Page 1 of 1

vol vers cyqb

Posted: Wed 30 Jul, 2008 05:39
by Hypcop
Je dois aller à Qubec aujourd'hui en R44, j'irai donc faire un tour aux Ailes, en espérrant qu'il y aura quelqu'un. Je décollerai vers 09h30.

au plaisir


Hypcop

Posted: Wed 30 Jul, 2008 07:32
by treer1
Maudit, je suis pas encore en vacances, je serai allé te voir avec GRAND PLAISIR :wink: :cry:

Bon vol, profittes bien de la belle météo :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 30 Jul, 2008 07:37
by Pat Ben
Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P

Posted: Wed 30 Jul, 2008 07:54
by MichelC
Hey, çà va faire là !

Vous êtes pas supposés de parler de voler un jour de semaine pendant qu'on travaille !!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

_____________
Michel C-GNCJ

Posted: Wed 30 Jul, 2008 08:12
by Pat Ben
Michel C-GNCJ wrote:Hey, çà va faire là !

Vous êtes pas supposés de parler de voler un jour de semaine pendant qu'on travaille !!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

_____________
Michel C-GNCJ



Ouin mais là si on travaille 7 jours sur 7 ??? :lol:

Posted: Wed 30 Jul, 2008 08:35
by CFYD
Pat Ben wrote:Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P


Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .

Posted: Wed 30 Jul, 2008 08:53
by Sigmet
Pat Ben wrote:Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .



Je vais possiblement aller faire un tour à Festivent ce soir. Si j'y vais, je vais aller vous saluer!

Sigmet

Posted: Wed 30 Jul, 2008 08:57
by Pat Ben
CFYD wrote:
Pat Ben wrote:Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P


Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .


Je travaille à 18h... faudra se reprendre pour le Festivent :cry:

Posted: Wed 30 Jul, 2008 09:09
by kidkodak240
C'est peut-etre beau pour voler a Quebec, mais ici a Terre-Neuve nous sommes bloques a St.Anthony par du brouillard dense et 80% de possibilite de pluie. C'est pas jojo.

Michel

Posted: Wed 30 Jul, 2008 10:11
by RedStorm
kidkodak240 wrote:C'est peut-etre beau pour voler a Quebec, mais ici a Terre-Neuve nous sommes bloques a St.Anthony par du brouillard dense et 80% de possibilite de pluie. C'est pas jojo.

Michel


Bonne chance pour revenir Michel et soyez prudents.

J-F 8)

Posted: Wed 30 Jul, 2008 10:42
by COOLFLY
J'arrive de voler, une petite heure qui fait du bien au moral! Super beau, mais beaucoup de traffic! :shock: Faut en profiter pendant qu'il fait beau 8)
On va aller faire un tour en famille au Festivent ce soir, au plaisir de s'y rencontrer! Oublier pas vos parapluies! :oops:

Salutations! :wink:
André L.

Posted: Wed 30 Jul, 2008 21:34
by Willy
Michel est tu la avec ton 172?

Posted: Thu 31 Jul, 2008 07:57
by Hypcop
Magnifique vol vers CYQB, beau temps, basse altitude, paysages incroyables.Les gens a la tour de control sont super sympatiques. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller aux ailes, mais j'ai quand même placé quelques photos dans mon album



Hypcop :D

Posted: Thu 31 Jul, 2008 09:43
by kidkodak240
Oui Eric

Je fais le voyage avec mon 172. Je dois t'avouer que je n'ai pas encore vu un 172 dans aucun des aeroports. A Blanc-Sablon toutefois le prepose a l'essence m'a dit qu'un 170 venant de Montreal m'avait precede de quelques heures. Je ne l'ai toutefois pas vu.

La region des Maritimes est une region ou il est tres difficile de voler VFR et quelquefois meme IFR.

A St.Anthony ou je suis presentement "grounde" un appareil deux pilotes commerciaux volant un Navajo se grattaient la tete en se demandant a quel endroit il pourrait bien faire le plein, car le seul endroit pour ce faire sur la cote est-ouest est Deer Lake et les conditions etaient execrables. Ils devaient conduire un client a Gaspe. Ce sont deux jeunes pilotes qui me semblaient avoir beaucoup d'apprehension relativement a leur itineraire. Nous avons des conditions vraiment speciales ici. Lorsque j'ai demande mon briefing meteo pour un vol de Stephenville a St.Anthony oin m'a dit que j'aurais un peu de difficulte pour la region de St.Anthony et qu'apres il n'y avait rien designificatif.
En realit/ j'ai eu quelques difficultes avec le brouillard en partant de Stephenville mais a environ 100 milles de ma destination, St.Anthony je me suis fait prendre soudainement dans un banc de brouillard. J'ai alors du monter au dessus et continuer mais au dessus de la couche de brouillard une couche de nuages epars a commencer a se former et apres avoir monte a 7000 pieds j'apercois devant moi des TCU a 12000 pieds et plus. Alors j'ai du danser avec les nuages jusqu'a ce que j'apercoive
un trou qui m'a permis de descendre. Tout ca pour dire que la meteo ici peut facilement changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes.

Mais je commence a etre habitue puisque ca fait plusieurs fois que je vole dans la region est.

Je ne suis pas encore aussi bon que Bob caddy mais j'acquiers de l'experience. ( ha ha)

Michel