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9 années plus tard où j'en suis rendu.

Posted: Wed 16 Jul, 2008 19:30
by Bob Cadi
Salut les amis.
Dernièrement, je fêtais mes 500 heures comme PIC sur Flotteurs
Pour un total approchant les 750 total time. =:)

Ceci après 9 années d'écoulées.
Un retour en arrière me propulse à Roxton-Falls sur une petite piste de brousse sur le point d'embarquer à l'arrière d'un Beaver RX-500 ULM.
Mordu, je veux suivre ma formation ULM.
1 année plus tard je terminais mon privé.
L'année suivante les aventures en Caddy débutaient avec mon annotation flotteur avec M.Denis Veilleux. ;)p

Puis 6 années plus tard, je commencais officiellement à 43 ans, ce que je considère comme ma préparation de pré-retraite en débutant mon commercial.
Commercial que j'ai terminé lui aussi quelques mois plus tard.
Puis, j'entrevois une timide opportunité de brousse ce printemps mais pour diverses raisons dont une sérieuse soit :monétaire , je ne peux m'y lancer full pinne actuellement.
Néanmoins, je m'en sors avec de l'expérience sur C-206 sur flotteurs et une bonne initiation au Beaver. :shock:

Simultanément, je deviens officiellement un'' Pilote Officiel '' du Tundra.
Ce merveilleux appareil de Brousse à 200 hp roue de Queue pitch variable.
Naturellement avec ce titre, vient se greffer un bon Check Tail Wheel et en prime, j'endosse la responsabilité de monter et de rapporter le TUNDRA comme PIC à Sun & Fun en Floride, bien loin de la Brousse Québécoise.

Ma progression continue cette semaine avec la venue de mon premier '' Élève'' désireux d'obtenir son annotation Hydravion accompagné d'une bonne initiation au vol de brousse.
Toute une responsabilité que d'être au commande de l'appareil d'une personne qui vient tout juste de devenir propriétaire du rêve de sa vie.
Personne qui doit donner toute sa confiance envers un inconnu dont il n'a qu'entendu parler en bien.
Après une première heure de pratique la confiance s'installe solidement grace à de bonnes explications et à quelques manoeuvres exécutées de manière que même le passager ne pensait pas pouvoir être exécutées avec son propre appareil.
Je ne parle pas d'acrobaties, mais bien de précision et de souplesse.

Je continue graduellement mon ascension en réalisant graduellement mes buts que je me suis fixé voilà près d'une décinie.

Soit de devenir PIC d'un BEAVER.
Et ou en prime d'avoir même l'opportunité de pouvoir y travailler.

Plus j'avance, plus les obstacles sont difficiles à franchir, mais moins il en reste. Il en reste même vraiment plus beaucoup.

Voici une belle casquette que j'ai reçue dernièrement, directement de la compagnie de Flotteur Aérocet. Les responsables du Marketing m'ont demander les droits de ma photo dont je montre un superbe Beaver...
En échange, ils m'ont offert cette merveilleuse Calotte que j'arbore fièrement aux endroits vraiment spécifiques.

Photo d'la Calotte.
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Photo du Beaver aux flotteurs Aérocet flambettes.
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Set-up VIP d'un gars qui vient suivre sa formation chez moi.
Quai en face de la demeure, surveillance incluse.
Que demander de plus.
Disponibilité de faire des démonstrations en Caddy au besoin.
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Alors voilà où est rendu le passager d'un ULM 9 années plus tard.

Yéa !
Bob :wink:

Posted: Wed 16 Jul, 2008 21:00
by LLuc
Félicitations Bob. =:)

Tu as toute mon admiration. q:)p


Lluc :wink:

Posted: Wed 16 Jul, 2008 21:23
by Bob Cadi
Merci Luc.

En vérité, je considère que j'ai actuellement atteint et même dépassé ce dont je croyais être capable de faire.
Puis j'ai révisé mon rêve ultime pour en faire un bût.

Je veux simplement démontrer à ceux qui se demandent par où passent les gars pour en arriver à piloter, bien qu'il est possible d'être un '' citoyen '' bien normal ayant choisit la voix de sacrifices..
Faut être résolu, déterminé, persévérant, travaillant et surtout patient.

Tout au long de notre cheminement on voit tomber au combat certains aspirants.
Dommage, mais d'un autre coté, c'est la rançon exigée pour faire partie de cette minorité de personnes qui peuvent partager le ciel avec les oiseaux.
Plusieurs ici présent ont réussit avec succès à surmonter ces étapes mais préfèrent rester dans l'ombre.
Je félicite tout ceux qui ont accompli leurs buts et qui peuvent avoir la chance et le privilège de faire patager notre passion.
Bob

Posted: Wed 16 Jul, 2008 22:36
by D T A 582
Félicitations pour ton cheminement qui demande de la passion et de la persévérence et $$$ aussi.
Je t'annonce que mon Rebel est maintenant prêt et stationné à St Hyacinthe, il vole très bien et le Rotax est aussi doux que le tien, on check ça un de ses jours.

À mon avis tu as toutes les qualités humaines pour devenir un très bon instructeur, Bravo.

Posted: Wed 16 Jul, 2008 22:42
by love2soar
Mon Bob, content d'avoir de tes nouvelles!!! Que d'émotions que nous avons vécu avec toi cette aventure de 206... Et je suis pas mal fier d'avoir un ami qui a tous ces outils avec lui!!!

A plus,

Félix

Posted: Thu 17 Jul, 2008 07:40
by CH300-FNQI
C'est un beau témoignage de ce qu'on peut réaliser quand on veut. Et ça représente très justement les réalités que vont rencontrer ceux qui veulent devenir professionnels. Pas toujours facile mais quelle gratification quand on franchit une étape!

Merci et salut!

Posted: Thu 17 Jul, 2008 07:54
by Theo007
Wow Bob... Tu m’avais déjà dit qu’au début tu voulais faire seulement ton Ultra Leger...

Pis regarde la ou tu es rendu !

Humm,, je me demande comment ta blonde a vécu ca les 7 dernières années....

La mon chum veut voler un ultra Leger.
Non, non, la il veut faire sa licence loisir
Non il veut faire sa licence privé pis il a son avion… pis un autre avion
Non il veut aller dans le nord en hydravion
Non, non, il veut devenir Pilote commercial et il change de moteur
Non il est instructeur sur flotteur et bientôt Pilot de « Beaver » pis il est en Floride en Tundra


Ta belle mère toi dire « il est fou » :lol: Bravo

Je te félicite pour ton cheminement ce n’est quand même pas rien
Et je félicite également Carmen qui te supporte,,, tu dois avoir un « mine » de Airloose dans ton sous-sol toi

ET JE SALUE TOUS LES PETIT CURIEUX QUI VIENNE LIRE LES AVENTURE DE BOB CADI INGONITO ( incluant ma blonde) 8)

THEO ( un futur mini mini mini mini mini Bob cadi )

Posted: Thu 17 Jul, 2008 15:08
by Bob Cadi
D T A 582 wrote:Félicitations pour ton cheminement qui demande de la passion et de la persévérence et $$$ aussi.
Je t'annonce que mon Rebel est maintenant prêt et stationné à St Hyacinthe, il vole très bien et le Rotax est aussi doux que le tien, on check ça un de ses jours.

À mon avis tu as toutes les qualités humaines pour devenir un très bon instructeur, Bravo.


Merci.
Je vais passer ce soir après souper pour aller voir ton appareil.
Bob

Posted: Thu 17 Jul, 2008 15:43
by OlivierC-FWOL
Lâche pas mon Bob!


8)

Posted: Thu 17 Jul, 2008 16:24
by Constipus
=:) q:)p

Posted: Thu 17 Jul, 2008 16:26
by DeltaMike
Bob = un exemple de passionné d'aviation.

Tu as toute mon admiration. =:) ;)p

Daniel

Posted: Thu 17 Jul, 2008 17:17
by Bob Cadi
Yé ! Quelques revenants.
Olivier, raconte nous un peu ce que tu fait à Mascouche.
Constipus, Puis le 2e essai pour La sarre pour bientôt ?
DTA, Yes le Rebel est à CSU3
Félix, 3 semaines OFF à faire sauter du monde dans le vide. :shock:
Daniel, Pis Gatineau pas loin de GLAB.

GLAB, bien lui y monte à schefferville, sûrement en Beaver ou en C-185 Shuppose :twisted:

Et encore et encore...y a pas juste moi de passionné.

Mais y a juste moi qui semble avoir un Bar-Open de Airlousse :mrgreen:
Bob

Posted: Thu 17 Jul, 2008 17:45
by AzuraJames
Aucun doute, tu vas l'avoir ta job de Beaver !
9 ans ça peut paraitre long mais quand on fait ce qu'on aime, ça passe vite en titi !
Lâche pas !

Sylvain qui aimerait bien que Bob reste plus que 15 minutes sur la terre ferme, car y'a quelque chose à aller chercher chez eux :lol:

9 années plus tard

Posted: Mon 21 Jul, 2008 09:46
by l'aviateur
bravo bob et félicitations, pour ma part et d'autres je pense tu nous motives j'ai terminé mon prof au complet et suis rentré en france pour remonter un peu mes finances avec mon ancien job mais je reve de revenir pour travailler dans votre beau pays, je vais faire toute les démarches pour l'immigration alors continue à nous motiver et de faire de beau voyages que nous consultons sur le site anonymement.
salutation et chapeau l'artiste comme on dit ici
bye

Posted: Fri 07 Nov, 2008 19:57
by Bob Cadi
Hummm.
Je continue toujours activement mes recherches comme pilote de Beaver...

Je vous laisse une des nombreuses réponses qui se ressemble toutes:

Hi Robert,
Thank you for your interest in Harbour Air Seaplanes.
Unfortunately, at this time you do not meet our minimum flight requirements QUALIFICATIONS/ ABILITIES: :shock: :shock: :shock: :shock:
Minimum of 1500 hours of fixed wing Pilot-in-command time.
1000 hours of Floatplane experience.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

I encourage you to re-apply when you have met our minimums, and wish you thebest of luck in your career search.
Sincerely,
Courtnay Bush
HR Administrator
Harbour Air Seaplanes
Vancouver BC.


Kisti c'est pas un Airbus A-380 que je veux piloter :evil:

Ça m'a pris 9 années pour amasser plus de 750 heures TT, peut pas croire qu'il me faudra un autre 8-10 années et en plus j'ai mon propre appareil pas cher à runner. J'espère bien décourager complètement tout ceux qui veulent tenter leur chance en brousse et qui ne sont pas millionnaire$.

Ça me prends vraiment plus que de la détermination.

Bob
Qui a de moins en moins de cheveux et ils sont de plus en plus blancs :?

Posted: Fri 07 Nov, 2008 20:07
by sierra
Bob tu le sais peut-être pas, mais t'es milionnaire. Une coquette maison sur le bord d'un lac avec un avion au quai :D Que demander de plus.

Serge

Posted: Fri 07 Nov, 2008 20:23
by Theo007
C’est exigence si élevé sont uniquement pour le Beaver ou pour tout Pilote de brousse ?

Il exquisite tu une marche plus bas que le Beaver pour commencer ?

:roll:

Posted: Fri 07 Nov, 2008 21:02
by Sigmet
Salut Bob,

Je te conseille de consulter le forum Avcanada.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =6&t=40500

Tu peux demander conseils à "Rudder Bug". Il a pas mal d'expérience de flottes au Québec, mais également ailleurs au pays. Je ne le connais pas personnellement, mais il donne beaucoup de conseils et plogues aux passionnés.

Sigmet

Posted: Fri 07 Nov, 2008 22:30
by Bob Cadi
Merci Sigmet.

Je vais y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

La suite plus découragente des 1000hrs, est le 250 hrs on TYPE. :shock:
En 9 années j'ai .2 sur Beaver et non loggé en plus.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dommage que je sois obliger d'attendre un autre 10 années et par la suite vendre tout ce que j'ai pour aller poirotter sur un quai 2-3 ans en espérant faire un 50 heures en double durant ces 3 années de bénévolat.


Tout en espérant qu'un pilote se la pette solide sans trop amocher l'appareil afin que je puisse espérer finir la saison car l'employeur sera mal pris et n'aura pas le choix de prendre une chance.
C'est pas la plus belle façon de commencer mais souvent la seule manière actuellement connue, toujours si ton père ne possède pas son Beaver.
C'est pas sur un quai à charier des 45 gallons puis des caisses de bierre que l'on peut apprendre à piloter et monter des heures.

Quel gaspillage de temps et de talent.

Bob
qui ne trouve personne qui a le droit de louer son Beaver pour un check style un ptit 10 heures.

Posted: Fri 07 Nov, 2008 22:34
by Sigmet
Il est connu dans le milieu que les opportunités au Québec sont moins nombreuses que dans l'Ouest, ou mieux encore au Yukon.

Sigmet