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Ottawa le 1er juillet
Posted: Sun 27 Jun, 2004 18:00
by OlivierC-FWOL
Comme à tous les ans, le musée d'aviation à Ottawa fait une activité spéciale, il sort des avions et les fait partir.
J'y serai avec le Focke-Wulf pour rencontrer des amis d'un peu partout.
Ya du stationnement au flying club de Rockliffe et un service de navette.
Y a-t-il des volontaires?
8)
Posted: Sun 27 Jun, 2004 18:06
by DeltaMike
Malheureusement, je serai à Montréal (en véhicule terrestre :( ) en train de déménager fiston.
Ce sera pour l'an prochain.
Daniel
Détails sur la journée du Musée de l'aviation:
CLIQUER ICI
Posted: Sun 27 Jun, 2004 18:34
by AlphaVictor
Salut Olivier,
Y a des chances que j'y sois, si "KY" est en état de vol... Je prévoyais aller à Maniwaki, mais voir des avions de la collection du musée en vol, ça m'intéresse pas mal. As-tu une idée des avions qu'ils vont sortir?
AlphaVictor
FFKY
Posted: Sun 27 Jun, 2004 18:37
by denimich
C'est toujours très intéressant à Rockcliffe le 1er juillet. Je pourrais bien aller faire un tour :?:
Pour le RVA de Maniwaki, j'ai vu deux dates, le 1er et le 10 juillet, c'est quoi la bonne date :?: :?: :?:
Denis
Posted: Sun 27 Jun, 2004 18:46
by DeltaMike
denimich wrote:Pour le RVA de Maniwaki, j'ai vu deux dates, le 1er et le 10 juillet, c'est quoi la bonne date :?: :?: :?:
Denis
La dernière publication de l'APBQ mentionnait 1 juillet, mais aucun détails :? .
Daniel
Posted: Sun 27 Jun, 2004 19:12
by OlivierC-FWOL
Ah ben c'est dommage pour toi ça, mon DeltaMike!
Je vais avoir des photos, promis!!
Alain, ya rien qui vol, c'est au sol que ça se passe. Ils ont à peine assez d'argent pour construire une nouvelle bâtisse, je les vois pas assurer des avions en vol!! :lol: :lol:
8)
Posted: Sun 27 Jun, 2004 22:34
by WNZ
Je vais y aller aussi si la météo est favorable.
Pour ceux qui y sont déjà allés, est-il préférable de suivre la route VFR à 2200 pieds, ATF 123.5, ou de communiquer avec le terminal d'Ottawa (flight following) pour entrer à Rockcliffe?
Jean-Luc
GWNZ
Posted: Sun 27 Jun, 2004 22:44
by OlivierC-FWOL
Moi je monte à 4 500' avec le terminal tout le long. Pas de problèmes de cette façon, et je peux pratiquer mon anglais!!
8)
Posted: Thu 01 Jul, 2004 16:10
by OlivierC-FWOL
Bon!
Mon voyage à Ottawa??
J'arrive à 2 000' verticale de Terrebonne, j'appelle le centre sur 134.15, le gars me dit que je suis identifié radar et que je peux avoir 2 500'.
Et il ajoute qu'il y a une ligne de grain 15NM à l'ouest de ma position en me demandant mes intentions.
Je lui dit que je retourne à Mascouche, je break à droite en descente pour revenir à l'aéroport...
Je me pose, 30 minutes après, BOUM, un orage!
À l'année prochaine!
8)
Posted: Fri 02 Jul, 2004 21:57
by WNZ
J'y suis allé et j'aurais quelques photos à afficher. Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour les ajouter au message?
Merci,
Jean-Luc
GWNZ
Posted: Fri 02 Jul, 2004 23:07
by PaulD
Salut Jean-Luc,
envoie-les sur
info@ailesquebecoises.com et je les ferai ajouter. Ne les transmet pas en fichier trop gros pour rien. On s'est alloué 64k par photo max et c'est bien clair.
Bonne journée
Paul :D :D
Posted: Wed 07 Jul, 2004 21:33
by WNZ
J'ai rencontré cet orage, puis un second un peu plus loin, mais j'étais en voiture. Après avoir consulté les images radar, j'ai décidé de laisser l'avion bien fixé au sol.
Le musée avait pris un air de fête à l'occasion des célébrations du 1er juillet avec des activités pour les enfants, des tours de Chipmunk, une brève visite des Snowbirds, etc.
Ils sont à construire un hangar additionnel:
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1171
Du travail de restauration en perspective pour les artisans du musée. Certains sont pas mal amochés:
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1172
Nous avons eu droit à des passes d'avions du Canadian Warplanes Heritage: un Spitfire et un B-25 Mitchell. Vous auriez dû entendre la musique de ces moteurs !!
Le Spitfire
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1173
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1174
Le B-25 "Mitchell"
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1175
Jean-Luc
GWNZ
Posted: Wed 07 Jul, 2004 21:36
by OlivierC-FWOL
Jean-Luc, le Spit ne vient pas du CWH, il appartient à Michael Potter et il est basé à Ottawa.
8) 8)
Posted: Wed 07 Jul, 2004 21:49
by WNZ
Ah ? J'ai dû confondre avec l'annonce faite par le commentateur au micro lors du passage du B-25.
Jean-Luc
GWNZ
Posted: Wed 07 Jul, 2004 21:52
by OlivierC-FWOL
Ouais.
CWH a déjà eu un Spit, mais il a brûlé quand leur hangar a passé au feu.
8)
Posted: Wed 07 Jul, 2004 23:13
by WNZ
Avaient-ils perdu beaucoup d'avions dans cet incendie?
Jean-Luc
GWNZ
Posted: Thu 08 Jul, 2004 08:07
by OlivierC-FWOL
Ouais.
Un Spit IX, un Hurricane XII, le Avenger et d'autres avions que je me rappelle pas exactement.
Heureusement, le Lancaster a pu être sauvé!!
:cry:
Posted: Fri 09 Jul, 2004 20:41
by WNZ
Un désastre ... :(
Ces avions étaient vraiment à la pointe de la technologie à leur époque, et même aujourd'hui, ils n'ont pas beaucoup à envier aux avions récents en termes de performances. On en voit souvent, à peine modifiés, remporter des prix aux courses de Reno, NV.
Jean-Luc
GWNZ
Posted: Sat 10 Jul, 2004 15:04
by OlivierC-FWOL
Jean-Luc, à Reno, dans la catégorie "Unilimited", les avions sont modifiés au coton :
- cylindre plus minces
- pistons bombés
- injection d'eau/méthanol
- allumage électronique
- etc...
Faut regarder dans les catégories "Gold", "Silver" et "Bronze" pour avoir du stock d'origine.
Mais c'est vrai que ces avions sont encore pas mal hot aujourd'hui.
Le Spitfire est le seul avion, mis à part le Harrier, qui a pu aller aussi vite en se posant aussi lentement.l
8)