page 1 of 1

CSU3 samedi 9 août

Posted: Fri 08 Aug, 2008 23:35
by OlivierC-FWOL
Si tout va bien, je serai à CSU3 en R44 samedi vers les 1530-1600 pour ramasser des clients. Au plaisir de peut-être voir quelqu'un!


8)

Posted: Sat 09 Aug, 2008 08:19
by djipibi
j'irai probablement dîner mais je ne sais pas si j'y serai en milieu de PM.

Posted: Sat 09 Aug, 2008 08:30
by Bob Cadi
J'avais prévu aller au Saccacomie , Lac Blanc, Lac à l'eau claire...
Tout est cancellé.
Je vais aller au Canadian Tire Dept Aviation à la place :lol:
Bob

Posted: Sat 09 Aug, 2008 09:52
by toxedo_2000
Mais, j'avais prévu aller au RVA de St-Jean... :? :cry:
A peu près le plus long vol qu'on peut faire d'un seul coup de ce temps-là... (8 milles de chez-moi !)

Posted: Sat 09 Aug, 2008 10:41
by FlyROM
Quelle journée de C%?!

RVA annullé, Espace aérien au dessus de Montréal non disspo aux avions VFR, donc pas possible de voler dans la Zone de Cyul , en dehors on doit rester en dessous de 2.5k mais avec les plafonds de mer$?/ on est dans la Sh/?%?!

Il y avait 6 en cricuits a CYHU.....

J'aime mon pays, je l'aime!

Un peu frustré!

Posted: Sat 09 Aug, 2008 11:06
by CFYD
Petite question d'un néophyte

Pourquoi l'espace au-dessus de MTL est-elle fermée au VFR ?

Merci de m'éclairer

Posted: Sat 09 Aug, 2008 14:09
by FlyROM
Nav Can a des problèmes avec la récéption des échos transpondeurs dans les Zones de MTL, Ottawa et Québec.

C'est en parlant avec un spécialiste du FIC De Québec que j'ai eu cette information

Flyrom.

Posted: Sat 09 Aug, 2008 15:23
by love2soar
Je dirais plutot, que quand les effectifs sont minimaux dans les terminaux, ils doivent se concentre au traffic IFR seulement...

Posted: Sat 09 Aug, 2008 17:37
by drapo
Non, c'est bien un problème technique tel que mentionné dans le Notam!

Posted: Sat 09 Aug, 2008 18:18
by snowman
et moi je suis rendu en virginie , a norfolk precisement pour le moment... :wink:


martin :wink:

Posted: Sat 09 Aug, 2008 20:16
by Theo007
Virginie ? Hummm un peut loin de St Hyacinthe ca :shock:

A tu la bonne carte pour ta navigation Martin ? :lol: :lol:

Bon voyage chanceux :wink:

THEO

Posted: Sat 09 Aug, 2008 20:49
by Ambu
snowman wrote:et moi je suis rendu en virginie , a norfolk precisement pour le moment... :wink:


martin :wink:



Et moi Martin je pars demain matin pour Calgary pour les 2 prochaines semaines mais en auto Bonne semaine a tous Ambu

Posted: Sat 09 Aug, 2008 22:27
by OlivierC-FWOL
J'ai fait mon vol à partir de Beloeil, où je suis allé en avion à partir de Mascouche.

Une très belle mariée et son mari que j'ai amené de CSU3 à la maison d'Evelyne.

Je crois avoir dépassé notre ami Phase 3 HKS avec mon 44 sur le chemin du retour...


:wink:

Posted: Sun 10 Aug, 2008 19:06
by snowman
j ai finalement atteri sur first flight airport en Caroline du nord ... :wink: royaume des canards, chevreuils et renard... :roll: y faut meme parfois aller pousser tous ce beau monde .

J ai finalement trouve un hotel abordable (120$), hier le seul qui restait ,pis en plu c'etais un hos... de trou, y coutais la modique somme 220$ :twisted: :twisted: ( le elisabethan inn oubliez ça), demain je vais aller faire un tour a K95 OCRACOKE ISLAND piste direct sur une plage, avant de redescendre demain... :cry:

Martin

P.S. on part du quebec pour avoir du soleil , vlas ti pas qu'apres midi y t'as tomber un h.... de deluge, le dossous de la courtoisie frottais en dessous par boute!!!

Posted: Sun 10 Aug, 2008 21:22
by FlyROM
Nous nous y somme allés vers 13h15,

Y'avait du monde en Ta!

Quand les vents sont calmes c'est-tu la 20 ou la 02 qui est prisée ?

Parce que ma vous dire que ça ne fut pas évident! J'étais en train de rentrer en vent arriere gauche pour la 20 quand un autre appareil m'indique que ça ne se fait pas, bon je fais une méga courte base avec un virage serré pour la finale quand un twin (apache spic & span) qui semble bien connaître le terrain décide lui qu'il fait la 02, bon ... comme j'étais trop haut j'ai remis les gaz pour suivre le twin. Comme il y avait du monde à peu prés 4 avions en ont profité pour décoller 02.

Le twin touche et va se parquer au bout pour me laisser la piste, un autre 172 s'annonce en finale dérriere moi! Je touche et remonte la piste, mais là le twin me dit de faire un 180 et qu'il va me suivre pour remonter la piste jusqu'au resto,


Heu non il y a un autre avion en finale, pauvre chap a du remettre les gas car nous deux on avait débuté le remontage de la piste.

Le départ après une petite pose fut sans histoire de même que le retour a Cyhu!

Toujours contant de supporter comme je peux le resto de CSU3!

A+

Flyrom

Merci DeltaMike !!!:-)

Posted: Sun 10 Aug, 2008 21:50
by DeltaMike
Flyrom, tu n'aurais inversé tes données par hasard... 20 au lieu de 02, et 02 au lieu de 20. Ça ferait plus de sens. :!: :!:

C'est vent arrière gauche pour la 20 qui ne se fait pas, puisque c'est un circuit à droite pour la 20.

Si tu as circulé à contre-sens avec l'Apache pour revenir vers le resto, tu as forcément atterri sur la 02. Et ce serait logique que les 4 départs aient décollé de la 02. :!: :?: :?: :wink:

Daniel

Posted: Mon 11 Aug, 2008 19:53
by GLAB
snowman wrote:j ai finalement atteri sur first flight airport en Caroline du nord ... :wink: royaume des canards, chevreuils et renard... :roll: y faut meme parfois aller pousser tous ce beau monde .

J ai finalement trouve un hotel abordable (120$), hier le seul qui restait ,pis en plu c'etais un hos... de trou, y coutais la modique somme 220$ :twisted: :twisted: ( le elisabethan inn oubliez ça), demain je vais aller faire un tour a K95 OCRACOKE ISLAND piste direct sur une plage, avant de redescendre demain... :cry:

Martin

P.S. on part du quebec pour avoir du soleil , vlas ti pas qu'apres midi y t'as tomber un h.... de deluge, le dossous de la courtoisie frottais en dessous par boute!!!



Salut Martin,

Est-ce que tu es allé à cette piste sur la plage :?: peut-être que tu y es encore. Tu sembles aimer çà pas mal aller chez les amaracains ces temps-ci.

Voici les données de cet aéroport sur Airnav.

http://www.airnav.com/airport/W95

Jacques :wink: :wink:

Posted: Mon 11 Aug, 2008 20:16
by djipibi
Hé c'est ben l'fun ce site là.

Merci pour le lien!

J-P

Posted: Tue 12 Aug, 2008 09:19
by GLAB
djipibi wrote:Hé c'est ben l'fun ce site là.

Merci pour le lien!

J-P



En effet, je me sers toujours de ce site quand je vais aux E.U. on y trouve même les routes à suivre entre les aéroport et les prix d'essence.

C'est plein d'informations sur ce site.

Jacques :wink:

Posted: Wed 13 Aug, 2008 00:08
by snowman
GLAB wrote:Salut Martin,

Est-ce que tu es allé à cette piste sur la plage :?: peut-être que tu y es encore. Tu sembles aimer çà pas mal aller chez les amaracains ces temps-ci.

Voici les données de cet aéroport sur Airnav.

http://www.airnav.com/airport/W95

Jacques :wink: :wink:


Oui j'y suis aller lundi matin , tres tres belle plage sur le cote de la piste , le seul hic il faut livre un dur combat contre les mariguoins pour atteindre la plage , il te saute dessus a 100 degré de chaleur au plein soleil, a la plage ya pas de problemme a pas les C-17 ya trop de probleme!!!

Pour ce qui est des état , autant j'avais peur d'y aller , autant je prefère aller labas maintenant . :wink: nos élus devraient y aller aussi pour constater qu'un aéroport c'é pas un handicap mais bien un outil!!!

Juste comme ça: tu veut aller en ville prend le char de courtoisie , y en a un dans chaque club pis ben des fois ya pas personne ,tu signe ton nom tu prend les clé pis tu part au retour tu le remet aussi plein qu'il étais. :wink:

Tu est fatiqué ou tu trouve pas d'hotel , vas dans la salle de séjour ouvre le divant lit pis prend les drap dans l'armoire!!!. :)

On voit que t'é pas d'là place : salut mon nom est , suivie d'une franche pogné de mains!!! :wink:

T'as une panne moteur , ton problemme c'est pas de trouver une piste , c'est de savoir de laquelle des trois ou quatre que t,as en dessous est aligné dans le vent ...(sauf dans les adirondack mais la encore là pour relief qu'il ya là y encore pas mieu qu'ici...) :wink:

Bref quand tu revient t'as envie de vomir tellement on peut faire pitié ici... :twisted:

Bon treve de monté de lait... :wink:


Aeroport W95


Image


Image

Image


martin