Page 1 of 2
Flight test passé, yes!
Posted: Thu 02 Sep, 2004 17:15
by OlivierC-FWOL
Enfin, c'est feni!
Me reste que la paperasse à faire et on commence à monter des heures en R44!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier, qui est brûlé mais soulagé!
8)
Posted: Thu 02 Sep, 2004 18:04
by DeltaMike
Félicitations, mais ne délaisse pas trop ton beau Focke Wulf, on aime ça le voir aussi :wink:
Daniel
Posted: Thu 02 Sep, 2004 19:05
by OlivierC-FWOL
Ouin, pas question de lâcher les voilures fixes, je ne me vois pas faire ça!!!
Les avions, c'est the best. Et j'aspire à avoir un Spit plus tard!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Thu 02 Sep, 2004 20:15
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Ouin, pas question de lâcher les voilures fixes, je ne me vois pas faire ça!!!
Les avions, c'est the best. Et j'aspire à avoir un Spit plus tard!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
HA Ha, Ça dépend pourquoi, des fois c'est l'hélico "le best" des fois c'est l'avion.
Félicitations Olivier.
Denis
Posted: Thu 02 Sep, 2004 21:36
by bigbang84
Allo Olivier
Félicitations. Super
Bon je vais attendre mon tour d'hélico lol :lol: :lol:
Bye
bigbang84
Luc
Posted: Thu 02 Sep, 2004 22:28
by toxedo_2000
Bravo Olivier ! Bienvenue dans le monde de ceux qui volent par en avant et par en arrière.
Gaston
Posted: Fri 03 Sep, 2004 07:40
by AlphaVictor
Bravo Olivier! C'est toute une chance que tu as de pouvoir piloter tous ces beaux engins et, ce qui est tout à ton honneur, ta passion est à la hauteur de tes machines.
Amuse-toi bien!
AlphaVictor
FFKY
Posted: Fri 03 Sep, 2004 16:19
by OlivierC-FWOL
Merci les gars!
Je reconnais les avantages inhérents à l'hélico, mais c'est pas vrai que je vais abandonner un avion qui croise à 140 noeuds pour un hélico qui en fait 110 et dont on ne peut lâcher les commandes pour checker le CFS ou la carte.
Pour de courtes distances, c'est bien.
Et comme j'ai dit, je me vois en Spit Mk. IX un jour!!
:lol: :lol: :lol:
Posted: Tue 07 Sep, 2004 13:01
by Gryphus
:) Félicitations Olivier, tu viens de réalisé ce que je veux moi aussi réalisé un bon jour piloter des hélicoptères. Alors si tu as des trucs à me donner j'apprécierais. Par exemple à quel endroit faire sa formation et tout ça. Des bons livres, références de toutes sortes. Merci bien pour tes réponses futurs et encore bravo pour le travail que tu as fait pour pouvoir piloté des hélicoptères. :)
Posted: Tue 07 Sep, 2004 14:52
by OlivierC-FWOL
Merci Vw!
Meilleur conseil, et je suis sur que tout le monde va être d'accord : ramasse tes sous! :lol: :lol:
J'ai fait mon cours chez Passport à Mascouche et Beloeil, mais faudrait laisser la parole à Gaston, il est pas mal plus au courant que moi pour ce qui est des références et des autres écoles!
:wink:
Posted: Tue 07 Sep, 2004 14:54
by Gryphus
Merci Olivier, je prends ça en note, merci du conseil et si on parle de prix la formation coûte combien environ??
Merci et à la prochaine!! :)
Posted: Tue 07 Sep, 2004 14:56
by OlivierC-FWOL
C'est 30 000$ je crois pour le privé...
:oops:
Posted: Tue 07 Sep, 2004 20:55
by toxedo_2000
Le calcul rapide donne à peu près ça, Olivier. Mais c'est une formation de soixante quinze heures ( estimation réaliste je te le concède) qui coûte cette somme. Transport Canada exige 45 heures minimum pour le privé (X 385. $). Il est vrai qu'il est bien rare de rencontrer un élève qui s'en tire avec ce minimum d'heures. Faut être saprément doué.
Ceci dit, notre jeune ami a peut-être des ressources insoupçonnées, autant monétaires que cérébrales. En tout cas, il ne manque pas de ferveur.
Gaston
Posted: Tue 07 Sep, 2004 21:04
by bigbang84
Allo
Hors propos peut être!....
Mais en parlant d'hélico.
Pour ma culture personnelle , je me suis toujours demandé: il y en a combien de proprio d'hélico à peu près au Québec?!!
Bye
bigbang84
Posted: Tue 07 Sep, 2004 22:13
by OlivierC-FWOL
410$x heure Gaston...
:oops:
Big Bang, regarde le site de Transport Canada, et fait des recherches pour les AStars, Bell, Robinson...
À moins que Gaston n'aie un pif-o-mètre de la mort! :wink:
Posted: Wed 08 Sep, 2004 15:20
by Gryphus
Merci Olivier, c'est pas trop pire que ça, mais à ce prix là c'est le minimun d'heure de vol sûrement, puisque j'ai déja vu un site internet, il y a un an environ de cela, et c'était un pilote qui parlait de la formation pour devenir pilote d'hélicoptère et lui il parlait dans les 65 000$, alors à ce prix là c'est surement avec aucunes expériences de vol sur quelques appareils que ce soit?? :?
:oops: Je crois bien que je vais continuer à travailler fort pour pouvoir me faire accepter à Chicoutimi ou bien rammasser beaucoup de $$$. :oops:
:?: Est-ce qu'il est nécessaire de posséder une license de pilote d'avions ou quelques expériences dans le domaine de l'aéronautique pour devenir pilote d'hélicoptère. :?:
Merci pour vos réponses et à la prochaine!! 8)
Posted: Wed 08 Sep, 2004 19:22
by OlivierC-FWOL
Vw, tu peux devenir pilote d'hélico sans avoir de licence en quelque chose d'autre.
Et le nombre d'heure d'une qualification dépend de si oui ou non tu es prêt à passer ton test en vol.
8)
Posted: Wed 08 Sep, 2004 21:50
by toxedo_2000
C'est déjà rendu à 410 $ ? Exactement 100 $ de plus que ce que j'ai payé quand j'ai fait mon cours il y a 6 ans.
Bon 65,000 $, ça comprend une formation commerciale de 100 heures pratiques et probablement les heures d'enseignement théorique. La majorité des heures sont faites sur R22 mais il y a aussi des heures sur Bell 206 (plus cher) etc. Les employeurs ??? éventuels opèrent souvent la plupart du temps des turbines.
J'ai des chiffres pour l'année 2003 pour le nombre d'hélicos au Québec.
414 appareils, commerciaux et privés confondus, Alors que dans tout le Canada, il y en avait 1834. je n'ai pas le nombre d'appareils privés
Cependant, au Québec, on dénombrait 118 licences privés, et 362 licences professionnelles
Par rapport aux avions
4745 avions au Québec et 12052 licences.
Alors que dans tout le Canada il y a un total de 47,045 licences toutes catégories confondues, et 28,918 appareils.
Et je les ai compté un par un.... :-)
Gaston
Posted: Wed 08 Sep, 2004 23:52
by bigbang84
Allo Gaston
Merci beaucoup pour ces infos :)
Si jamais tu trouves ou qu'avec ton pifomètre tu devines combien il y a de proprios d'hélico privés au Québec ... fais moi signe. :wink:
Encore une fois merci
Bye
bigbang84 8)
Posted: Thu 09 Sep, 2004 09:59
by toxedo_2000
Au pif, au Québec il n'y a certainement pas plus d'une trentaine d'hélicos privés; et je les connais presque tous.
Gaston