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impressionnant

Posted: Tue 01 Jan, 2008 23:50
by D T A 582
Je ne sais pas si ca va marcher mais voici un (Youtube) spécial.

[youtube]HPsq6Ui0D4E[/youtube]

Posted: Wed 02 Jan, 2008 07:42
by Hypcop
Ca ne fonctionne pas D T A 582 :o(

hypcop

Posted: Wed 02 Jan, 2008 10:22
by treer1
Hypcop wrote:Ca ne fonctionne pas D T A 582 :o(

hypcop



Je l'ai arrangé :wink:

Bon visionnement 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 02 Jan, 2008 10:49
by djipibi
pas besoin de lumières de "glide slope" si t'es trop bas, tu le sais immédiatement...

Posted: Wed 02 Jan, 2008 12:09
by mikem
Quelques informations supplémentaires

Toncontín International Airport, Tegucigalpa, Honduras

The airport's single runway is 1,863 m (6,112 feet) in length and is at an altitude of 1,004 m (3,294 feet). Boeing 757s are the largest aircraft that can land at Toncontín, as it is one of the shortest international runways in the world.

Posted: Wed 02 Jan, 2008 17:21
by Bob Cadi
Bonjour et Merci, mikem pour ces données tech.
MOuaip assez limite.
En plus y avait un très bon cross-wind.
Bon pilote.
Bob.

Posted: Wed 02 Jan, 2008 20:45
by bushpilot-180
J`imagine que les cie aériennes choisissent des pilotes top gun pour aller là...comme à Hong Kong(si ma mémoire est bonne)

BUSHPILOT

Posted: Wed 02 Jan, 2008 21:14
by skydriver
C'est assez impressionnant et casse-cou :?

Posted: Wed 02 Jan, 2008 23:18
by Willy
Bush, Hong Kong c'est plus comme cétait je crois j'ai été a la nouvelle aéroport mais jamais a l'ancienne qui a ce qu'on était assez spécial.

Posted: Thu 03 Jan, 2008 10:55
by Elvis_vivant
Vraiment impressionnant. J'imagine que l'approche ne se fait pas sur le pilote automatique... :wink:

Tout un crosswind à flanc de montagne en plus... bonjour les ondes orographiques et les courants adiabatiques... 8)

Posted: Thu 03 Jan, 2008 19:57
by Bob Cadi
Salut Skydiver
Vraiment fort...
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Oupsss... :twisted:
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Bob

Posted: Thu 03 Jan, 2008 22:07
by djipibi
Elvis_vivant wrote:Vraiment impressionnant. J'imagine que l'approche ne se fait pas sur le pilote automatique... :wink:

Tout un crosswind à flanc de montagne en plus... bonjour les ondes orographiques et les courants adiabatiques... 8)


ah j'aime me coucher plus instruit... :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_orographique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gradient_thermique_adiabatique

Posted: Thu 03 Jan, 2008 22:13
by djipibi
Willy wrote:Bush, Hong Kong c'est plus comme cétait je crois j'ai été a la nouvelle aéroport mais jamais a l'ancienne qui a ce qu'on était assez spécial.


En effet, ,l'aéroport de Kai Tak est maintenant fermé.

Kai Tak... c'était pas le patois de Théodore « Todore Desbouchons » Bouchonneau?

Posted: Thu 03 Jan, 2008 23:37
by CH300-FNQI
Parlant d'onde orographique, un exemple concret que j'ai vu, c'était au Costa Rica, alors que le vent souffle violemment d'est en ouest, et que le vent remonte la chaîne de montagnes qui traverse le pays. L'air chargé de l'humidité des tropiques de l'atlantique subit une décompression adiabatique en montant en altitude, forcé par le relief, se refroidissant et l'humidité se condensant en précipitations orographiques. D'un côté de la montagne ce sont les forêts humides (pluviales) accompagnées de précipitations quasi continuelles, et de l'autres côté c'est presque le désert. Les trois photos suivantes sont prises au même endroit au même moment (tour d'horizon). À noter l'arc-en-ciel malgré un beau ciel bleu dû aux précipitations poussées à des kilomètres par le vent très violent. On voit bien aussi la démarcation du nuage, et plus loin c'est le ciel bleu!

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C'était tout un spectacle :shock:

Posted: Thu 03 Jan, 2008 23:47
by CH300-FNQI
Pour en revenir à notre sujet, l'approche sur cet aéroport me rappelle celui de Bancroft, en Ontario, à beaucoup plus petite échelle. C'est le seul endroit où j'ai dû m'y reprendre à deux fois, deux fois de suite pour poser un Cessna 150 :shock: :? L'aéroport repose au fond d'une vallée, et la piste n'est pas particulièrement longue. J'en connais qui ont eu une bonne frousse, d'autres qui ont froissé du métal... Disons que c'est formateur comme expérience :roll: Mais un superbe coin!

Pierre

Posted: Fri 04 Jan, 2008 09:12
by MichelC
Pour une mini-expérience du genre, surtout pour les novices, l'approche du côté de la colline pour la piste de Saint-Donat donne un peu ce feeling...

Lors de ma première expérience sur place, l'illusion d'optique et la proximité de la colline m'avait fait faire une approche trop haute et trop vite... et hop ! On overshoot et on recommence ! :lol: :lol: :lol: Pis avec le vent changeant de la place, c'est souvent intéressant...

C'est avec des petites expériences comme çà qu'on repousse tranquillement ses limites, sans grand risque, petit à petit :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 04 Jan, 2008 09:28
by OlivierC-FWOL
Ya aussi l'approche au Lac William l'hiver sur la piste de glace, avec le vent arrière à ras les arbres sur la montagne.


8)

Posted: Fri 04 Jan, 2008 09:34
by c_gbcx
St Tite aussi a une bonne colline en finale.

JP de Blainville

Posted: Fri 04 Jan, 2008 10:03
by treer1
CH300-FNQI wrote:Pour en revenir à notre sujet, l'approche sur cet aéroport me rappelle celui de Bancroft, en Ontario, à beaucoup plus petite échelle. C'est le seul endroit où j'ai dû m'y reprendre à deux fois, deux fois de suite pour poser un Cessna 150 :shock: :? L'aéroport repose au fond d'une vallée, et la piste n'est pas particulièrement longue. J'en connais qui ont eu une bonne frousse, d'autres qui ont froissé du métal... Disons que c'est formateur comme expérience :roll: Mais un superbe coin!

Pierre


As-tu les coordonées GPS pour que l'on puisse voir sur Google Heart à quoi ca ressemble :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 04 Jan, 2008 17:43
by Constipus
djipibi wrote:Kai Tak... c'était pas le patois de Théodore « Todore Desbouchons » Bouchonneau?

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