Diminution des spéculateurs pendant que le pétrole augmente!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by PAN AIR »

Les spéculateurs diminuent, pendant que les prix du pétrole augmentent!

Image

Les économistes et les observateurs de l'industrie, ne voient de ralentissement dans la flambée de l'augmentation du prix du pétrole et argumentent, que les spéculateurs ne sont le résultat de la bulle spéculative, mais plutôt l'émergence des nouveaux marchés, qui aura comme conséquence de maintenir les augmentations tout au cours de l'année.

Les records du baril d'aujourd'hui, sont dûs aux contraintes financières des produits pétroliers et à l'augmentation de la demande.

Après le choc pétrolier des années 1970, la demande a baissée, pendant que le monde entrait en récession économique.

Cette fois-ci le scénario ne se répètera, alors que la demande de la Chine, de l'Inde et des pays Asiatiques demeure robuste, gardant une pression sur les prix, par une forte demande.

Un regard sur l'avenir des compagnies aériennes, nous amène à nous demander et constater qu'elles seront incapables de récupérer les fortes augmentations sans hausser le prix des billets.

Le coût du carburant représente présentement 71% des dépenses d'opérations d'un avion!
Last edited by PAN AIR on Tue 06 May, 2008 00:14, edited 1 time in total.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

La Chine a dit un coup: Qui était prêt à acheté tout le pétrol qu'il pouvait à n'importe quel prix :evil: :evil:

Mais moi je dit: quand on crache en l'air ça fini toujours par nous r'tomber sur la tête. C'est ça qui va arriver avec la Chine mais quand???

Serge

P.S. Dire que j'ai déjà acheté des chinois à 0.05 cennes
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

sierra wrote:La Chine a dit un coup: Qui était prêt à acheté tout le pétrol qu'il pouvait à n'importe quel prix :evil: :evil:

Mais moi je dit: quand on crache en l'air ça fini toujours par nous r'tomber sur la tête. C'est ça qui va arriver avec la Chine mais quand???

Serge

P.S. Dire que j'ai déjà acheté des chinois à 0.05 cennes

Garde les! Vends les pas tout de suite... ils semblent prendre de la valeur!!! :lol:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Effectivement PanAir ! Tout à fait juste.

Dans les journaux de Houston la semaine passée et à la télé il se disait que les analystes prévoient que le temps des "autobus volants" achève...

En effet, depuis la dérèglementation qui a rendu les voyages en avion accessibles à la famille américaine moyenne, le nombre de voyageurs s'est grandement multiplié. On a qu'à voyager aux USA pour s'en rendre compte.

Mais les analystes prévoient qu'avec l'augmentation continuelle du prix du carburant aviation, les compagnies aériennes n'auront bientôt d'autre choix que d'augmenter considérablement le prix des billets, ce qui entrainera le retour au temps du "jet-set" où voyager en avion n'était l'appanage que des gens riches et des hommes d'affaires.

La famille américaine moyenne devra donc se rabattre sur d'autres moyens de transport plus économiques, comme le train par exemple...

Qui aurait pû prévoir çà, hein ? Et vous pensez que la Chine et l'Inde finiront bien par se calmer ? Attendez que l'Afrique se réveille !!!! Ils vont finir par se tanner de se taper dessus eux-aussi... :shock:

De beaux défis en vue pour l'humanité...

Michel C-GNCJ
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Tant que les citoyens de l'amérique du nord vont continuer a acheter les produit chinois pour sauver quelques piastre, le pétrole vas monter et la raison est bien simple , pour faire leurs kossins ça leurs prend de l'énergie (le petrole...) et plus achete "made in china" plus le petrole y vont en vouloir... pour contrer ceci vous savez quoi faire...:roll:

Martin

P.S. j'ai pas pensé a ça tout seul mais , mais ... :wink:
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

J'abonde dans le meme sens que toi Martin.
JP de Blainville
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

snowman wrote:Tant que les citoyens de l'amérique du nord vont continuer a acheter les produit chinois pour sauver quelques piastre, le pétrole vas monter et la raison est bien simple , pour faire leurs kossins ça leurs prend de l'énergie (le petrole...) et plus achete "made in china" plus le petrole y vont en vouloir... pour contrer ceci vous savez quoi faire...:roll:

Martin

P.S. j'ai pas pensé a ça tout seul mais , mais ... :wink:
Facile à Dire ça mon Martin, Essaye d'acheté kechose par ici qui est pas made in China :shock: Ça fait 6 mois que j'essaye ça, pis pas acheté grand chose qui était fait en Amérique :(

Ce qui faudrait ça serait que les gourvernements barre les importations de la chine, et se remettre à produire nos produits ici, aux lieu de les faire fabriqué en Chine.

Serge
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PAN AIR »

Il n'y a pas de solutions simples à des problèmes complexes.

Je prend pour exemple les vêtements des athlètes olympiques Canadiens aux jeux de Chine.

Tous les vêtements des athlètes des différentes disciplines sont fabriqués en Chine, à l'exception des vestons, fabriqués au Canada, que les athlètes Canadien(ne)s porteront lors de la présentation d'ouverture.

Le Comité Olympique Canadien a pris cette décision, en considérant les prix, en fonction de leur budget, des coûts des vêtements et de la qualité du textile de fabrication.

La mondialisation a changé la donne et tous les pays sont confrontés à la compétition de leurs voisins, dont le nombre et leurs effets sont grandissants.

Comment pourrait-on inverser les mouvements de mondialisation et du néo-libéralisme?
Post Reply