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De Retour de Oshkosh 2008
Posted: Wed 30 Jul, 2008 22:50
by Mach Diamond
Bon je viens de rentrer de Oshkosh, et je sais que je ne serai pas le seul cette semaine alors je partage ici mes 4 meilleures photos. Pas de quoi se pêter les bretelles mais je suis tout de même particulièrement content de celle de la première présentation publique du Rocket Racing League.
Le gros de l'action se produira vendredi et samedi et malheureusement comme j'y allais pour mon travail et que la partie "business" se déroule plutôt les trois premiers jours, j'ai manqué les démonstrations du V-22 et du F-22. :cry:
TK, voici mes meilleures photos, toutes en basse résolution car j'ai mal réglé mon appareil au départ :evil:
J'invite ceux qui reviennent d'Oshkosh à ajouter des photos...
--Luc
Ah oui quand le moteur se coupe pour ne pas aller trop vite, il faut imaginer le son. Ca ressemble à un méga-pêt de 500 décibels. Ca vaut son pesant d'or et tout le public est parti à rire au 4 ou 5 fois que cela s'est produit pendant le vol de démonstration :lol:

Posted: Thu 31 Jul, 2008 11:05
by Birdman
Merci pour les belles photos!
C'est quoi le 2e avion avec la nacelle du moteur monté au-dessus du fuselage ?
Birdman
Posted: Thu 31 Jul, 2008 11:15
by sierra
Ça serais pas un velocity, modifié avec un jet? Oup c'est la troisième photo le velocity
Serge
Posted: Thu 31 Jul, 2008 12:15
by Bob Cadi
La 2e Photo c'est un '' V-JET '' il y en avait 2 exemplaires à Sun and Fun
Dans mon récit j'en ai inclus des photographies.
Bob.

Posted: Thu 31 Jul, 2008 12:29
by Mach Diamond
Bob, il s'agit de l'Eclipse 400 et il n'existe qu'un seul prototype. Il a fait une très belle démonstration acrobatique.
Le V-JET c'était le nom d'un autre avion conçu par Williams et Scaled Composites il y a quelques années.
--Luc
Posted: Thu 31 Jul, 2008 12:37
by Bob Cadi
:oops: :oops: :oops:
Merci Luc, pour cette petite correction . :wink:
Bob
Qui à vue l'appareil en personne 8)
Posted: Thu 31 Jul, 2008 14:22
by YoggyGRRR
Si vous voulez en apprendre plus sur l'Eclipse 400, je vous suggère d'aller sur ce site:
http://www.eclipseconceptjet.com/index.php
Posted: Thu 31 Jul, 2008 17:11
by Theo007
Posted: Thu 31 Jul, 2008 19:58
by J.C.
Ce sont des appareils beaucoup trop $ophistiqué$$$$$ pour moi; ça diminue beaucoup l'intérêt....
J.C. St-Tite CSL7
Posted: Thu 31 Jul, 2008 20:01
by snowman
C'est un tres bel appareil je l,ai vue hier , mais cé pas pour la majorité d'entre nous ... par contre y en a un qui s'en vient a Joliette et voisin de moi ... :wink:
martin :wink:
Posted: Fri 01 Aug, 2008 08:29
by Frank-Mtl
snowman wrote:C'est un tres bel appareil je l,ai vue hier , mais cé pas pour la majorité d'entre nous ... par contre y en a un qui s'en vient a Joliette et voisin de moi ... :wink:
martin :wink:
Tiens donc... C'était pas supposé être un Maule ???
Frank
Posted: Fri 01 Aug, 2008 08:38
by OlivierC-FWOL
Il parle du Eclipse 500 de M. Delangis.
Posted: Fri 01 Aug, 2008 08:39
by snowman
voisin opposé ... :wink:
martin 8)
P.S. comme tu le vois y sont tous assez pauvre a joliette... :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 01 Aug, 2008 19:07
by DeltaMike
Moi aussi je suis de retour de Oshkosh.
Serge et Lorenzo (PA28), Denis et Yves (C172) se sont rendus à Gatineau vendredi le 25 juillet. Nous les avions invité à passer la nuit chez nous en vue d'un départ samedi matin. Dame Nature a décidé autrement. Samedi, nous sommes donc allés visiter le musée de l'aviation.
Dimanche matin, les 3 avions FEEQ C172, GGHF C172 (Pierre et moi) et FTVW PA28 ont décollé de Gatineau pour subir un vent de face jusqu'à parfois 30kts. La majeure partie de vol s'est fait aux alentours de 80kts. Les 2 Cessna ont atterri à Killarney CPT2 après 3 heures de vol. Nous avons ensuite rejoint le PA28 à Drummond Island KDRM (1h15 de vol) pour passer les douanes américaines.
Ensuite ce fut 3h15 pour Oshkosh via Ripon et Fisk.
Beau temps, soleil, chaleur, tout le contraire de ce qui se passait au Québec. Une seule petite ondée un soir.
Nous avons rencontré beaucoup de québécois sur place.
Au moment de circuler en vue du retour, il y a eu un accident. Il semblerait que ce soit un aéronef à l'atterrissage sur la piste 27. La piste 09 - 27 étant fermée suite à cet événement, nous devons circuler du site North 40 vers la piste 36... ainsi que les quelques 250 autres avions au départ. Résultat, du départ moteur, nous avons circulé, attendu, recirculé etc. pendant 54 minutes avant de prendre l'air.
Enfin en vol, nous profitons cette fois du vent de queue. Nous faisons alors KOSH CYZE (Gore Bay) pour les douanes canadiennes en 3h00 pile, et CYZE à Gatineau en 2h38. 126kts est beaucoup plus intéressant que 80kts.
En route, Serge (PA28), profitant des vents de queue, décide de continuer vers Québec, mais il a du se poser à Mascouche à cause d'une ligne d'orage sur son chemin. L'autre C172, a ravitaillé à Gatineau et s'est rendu à sa destination, St-Hyacinthe, sans problème.
C'est maintenant un souvenir mémorable.
Daniel
Installation
Une partie du site North 40
Au départ

Posted: Sat 02 Aug, 2008 12:57
by duff
bonjour,
Sur la 2e photo de Mach Diamond... on dirait que les ailes du "jet" sont des ailes de ct-114 tutor canadien !
Posted: Sat 02 Aug, 2008 17:52
by Jappie
hola les pluvieux !!!
Je suis arrivé ce midi (samedi).
J'étais parti vendredi passé (25 Juillet) pour Drummond Island (très bel endroit) et le lendemain pour KOSH. 9:10 heures de vol pour aller du au fameux vent de face de 25-30 Kts. (avec plusieurs autres arrets)
Départ de KOSH vendredi le 1 aout pour Haliburton et retour ce matin a travers les nuages.......je me comprends......
J'ai fait mon retour en formation de 3 avions jusqu'a Midland. 7:20 de vol pour le retour en passant par l'Ile Manitoulin et Owen sound.
Très belle première expérience !!! Beaucoup de Québecois :)
Plus a venir.....
En passant, le moteur Pratt qui équipe l'Eclipse 400 n'est pas approuvé pour l'accrobatie....même si le pilote a essayé de demeurer en "G" positif......
Posted: Sat 02 Aug, 2008 17:55
by PaulD
Posted: Sat 02 Aug, 2008 19:41
by Mach Diamond
Jappie wrote:En passant, le moteur Pratt qui équipe l'Eclipse 400 n'est pas approuvé pour l'accrobatie....même si le pilote a essayé de demeurer en "G" positif......
C'est intéressant ce que tu dis. D'après ce que j'ai vu, à aucun moment il n'y a eu de G négatif. Et les taux angulaires (angular rates) qui ne pardonnent pas sur les "blade clearance" et la rigidité de l'arbre m'ont tous eu l'air bien sages. A mon avis le pilote était bien en contrôle de la situation et avait conscience que le moteur n'était pas approuvé, et il a agit en conséquence. Selon mon point de vue le moteur a été bien traité.
Ca me rappelle la démonstration de Bob Hoover que j'ai vue à Oshkosh en 87 (mon premier Oshkosh 8) ) avec son Commander. Rien d'approuvé là dedans mais du travail incroyable - en fait un chef d'oeuvre dans son cas avec une routine accro complète moteurs coupés. Part de haut - coupe deux moteurs, pique, passe raz de piste, looping, raz de piste, retour vent arrière avec tonneau huit facettes, base, posé piste, roulé, stoppe en face du gradin principale en position de stationnement. :shock: :shock: :shock:
--Luc
Posted: Sat 02 Aug, 2008 20:44
by djipibi
Salut tout le monde
J'ai eu la chance d'être sur les lieux de mercredi matin à ce matin. 8)
Premier commentaire : :shock:
Là on couche à North Bay... paraît que c'est pas beau à l'est. En appelant ma blonde j'avais peine à l'entendre parmi les roulements de tonnerre.
J'ai rencontré quelques-uns des "réguliers" des RVA ou des forums plus d'autres que je ne connaissais pas.
Je me suis amusé à distribuer allègrement ma petite carte avec l'adresse de mes photos sur flickr,com... et j'ai invité plein de monde à visiter le site des ailes ou lire La Brousse de l'APBQ hihihi
J'ai pris une ou deux photos :lol: :lol: :lol: et je vous en mettrai quelques exemples ici avant d'en mettre aussi sur flickr
Maudites belles photos ci-haut ;)p
Mettez-en d'autres ! :wink:
J-P
Posted: Sun 03 Aug, 2008 11:31
by Jappie
Voici quelques photos
Depart de Killarney, piste 24, je suis aller diner au resto.
Arret a Elliot Lake 3 heures.
Station d'essence a Clintonville, remarquer le prix. 5.44$ a KOSH. Tres beau Pilote Lounge a cet endroit.
Le pilote du Eclispe 400 Randy Brooks a qui j'ai parlé et qui m'a dit qu'il avait "pogner" ZERO "G" pendant quelques secondes...
Un monsieur..une dame....un Pilatus PC-12 et une tente...Ils viennent a Oshkosh a tout les 2 ans, les autres années, ils vont a un tournoi de golf qu'elle ma dit.
Un gros bazou
Le fondateur du EAA Paul Roberezny, remarquer mon avion derriere....sans prétention :)
Nuages de beau temps....
