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Cellulaire dans l'avion

Posted: Tue 22 Jan, 2008 08:02
by PaulD
Je me suis demandé si je ne joindrais pas ce texte dans "Spécial-Spécial", surtout après la lecture de la partie "alarme d'incendie"... :shock: :evil: Attachez-les quelqu'un !! :!:


Paul :D :D
P.S. Je n'ai pas le nom du journal italien d'origine du texte.

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Téléphones cellulaires allumés sur l'avion

Le pilote avait invité par trois fois les passagers à les éteindre

Les passagers distraits démasqués par l'hôtesse. Ils risquent jusqu'à trois mois de prison.

MILAN - Ils ont laissé leurs téléphones portables allumés, bien que le commandant de l'avion ait par trois fois invité les passagers à les éteindre. C'est ce qui s'est passé ce matin sur le vol Milan-Bari de 6h45. Les responsables - trois hommes - ont été identifié par l'hôtesse qui les a ensuite dénoncé à la police. Le vol est parti avec deux heures de retard.

PROBLEMES AVEC L'INSTRUMENTATION - L'avion avait quitté la zone de parking de l'aéroport de Linate, lorsque le commandant s'est rendu compte de problèmes sur les intruments moteurs - des anomalies typiques des interférences dues aux cellulaires - et a prié les passagers d'éteindre leur mobiles. Comme les dysfonctionnements persistaient, l'hôtesse a contrôlé chaque passager, découvrant ainsi que trois personnes continuaient à garder leurs mobiles sous tension. C'est alors qu'elle a appelé la police, laquelle est montée à bord et a fait débarquer les trois hommes. Parmi les passagers de ce vol, qui est parti avec deux heures de retard, figuraient Alfonso Signorini, directeur de l'hebdomadaire "Chi" et Silvia Toffanin, la présentatrice de l'émission "Verissimo".

TROIS MOIS - Il est reproché au trio "le non-respect des normes de sécurité de la navigation aérienne" et suivant l'article 1231 du Code de la navigation aérienne, ils encourent jusqu'à trois mois de prison. Suivant la police de l'air, il est peu probable qu'on leur reproche le délit (plus grave) d' "attentat à la sécurité du vol". Les trois hommes,
Giacomo A., 31 ans de Plaisance, Marco P. et Vito D. respectivement 44 et 49 ans tous deux originaire de Milan, qui ne sont donc pas partis pour Bari, ont également déclaré leur intention de porté plainte.

LE RISQUE - "Le risque n'est pas que l'avion se mette sur le dos lorsque quelqu'un téléphone ou envoit un texto. Mais les ordinateurs dans la cabine de pilotage utilisent des ondes radio pour toute un série d'opérations, et même en veille, un mobile allumé émet un flux de données qui peuvent déranger ces signaux" a explique un pilote d'Alitalia. "Il est même déjà arrivé - a-t-il rappelé - à un jet régional d'être contraint à un atterrissage d'urgence à cause du déclenchement de l'alarme incendie. Elle avait été activée par un portable qui sonnait dans un compartiment à baggages".

Posted: Tue 22 Jan, 2008 10:36
by sebastien
oui mais ça déranges tu dans un cessna?

Sébastien

Posted: Tue 22 Jan, 2008 14:10
by MichelC
D'habitude, non, pas pour le Cessna. Quoique je sais pas comment leur G-1000 réagit à un cellulaire...

Mais j'ai entendu dire que les compagnies de téléphone aiment moins çà parce qu'en altitude, ton cellulaire déclencherait plus de répétiteurs/antennes qu'au sol, donc tu utiliserais plus de ressources que normal...

Vérifiable ?

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 22 Jan, 2008 15:19
by PaulD
sebastien wrote:oui mais ça déranges tu dans un cessna?


Bonne question Sébastien.

Personnellement je fais éteindre les cells des passagers avant d'embarquer. Ou si ils veulent l'utiliser quelques instants (dire bonjour à popa/moman en bas), ils doivent le demander.

Deux raisons:
    . Si un Palm ou un Blackberry est à bord, vous entendrez à tout bout de champs un "buzz" dans vos écouteurs (je pense qu'il cherche une antenne). C'est assez fort pour être dérangeant.

    . C'est un peu comme au restaurant ou dans les lieux publics. Ça me tente pas d'entendre des sonneries de toutes sortes, ou d'entendre crier la vie de l'autre dans son téléphone...



Paul :D :D

Posted: Tue 22 Jan, 2008 17:37
by OlivierC-FWOL
Le Blackberry fait du bruit même dans un téléphone de bureau...

:roll: 8)

Posted: Tue 22 Jan, 2008 21:15
by Elvis_vivant
À part le fameux "buzz" dans les écouteurs, je n'ai jamais eu de problème avec les cellulaires dans l'avion.

J'ai même déjà reçu un appel en pleine finale sur la 15 à Joliette... :lol:

Pour ceux qui veulent passer des appels urgents, descendez sous 1500 pieds dans la grande région de Montréal... c'est là que j'ai toujours obtenu le meilleur signal. :wink:

Posted: Tue 22 Jan, 2008 21:36
by propane
Pour ma part en montgolfiere, je n' ai jamais eu de probleme. A plus que 3000' , le signal est plus dur a avoir......... :wink: :wink:

Propane

Posted: Tue 22 Jan, 2008 23:24
by reecky
Question comme ca

Pourquoi le signal ce perd a plus de 3000' ?

Reecky

Posted: Wed 23 Jan, 2008 06:20
by OlivierC-FWOL
Éric, j'ai déjà eu des appels plus haut que ça. Avant j'avais un flip, il fittait bien entre mon oreille et mon casque, mais là j'ai un Blackberry, alors oublie ça les appels en vol...

Il est trop gros pour fitter là.

:roll:

Posted: Sat 26 Jan, 2008 15:31
by julien
Bonjour a vous, je vais essayer de donner un peu d'information sur les cellulaires,

Dans les regions urbaines les antennes des sites cellulaires sont optimises pour couvrir des cellules bien determine, donc au sol (pour la population en general) et sectorise en 3 secteurs de 120 degres. Le fait d'avoir des cellules defini permet de reutiliser les meme frequences pour d'autre cellule et d'etablir un plan de frequence. En ville une cellule peu couvrir entre 200 metre et 3km, rarement plus, cela depend aussi du nombre de clients deservit.

Pour bien couvrir au sol et ne pas aller plus loin que la cellule les antennes sont oriente mecaniquement et/ou eletriquement vers le sol. Ce qui fait que les ondes ne se propage pas beaucoup vers le ciel. De plus les hand-overs "changements de cellules" sont prevu par l'equipement avec des relations de voisinage determine avec des voisins logique au sol. Ex route ou autre. En avion la vitesse et la direction n'est pas toujours la meme qu'au sol, donc ca peut aussi influence a ce niveau.

Par contre en region plusieurs sites ont juste une cellule qui est omni directionnel, ce qui donne une meilleur chance car il y a moins ou voir pas de down-tilt au antennes, et aussi une cellule peut aller jusqu a 31.5km max pour le gsm. Par contre cela serait impossible en ville car il y aurait trop d'utilisateur par cellule.

Aussi de 84 a 96, les cellulaires etait analogique donc la puissance etait plus elever et le signal recu pouvais etre moindre (ca grichait), depuis 1996, le numerique a pris de la part de marche et le numerique ne fontionne ou ne fonctionne pas... mais ne permet pas d aller dans le bruit.
Plus ca va moins il y a de telephone analogique et je ne suis plus sur qu'il y soit encore possible d'activer une nouvelle ligne sur un sans fil analogique.

Si vous voulez plus d'info ou si vous avez des questions particuliere sur les cellulaires, demande!

Au plaisir, Julien

Posted: Sat 26 Jan, 2008 16:19
by Frank-Mtl
Lorsque je quitte Mascouche dans le stationnement des avions privés, j'ai toujours un "grichement" dans mes écouteurs. C'est fou mais j'ai jamais pensé que ça pouvait être mon BlackBerry... :roll:
Je croyais simplement que les ondes rentraient mal à cet endroit là.

À l'avenir y va être fermé le Black...

Merci messieurs, vous venez de m'apprendre quelque chose.


Frank