Page 1 of 1
Instructeur 'Taildragger'
Posted: Mon 30 Jun, 2008 08:45
by Sam Rutherford
J'ai un ami qui veux son 'endorsement' tailwheel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un affilie avec le club que peut lui former?
Merci d'avance, Sam.
:?:
Posted: Mon 30 Jun, 2008 09:52
by Flying J
Bonjour Sam,
Il n'y a pas, à ma connaissance, de Club ou d'école au Québec qui offre un appareil à roue de queue en location...
(Si je me trompe la gang, rappeler-moi à l'ordre)
À ma connaissance, le seul moyen d'apprendre à piloter un avion roue de queue c'est d'en posséder un soi-même, ou de connaître quelqu'un qui serait assez gentil pour vous en prêter un (j'entends par là: gracieusement, ce qui est plutôt rare ou encore, acheter un bloc d'heures)
Il y a quelques pilotes formateurs (groupe dont je fais parti) qui donnent ce genre d'enseignement mais ça se donne toujours sur l'avion du client.
Bonne chance dans vos démarches.
J
Posted: Mon 30 Jun, 2008 12:37
by Sam Rutherford
Ah ha! :lol:
Okay, parce que le petit Maule derriere le club est a moi! N410TX.
Si quelqu'un est interressees a donner quelques cours? De preference, quelqu'un experimente en Maule mais ca n'est pas un condition absolut.
Excusez-moi mes fauts en francais!
Sam.
Posted: Mon 30 Jun, 2008 14:33
by Bob Cadi
Salut Sam.
Je voit que ta location est Bruxelles. :shock:
Est-ce que tu paie pour le billet aller-retour ??? :lol:
Indique nous quel est ta région et quelqu'un pourra surement t'aider.
Effectivement qu'un Maule demande un peu plus de finesse que certains autre T-Wheel.
Il y a quelques propriétaire de Maule sur le site.
Bob.
Posted: Mon 30 Jun, 2008 14:46
by Sam Rutherford
"Okay, parce que le petit Maule derriere le club est a moi! N410TX."
8)
L'avion se trouve, alors, a CYQB... Bientot nous partons ensemble pour la Belgique! Mon co-pilot pour la traversee n'a pas son endorsement tailwheel, et je ne suis pas instructeur... :(
Sam.
Posted: Mon 30 Jun, 2008 23:55
by snowman
Sam Rutherford wrote:"Okay, parce que le petit Maule derriere le club est a moi! N410TX."
8)
L'avion se trouve, alors, a CYQB... Bientot nous partons ensemble pour la Belgique! Mon co-pilot pour la traversee n'a pas son endorsement tailwheel, et je ne suis pas instructeur... :(
Sam.
Pas sur , mais pour endosser quelqu'un sur tail weel , ya pas lieu d,etre instructeur , c,est juste check sur type , la meme chose que pour un retract.
martin
Posted: Tue 01 Jul, 2008 02:21
by Sam Rutherford
En fait, pour nous, non.
Nos licences sont JAR et (US) FAA - pour ces deux systemes il faut qu'un instructeur donne l'instruction, et mets sa signature dans le logbook.
Pour moi, je ne suis pas contre - il faut quand meme faire attention avec ce petit roue a l'arriere! :lol:
Posted: Thu 03 Jul, 2008 02:15
by Sam Rutherford
Personne?
S'il vous plait?! :cry:
Merci d'avance, Sam. :wink:
Posted: Thu 03 Jul, 2008 08:33
by CH300-FNQI
Le seul endroit que je connaîs, c'est Arnprior, 45 minutes à l'ouest d'Ottawa. John Chapman, chez Chapman Aviation. Autrement, ce sont des particuliers, bouche à oreille...
Bonne chance :wink:
Posted: Thu 03 Jul, 2008 09:17
by Sam Rutherford
Hm, Ontario n'est pas tout pres!
Comment il s'appelle l'ecole dans le batiment du club?
Merci d'avance!
Sam.
Posted: Thu 03 Jul, 2008 09:42
by DeltaMike
Sam Rutherford wrote:Comment il s'appelle l'ecole dans le batiment du club?
Sam.
Orizon Aviation
http://www.orizonaviationqc.com
Daniel
Posted: Thu 03 Jul, 2008 09:45
by Bob Cadi
Cher Sam
Le problème provient des assurances.
Les assurances ne veulent pas assurer une personne qui n'est pas '' Checker '' pour faire passer son check... :evil:
Alors, si le gars n'est pas propriétaire, il lui faut trouver un pilote propriétaire qui est prêt à prendre la chance de perdre $100,000 en dommage d'appareil et prêt à faire face à d'éventuels poursuites de quelques millions de $ au Civil advenant accident sur des personnes...
Même Trouble pour l'annotation Flotteur.
Vive les chums qui n'ont pas peur du risque et '' Bénévolement '' en plus.
Bob.
Posted: Thu 03 Jul, 2008 09:48
by raf
Hello,
Si tu cherche un instructeur JAA ou FAA tu auras sans doute du mal. PAr contre je peux te donner le check tailwheel si tu accepte un instructeur avec licence Canadienne mais je suis proche de Saint-Hubert.
Raf
Posted: Thu 03 Jul, 2008 10:34
by Sam Rutherford
Salut Raf,
Il me faut un instructeur de n'importe quel pays ICAO - alors le Canada, c'est bon!
Est-ce que tu sais m'envoyer un message direct?
sam
@
prepare2go
.
com
Merci! Sam.