Planif d'un vol vers la nouvelle-écosse
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Planif d'un vol vers la nouvelle-écosse
Bonjour à tous, je suis en train de me préparer pour une grande nav pour mon commercial qui m'amènerait jusqu'au Cap Breton... Je regarde sur la carte et ma route passerait au dessus de Greenville, Maine. Je pensais faire un fuel stop la bas... Quelqu'un sais si il y a des douanes sur place et du fuel???? SI quelqu'un a des informations a me donner... Quelqu'un s'est déja rendu dans ce coin...
Si jamais vous avez des infos ce serait tres gentil!!!
Félix qui a tres froid a Kuujjuaq
Si jamais vous avez des infos ce serait tres gentil!!!
Félix qui a tres froid a Kuujjuaq
-
flyingsaucer
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
si tu veux mon avis, si tu veux éviter des problèmes, évites les USA pour aterrir passer au dessus OK mais aterrit pas. est-ce que tu as un passeport ? si tu n'a pas de passeport tu n'a pas le droit d'y aterrir car il faut maintenant un passeport pour aller au USA par les airs!!! désolé d'être pessimiste mais reste au canada sauf si c'est ABSOLUMENT nécessaire!!
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Félix,
Je me trompe peut-être, mais me semble avoir lu dans des discussions antérieures que le Maine avait maintenant une politique pas très aviation friendly
Peut-être que d'autres personnes pourront clarifier cela ou retrouver la discussion.
Je voulais juste le mentionner au cas ou!
Martint
---------------
Je me trompe peut-être, mais me semble avoir lu dans des discussions antérieures que le Maine avait maintenant une politique pas très aviation friendly
Peut-être que d'autres personnes pourront clarifier cela ou retrouver la discussion.
Je voulais juste le mentionner au cas ou!
Martint
---------------
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sans compter les frais associés au transit via l'espace aérien américain contrôlé, qui sont de 33.72 $ par 100 miles nautiques, lorsqu'on n'atterrit pas aux États-Unis...
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... ight_fees/
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Dans la documentation on y parle de Vancouver-République Dominicaine, de Tokyo-Vancouver !!!Elvis_vivant wrote:Sans compter les frais associés au transit via l'espace aérien américain contrôlé, qui sont de 33.72 $ par 100 miles nautiques, lorsqu'on n'atterrit pas aux États-Unis...
Je n'ai jamais vu une telle tarification appliquée pour nos types de vols.
De ce que j'ai lû jsuqu'à maintenant, c'est applicable aux avions achetés par des résidents du Maine mais qui ne sont pas installés au Maine. C'est un peu comme si un résident de Gatineau achetait son avion à Ottawa pour éviter de payer la taxe plus élevée du Québec. La même législation s'applique depuis peu en Floride.martint wrote:Je me trompe peut-être, mais me semble avoir lu dans des discussions antérieures que le Maine avait maintenant une politique pas très aviation friendly![]()
Donc, jusqu'à date, la seule "contrainte" que j'ai eu à subir est de parler avec le centre de Boston lorsque j'ai eu à survoler cette partie des USA. Rien d'épeurant donc.
Paul
Last edited by PaulD on Tue 25 Mar, 2008 05:11, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

Re: Planif d'un vol vers la nouvelle-écosse
Je ne vois pas pourquoi tu aurais à atterrir aux USA. J'ai fait une nav avec un 172 de St-Hubertlove2soar wrote: Je pensais faire un fuel stop la bas... Quelqu'un sais si il y a des douanes sur place et du fuel???? SI quelqu'un a des informations a me donner... Quelqu'un s'est déja rendu dans ce coin...

Paul
À moins que ton point de départ ne soit Kuujjuaq !
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans ce cas, tant mieux, car déjà qu'on nous siphonne les poches de partout, un petit répit est parfois apprécié.Georges wrote:Elvis il semble que la charge pour le survol ne s'applique pas pour nous car j'ai volé à de très nombreuses occasions aux U.S. et je n'ai jamais eu de charges.....peut-être que ceci s'applique aux avions commercials. Georges
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Cest en effet flite star... Je l'ai sur mon ordi de table à la maison.... Ici à Kuujjuaq j'ai trop rien... Mais je veux quand meme commencer à me préparer... Pour ce qui est de la nav ST-Hubert YHZ... Moi ce serait beloeil à Debert N.S. Ca coute trop cer laisser l'avion a halifax... L'autre hic cest que je le fais avec un cessna 150... Pas du tout le meme range qu'un cessna 172...
Félix qui à hate de revenir au chaud!!!
Félix qui à hate de revenir au chaud!!!
- PaulD
- Fondateur

Ca prend environ 20 gallons en 150 pour la ride. Donc si tu fais le plein à Sherbrooke et/ou St-John, t'es en business quand même pour ne pas t'enfarger aux USA.love2soar wrote: Moi ce serait beloeil à Debert N.S. Ca coute trop cer laisser l'avion a halifax... L'autre hic cest que je le fais avec un cessna 150... Pas du tout le meme range qu'un cessna 172...
Paul