Page 1 of 1

Quoi de neuf avec les douanes US !

Posted: Mon 04 Aug, 2008 18:53
by Skylane
Je suis un habitué des douanes US, mais je n'y ai pas volé depuis 1 an et demi. Est-ce que la batterie de nouvelles procédures est entrée en vigueur ou non...Pilotes de Oshkosh, j'attends vos précisions !


Thanks !

Posted: Mon 04 Aug, 2008 19:16
by DeltaMike
Décalque pour l'avion
Passeport
Licence de pilote
Certificat médical
Avis téléphonique au moins 2 heures avant l'heure d'arrivée prévue
Formulaire CBP Form 178 complété à présenter au douanier http://forms.cbp.gov/pdf/CBP_Form_178.pdf


D'autres détails et discussions à ce lien
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 02&start=0

Daniel

Re: Quoi de neuf avec les douanes US !

Posted: Mon 04 Aug, 2008 19:17
by PaulD
Skylane wrote:Est-ce que la batterie de nouvelles procédures est entrée en vigueur ou non...Pilotes de Oshkosh, j'attends vos précisions !


Rien de nouveau depuis 18 mois. le CPB faxé avant de partir (de une à trois heures à l'avance de mémoire). Les outils électroniques se sont cependant améliorés comme par exemple les TFR en lignes.



Paul :D :D

Posted: Mon 04 Aug, 2008 22:47
by Jappie
pauvre de vous autres......

J'ai fais la traversé a Drummond Island (USA) avec un avis téléphonique de un (1) heure.....rendez-vous fixée a 19:00, je suis arrivée a 19:10..aucun problème.

J'ai faxé le fameux formulaire No. 178 un (1) heure avant, a Jim....Jim ne la jamais recu...pas grave qu'il a dit... je lui ai donné l'original en main propre a mon arrivée.

Je lui ai donné mon passeport.....il me la remis au bout de une (1) minute...aucun autres papiers demandés.


Mais jai entendu d'autres histoires pour Port Huron

Jappie

Posted: Mon 04 Aug, 2008 23:04
by snowman
Ça fait 5 fois que je dédouane cette année, et à chaque fois j'ai été traité en gentlement :wink: . Dans mon cas c'est le retour au Québec qui me fait ch... :twisted:

Dorénavant je dédouane a Cornwall c'est pas mal moins compliqué.

martin 8)

Posted: Tue 05 Aug, 2008 08:00
by MichelC
Jappie,

Ne te fies pas à ce que Jim te dis, c'est un petit torrieux !!!

À mon dernier voyage à Oshkosh, il m'avait fait le même coup. Formulaire pas reçu, c'est pas grave et blablabla... puis quand il a remis ses trucs dans sa minivan, il a déplacé une mallette et qu'est-ce que j'apperçois dessous ?

Hé oui, tous nos formulaires, bien attachés ensembles !!! :shock:

Je pense que c'est sa technique pour voir ta réaction et te faire stresser un peu... :lol: :lol:

____________
Michel C-GNCJ

Posted: Tue 05 Aug, 2008 10:24
by djipibi

Attention: Test de radiation sur le 170 de Joe Scoles

Posted: Tue 05 Aug, 2008 21:13
by JJ
Le Forum de l'Association internationale des 170 rapporte que Joe Scoles a subit un (nouveau) test de radiation sur son 170A a l'entrée aux USA en route pour Oshkosh. Selon le 170 news, apres trois heures de test mis de l'avant par le Homeland Security, le tableau de bord du 170A a été jugé admissible car sous le niveau de danger (importation de matieres radioctives aux USA!!!).

Joe qui devait prendre la parole au forum de Oshkosh a du flipper. Il menacait de ne plus aller aux USA devant l'obligation de présenter un manifeste de vol avant l'entrée.

Posted: Tue 05 Aug, 2008 22:09
by MichelC
J'en avais entendu parler... Ils sont virés sur le couvert nos voisins...

____________
Michel C-GNCJ

Posted: Tue 05 Aug, 2008 22:19
by DeltaMike
Effectivement les douaniers font subir ce test à tous les avions.

Le douanier à Drummond Island nous a confié qu'à un moment donné en vérifiant un avion d'un certain âge, son appareil a affiché "Back Off", lui signifiant qu'un instrument du tableau de bord était très radioactif.

Daniel

Posted: Wed 06 Aug, 2008 12:43
by MichelC
C'est stupide !

Y sont supposés se servir de leurs compteurs Geiser pour s'assurer que des gens mal-intentionnés n'importeraient pas des substances radioactives faibles pour une supposée attaque à la bombe sale (un des boss de la tout puissante Homeland Security est persuadé que la prochaine attaque viendra d'un petit avion... :roll: :roll: ).

Mais les cons, y s'en servent pour constater ce que tout le monde sait depuis des lunes, que les anciens cadrants fluorescents des vieux avions sont radioactifs... :roll: Bon... pis après !!!!

Mais le pire c'est que si t'as trop de ces anciens cadrans dans ta machine, y peuvent carrément te la saisir sur le champs, et là, bonne chance pour démêler tout çà !!!

Jte dis, des fois... :evil: tous les prétextes sont bons pour les imbéciles... Y se servent de la guerre en Irak et en Afganistan pour justifier tous les excès, y'ont juste pas appelé çà les "mesures de guerre" ni exigé de couvre-feu mais çà doit leur démanger...

C'est une méchante grosse industrie, la peur !!! :roll:

_____________
Michel C-GNCJ

Posted: Wed 06 Aug, 2008 13:52
by J.C.
Michel C-GNCJ a écrit:

"...que les anciens cadrants fluorescents des vieux avions sont radioactifs..."
je me demande d'où ils viennent ces cadrans là? :shock: probablement d'un pays musulman quelque part! Ils n'ont pas encore trouvé lequel...

Les Etats-Unis risquent de devenir un ghetto. Pendant que les pays d'Europe ouvrent leurs frontières et permettent la libre circulation des personnes, des biens et des services.

Bons vols,

J.C. St-Tite CSL7

Posted: Wed 06 Aug, 2008 18:06
by C-GBVK
Bonjour

Cela fait bien des années (1982) que dans les aciéries au Québec ils ont du installé des détecteurs radioactive sur la ferraille qui entre dans l'usine (un gars qui vient de subir un scanneur produit une trace radioactive et ne peut pas entrer dans l'usine)

Ce problème est survenu lorsque un hôpital c'est débarrassé d'équipement radioactif que ces éléments sont passés au four et coulés dans les billettes d'acier en passant aux douanex USA ils ont été détectés, de la vient toutes les installations que l'on rencontre en entrant dans les aciéries
un simple détecteur de fumée à ionisation. Si on brise le blindage métallique de la capsule, il déclanche ces détecteurs. Pour les aiguilles fluorescentes des cadrans cela fait bien longtemps qu'ils savent cela, comme les normes et les instruments de détection deviennent plus pointus, on abouti à ce genre de problème ..
S’il fallait passer tous les sous sol de maison qui ont du Radon on aurait des surprises, Varennes a été longtemps suspecté avec son usine de phosphore..

André