Page 1 of 1
Problème avec l'avion ambulance
Posted: Thu 20 Mar, 2008 08:32
by karatoo
Le tout se passe ce matin le 20 Mars à l'aéroport Jean-Lesage
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 1606&alt=1
André
Posted: Thu 20 Mar, 2008 08:42
by GLAB
Ouff.......Chanceux malgré tout
Merci pour le lien André.
Jacques
Posted: Thu 20 Mar, 2008 09:01
by treer1
J'ai tout écouté "LIVE" sur le scanner 8) Il est atterri sur le nez. Le pilote avait installé une infirmière avec le bébé transportés sur les genous de l'infirmière, dans le siège du commandant à l'Avant à gauche :wink: C'était la place la plus sécuritaire pour le bébé probablement.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Thu 20 Mar, 2008 09:04
by OlivierC-FWOL
Pas sûr Éric. L'avion est pas certifié si ya pas deux pilotes qualifiés dans le poste de pilotage. Et si l'avion sort de piste dans un banc de neige et que le nez fait crac? C'est dans la queue le meilleur endroit.
:roll:
Posted: Thu 20 Mar, 2008 17:41
by léo
treer1 wrote:J'ai tout écouté "LIVE" sur le scanner 8)
Eric Tremblay
Peut tu me dire Éric a quel heures exactement ou si tu a le fichier je trouve pas?
Posted: Thu 20 Mar, 2008 21:26
by jeannie765
Je ne connais pas les challenger...et j'écoute peut-être trop les films Hollywoodiens. Ils n'ont pas une petite manette pour descendre le train manuellement?
Jeannie765
Posted: Thu 20 Mar, 2008 23:04
by léo
jeannie765 wrote: Ils n'ont pas une petite manette pour descendre le train manuellement?
Jeannie765
Oui ,regarde vers la fin;
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 1606&alt=1
Posted: Fri 21 Mar, 2008 09:03
by karatoo
Eric tu as les conversations entre la tour et le commandant du Challanger,pourrais-tu nous faire parvenir le lien.
Merci
André
Posted: Fri 21 Mar, 2008 21:09
by treer1
karatoo wrote:Eric tu as les conversations entre la tour et le commandant du Challanger,pourrais-tu nous faire parvenir le lien.
Merci
André
Je ne les ai pas sur Internet, je l'ai écouté directement LIVE sur mon scanner avec mon antenne dans le grenier, je suis à Québec et je l'ai vraiment vécu LIVE avant même qu'il donne les détails à la radio qui pourtant disait nous renseigner live sur la situation.
Désolé, si vous le trouver sur le web, alors c'est vers 7:35 - 7:45 Am jeudi le 20 mars.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 22 Mar, 2008 00:20
by duff
Bonjour... je l'ai...
Le son est tres FAIBLE.... un truc.. downloadé ca... et augmenté la valeur à 89 db.. avec ca vous aller tres bien entendre !!
MP3Gain :
http://sourceforge.net/project/download ... uperb-east
Sur celui là... déclaration durgence... et la ptit passe basse altitude : à partir de 25min. 45 sec. :
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3
Sur celui là... c'est la réponse que le train avant n'est pas sorti.... et la procédure.. mais pas l'atterrissage:
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -1000Z.mp3
Et enfin... l'approach ILS et l'atterrissage
( un moment cocasse à partir de la 5e minutes... les controleur commence à pensé qu'il vas falloir qu'il ouvre l'autre piste car la 24 vas etre obligatoirement fermer...
vers 9 minute 15secondes le pilote dit que le bébé est dans les bras de l'infirmiere, 1400lbs de fuel .... à écouter jusqu'à la fin à partir de là :) ):
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -1030Z.mp3
tout a été pris sur :
http://www.liveatc.net/archive.php
Bonne écoute...
Duff
Posted: Sat 22 Mar, 2008 00:22
by duff
au faite... l'atterrissage c'est fait plutot vers 10h43 Z............ donc maintenant 6h43 local !
Posted: Mon 24 Mar, 2008 16:44
by léo
Merci Duff bonne job!;)p
Léo
Posted: Mon 24 Mar, 2008 19:07
by bigbang84
Le son est pas fort ....mais merci d'avoir fait le montage pour nous
Bye
Luc
Posted: Mon 24 Mar, 2008 21:10
by duff
no problemo !! :).. pour ce qui est du son... avec MP3Gain... si vous mettez 89 décibels... il ny aura aucun probleme.... si yen a.. ben montez ca à 150 db.... ca devrais etre asser :P
ciao
Duff