Page 1 of 4

Retour de Bob Cadi de Sun & Fun.

Posted: Mon 14 Apr, 2008 17:39
by Bob Cadi
Canadian... Golf-Alpha-Golf-Hotel.
Your are now entering Canadian Territories our Radar Service is now terminated, please contact Montreal terminal.... q:)p

Rogers Burlington Center... ;)p

Yé, enfin de retour en Français...
Bonjour les amis, plus de 200 photos et 30 vidéos a triller pour vous.
Je commence ce soir le trie car tout est sans dessus dessous...
Image

Je vais faire différents groupes de photos...
Et , je vous promets de belles photos interressantes...

Bob Puis quelques C-17 en prime... :shock:

Posted: Mon 14 Apr, 2008 18:04
by Bob Cadi
29.4 heures de pure plaisir de vol.
PIC. du Tundra Tail Wheel étais ma responsabilitée.

La mission : Apporter l'appareil et un passager (Vendeur) dans le délais requis, effectuer des test flights sur demande puis ramener l'appareil et son passager le tout dans un climat de sécurité de proffessionnalisme de ponctualité de rigueur et de plaisir...

Navigation VFR Marginal ( En ta ), Déroutement, Cartage, Gps, Suivi Radar lorce que possible, Plan de vol au besoin, improvisation et calcul d'autonomie pour certains check-points ou poste de ravitaillement.
Procédure d'approche et de départ à destination.
Prise de décision, stratégies, Cross-Winds, Turbulence mécanique et un peut de belles conditions.
All in English bien sur.

Mission accomplie.

Je vais commencer par le vol vers pour Burlington le matin du départ, départ que j'ai du retardé de 4 heures...
En partant , je dois effectuer un bon contournement car on ne pourras pas passer les montagnes, je décide alors de suivre le Lac Champlain.
Image

Juste en partant de Burlington, la couche se referme et je dois passer dessous pour traverser les Adirondack :cry:
Image
Image

Pas loin de Scanton en Pensylvanie, je dois passer au travers d'un '' Ridge '' d'éolienne... A ce moment là, la visibilité et le plafond étaient tous deux vraiment limités, ce fut le résumé de notre première journée de 4.0 hr de vol seulement.
Image
Image

Je continue...

Posted: Mon 14 Apr, 2008 18:16
by Bob Cadi
Beaucoup d'activité minière en Pensylvanie....
Image

Plusieurs Réacteurs nucléaires sur notre trajet...
Image

Ceci est ce que j'appelle, '' Une piste de Farmer '' il y en a des centaines tout au long du parcours...
Image

On Stoppe à York(pa) pour notre première journée, la pluie et la bruimme abaisse le plafond directement à terre... :cry:
Image
On en profite pour gazer et prendre quelques photos pour Gaston.
ImageImage

Le départ de l'hélico fut vraiment très rapide, c'est un service style '' Air Médic ''.
Image

Je vais souper...
A+
Bob.

Posted: Mon 14 Apr, 2008 20:56
by Bob Cadi
Bienvenue à Winchester : KOKV
Ville située à L'ouest de l'ADIZ de Washington.
Aéroport moyen.
Regardez moi le Set-up...
Image

Apprenez vos signes car il y a toujours un gars avec des drapeaux qui vous fera stationner au bon endroit, quel changement.

Poste de l'Unicom...Full technologie.
Image

Toutes les aéroport ont leur poste de météo, complets avec accès internet et accès pour la météo et les plans de vols.
Salons pour repos et salon pour attente ou réunion de pilotes...
Cuisinette, réfrigirateur et micro-onde...
Image

Service d'automobile gratos pour se rendre en ville.
Et escompte de 30% au Holliday inn's de la place, navette gratos naturellement.

Le lendemain matin, un Gars étais arrivé avec un GRIZZLY 2008 C-GZLY DJIPIBI, tu ne l'a pas celle là :shock: :twisted:
Fraime de C-206, queue de Beaver, moteur conversion PT-6.
Coût $750000.00 seulement.
Construction Amateur registred.
Image

Le matin j'ai réussit à me '' Bucher ''une porte de sortie dans un col de montagne, c'était vraiment du sport. Tout ça à 2-3 nm de l'ADIZ...
ImageImage

Le top de la montagne est dans la soupe :evil:
La sortie approche et la limite de l'ADIZ également. :?
Les 7 prochaines heures se passeront dans ces conditions... :cry:
ImageImage

Un appareil un peut mal en point à Richmond Virginie.
Image

Autre piste de Farmer en quelque part...
Image

Limite de la Floride et limite de visibilité...
Image

Je n'ai pas pu documenter mon arrivée à LAKL j'avais trop d'ouvrage...
Mais voici le premier appareil qui croise mon Taxi pour me rendre au Boot de Dream Aircraft...ça commence pas mal raide.
Image

A+
Bob. qui s'en va coller sa blonde un peut.

Posted: Mon 14 Apr, 2008 21:23
by FlyROM
Sweet!! :wink: :wink: :wink:

Posted: Mon 14 Apr, 2008 22:49
by toxedo_2000
On en profite pour gazer et prendre quelques photos pour Gaston.

Merci :D

Posted: Mon 14 Apr, 2008 22:55
by sierra
Les C-17 ou est-ce qui sont? :lol:

Serge :wink:

Posted: Mon 14 Apr, 2008 22:59
by denimich
Je crois reconnaître la silouhette d'une personne connue sur cette page web.

Denis

http://www.dreamaircraft.com/?&sw_lang=1&lang=FR

Posted: Tue 15 Apr, 2008 04:55
by Willy
Hey Bob très beau voyage chanceux,

Je crois plutot que le grizzly est un lockheed tres modifié.

Posted: Tue 15 Apr, 2008 07:33
by OlivierC-FWOL
Oui, Lockheed 60.

8)

Posted: Tue 15 Apr, 2008 07:42
by Bob Cadi
Hoho,
Salut Willy.
Un ptit doute mais, j'ai jasé avec le concepteur de l'appareil et il m'a tout raconter.
Il se spécialise dans la conversion de piston à PT-6, il est du lac St-Jean.

Puis, au boot de transport Canada, les officiers m'en ont parler.
Et ils m'ont bien dit qu'il risque d'être le dernier de sa race, désormais, TC n'approuverons plus un appareil '' Canibalisé '' comme étant un Amateur Build.
Il y a plusieurs changements à venir bientôt. J'en ai appris vraiment beaucoup de source officielle. 8)
Tel que les Light Sports sont interdis de vente au Canada malgré un dépot d'acceptation depuis 1.5 année. Par contre un permis de vol temporaire peut être émis pour un appareil américain qui viens chez nous.

Revenons au show, Voici quelques photos de demandes spéciales.
Pour AZURA.
Système de freins Grove mais avec la fitting pas en dessous.
Installé sur des Maules.
Image

Moteur Subaru de 200 hp modifié Aviation . Eggenfilder production...
Vraiment belle construction, le Turbo n'était pas présenté :?
Beau et bon produit mais il semblerais y avoir de sérieux problèmes de livraisons ???
Image
Image
Image
Image

Moteur 6 Cylindres 120hp de Jabiru pour LSA et Ca.
Beauté de conception de machinage CNC, Full Aluminium.
Image

Montages de '' Jobber '' pour refroidir les Lycomings et autre...
Image

La fin de l'instrumentation avec des aiguilles semble vraiment enclanchée.
99% de tous les appareils n'en ont plus, Standand dans tous les LSA.
Voici le model le plus répandu...
Image
Image

Voilà pour les demandes spéciales.

Maintenant place aux appareils et au C-17 8)
Levons nous et enlevons nos calottes un instant pour l'hymne nationnal américain.
Image

MOONEY pour Georges et Martin.
Regardez moi des artifices près de la queue....
Image

Appareil en montre.
Image
Dash full Glass...
Image

Un premier C-17 chez Mooney, tsé faut pas commencer trop raide.
Car, il y en a de bons à venir.
Image

Bon je vais déjeuner.
A+
Bob.

Posted: Tue 15 Apr, 2008 07:56
by MichelC
J'ai dû la manquer... y'a ti quelqu'un qui peut m'expliquer d'où vient le terme "C-17" ? Je vois bien c'est quoi :wink: mais je vois pas le rapport...

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 15 Apr, 2008 07:56
by martint
Super les photos Bob, très impressionant comme périple.
Question: Sur le Mooney, ça sert à quoi la prise d'air type NACA au bas de la dérive verticale??? En fait qu'est-ce qu'elle fait là?
curiosité uniquement

Martint

Posted: Tue 15 Apr, 2008 08:22
by GLAB
Michel C-GNCJ wrote:J'ai dû la manquer... y'a ti quelqu'un qui peut m'expliquer d'où vient le terme "C-17" ? Je vois bien c'est quoi :wink: mais je vois pas le rapport...

Michel C-GNCJ


Michel,

Tu la sûrement manqué, parce qu'à chaque fois que Gaston ou un autre plaçait cette photo d'un C-17 en vol avec une belle fille en petite tenue sur la plage qui regardait passer l'avion, la Photo était presque immédiatement sensurée. Moi j'ai eu le temps de la voir, mais comme elle ne restait pas longtemps, c'est pas tout le monde qui ont été assez chanceux pour la voir.

Demande la en MP à Gaston ou Snowman, peut-être qu'ils l'ont encore. :) :)

Jacques :D

Posted: Tue 15 Apr, 2008 11:37
by Bob Cadi
Bon, pendant que je vais laisser Michel découvrir l'origine du C-17...
Désolé Martint, je ne paut pas préciser le pourquoi de la pièce.

Et je vais en terminer avec le Boot de Mooney avec quelque beaux models :lol: :shock: :wink:
Image

Je vais travailler un peut sur mon 100 hp et je vous reviens.
Bob. :wink:

Posted: Tue 15 Apr, 2008 12:53
by AzuraJames
Très intéressant Bob ........

Ouah! Toute une machine le Grizzly :shock: :shock: :shock:
C'est pas la même gang (Aerotek Aviation) qui avait modifié le T-Moose amphibie qui s'était planté en tentant d'atterrir sur le gazon détrempé ?

Pour les freins Grove, Martint avait donc raison. Personnellement je préfère cet installation à celle du Tundra :wink:

Vouloir une conversion auto, ce serait un Eggenfellner sans hésiter. Très bon produit et maudit beau FWF :D

Vivement la suite .............

Sylvain :P

Posted: Tue 15 Apr, 2008 13:56
by Bob Cadi
Xtra-300, boot en face de nous.
Image

Réguinne patente amphibie '' Air Cam '' avec 2 x 100hp Rotax, on dirait une sauterelle...ou un Swamp buggie.
Image

Beau Maule à plus de $200000 :cry:
Image

Zénair CH-801 et 701 pas mal populaire comme model d'appareil.
Image
Image
Image

Pour terminer cette page, ces filles vendaient des terrains au Winter Heaven style de quartier comme Jumbolair. Toutes les maisons possèdent leur garage intérieur pour avion...méchante publicité... :shock: :shock: :lol:
ImageImage

D'autre a venir plus tard :shock: :twisted:

Bob.

Posted: Tue 15 Apr, 2008 14:04
by Dim
:shock: Extra 300... Mon avion de rêve!

Chanceux Bob! Merci pour les photos. Oshkosh est-il sur ton calendrier?

Posted: Tue 15 Apr, 2008 17:51
by Bob Cadi
Dim wrote::shock: Extra 300... Mon avion de rêve!

Chanceux Bob! Merci pour les photos. Oshkosh est-il sur ton calendrier?

Humm, pense pas aller a Oshkosh, je vais probablement travailler en brousse.

Mais, tu veux des Extra-300 en voilà...avec des C-17 :shock: :shock: :shock:
C'étais vraiment un bon spot :lol:
Image
Image
Et encore une autre...photo...
Image

Tant qu'a parler de vitesse... un Némisys ou quelque chose du genre :twisted:
Image
Bob Qui a pris soin de toujours y inclure un avion

Posted: Tue 15 Apr, 2008 17:59
by drapo
Je l'avais dit Bob que pour un passionné, y a plein de choses à voir à Sun and Fun... :wink: