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Antonov à CYQB

Posted: Sat 01 Dec, 2007 12:23
by Denis Brown
Présentement 1er déc, il y a un Antonov Cargo stationné chez Trans-sol...

Re: Antonov à CYQB

Posted: Sat 01 Dec, 2007 12:53
by djipibi
Denis Brown wrote:Présentement 1er déc, il y a un Antonov Cargo stationné chez Trans-sol...


Il y en a un ou deux?

Selon Flytecomm.com

Detailed Flight Information:
Antonov Design Bureau Flight 1246 to Quebec, QC, Canada
(YQB-Quebec Airport)
12° F
Sunny



Airline Antonov Design Bureau
Flight Number 1246
Departure City (Airport) Montreal, QC, Canada (YUL)
Departure Time 12/01/2007 09:49 AM
Arrival City (Airport) Quebec, QC, Canada (YQB)
Arrival Time 12/01/2007 10:41 AM
Remaining Flight Time 00:00
Aircraft Type A124
Current Altitude 0 feet
Current Groundspeed 0 mph
Flight Status Arrived

Airline Antonov Design Bureau
Flight Number 1246
Departure City (Airport) Keflavik, Iceland (BIKF)
Departure Time
Arrival City (Airport) Quebec, QC, Canada (YQB)
Arrival Time 12/01/2007 01:41 AM

Remaining Flight Time 00:00
Aircraft Type A124
Current Altitude 0 feet
Current Groundspeed 0 mph
Flight Status Arrived

Posted: Sat 01 Dec, 2007 13:01
by djipibi
ok... probablement juste un de CYUL
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Posted: Sat 01 Dec, 2007 13:22
by bonin141
J'ai un ami qui a filmé son arrivée à partir d'un "spot" privilégié...

Je vais lui demander de mettre ça ici!

François

Posted: Sat 01 Dec, 2007 17:09
by YQBaviation
Il n'y en a eu qu'un seul, il devait arriver cette nuit mais en raison des conditions climatique, il c'est dirigé vers YUL d'où il est repartit ce matin pour YQB. Il c'est posé sur la 06 à 10h30. Il vient porter du cargo militaire des forces armées canadienne à Valcartier en provenance d'Afganistan.

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Antonov An-124!

Posted: Sat 01 Dec, 2007 18:28
by PAN AIR
L'Antonov An-124 est un avion cargo très recherché pour sa maniabilité. Il l'a démontré lors du conflit au Kosovo, comparé au Galaxie C-5 dont le train d'atterrissage doit glisser vers l'arrière suir des rails d'un côté, pendant que l'autre glisse vers l'avant pour tourner en bout de piste.

Le Galaxie C-5, est un cauchemar pour l'entretien de ce train d'atterrissage. Les Antonov An-124 et An-225, opèrent avec un train d'atterrrissage dont chaque paire de roues pivote dans les directions demandées pour les virages au sol!

L'Antonov AN-225, était présent à notre Festival Aérien de 1989, après ses visites au Le Bourget de Paris et Vancouver.

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Poste de pilotage de l'Antonov AN-225, l'on y retrouve peu d'écrans dans le tableau de bord. Avant le rehaussement de l'avionique et des moteurs qu'il a subi il y a deux ans, un Commandant de Galaxie C-5, l'avait qualifié d'archaÏque. Observez les deux petits ventilateurs sur le tableau de bord, ils ont pour fonction de refraîchir le Commandant el le Pilote. Les fils du microphone de communications, sont enveloppés dans une gaine de métal flexible.

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Antonov An-225, Description-

- Équipage navigant, 6

- Charge payante 550,000lbs

- Dimension de la porte cargo,14'4''X21'0''

- Longueur hors tout 275'6''

- Envergure 290'2''

- Hauteur 59'3''

- Poids à vide 385,800lbs

- Poids maximum au décollage 1,322,773lbs

- Moteurs, 6, ZMKB Progress D-18, 51,600lbs de poussée chacun

- Longueur de piste à son poids maximum 11,500'

- Vitesse maximum 539mph

- Vitesse de croisière 465mph

- Autonomie 8,700 milles

- Autonomie à son poids maximum 2,500 milles.

- L'Antonov An-225 qui nous a visité est le seul en opération de vol. Deux autres ont été abandonnés sur la chaîne de montage, cependant, des pièces étaient disponibles pour en assembler un quatrième, lors de l'écroulement de l'URSS.

L'Antonov An-225, avait pour mission de transporter la Navette Spatiale Myra, le transport de cylindre servant à l'exploitation pétrolière, fixé sur la carlingue, le transport d'hélicoptères, de chars d'assauts, de camions et de cargo civil, dont 80 voitures Lada!

N.B. Vous pouvez observer les vidéos de l'Antonov AN-225 sur Youtube.

Posted: Sat 01 Dec, 2007 18:51
by Theo007
Bravo pour les photo... Mechant betail cette avion :shock:

Je me demande si ca prend plus que une licence de loisir pour le piloter :lol:

Posted: Sat 01 Dec, 2007 20:22
by bushpilot-180
Theo007 wrote:Bravo pour les photo... Mechant betail cette avion :shock:

Je me demande si ca prend plus que une licence de loisir pour le piloter :lol:


Privé et multi, ca te permet de voler VFR de jour!!!

JF Charette va surement t`assurer ca pour une bouché de pain...

Posted: Sun 02 Dec, 2007 10:23
by OlivierC-FWOL
Oh le bel AStar de Heli-Horizon... Il va betôt être bien au chaud au bureau lui...

Merci pour les photos...


8)

Posted: Sun 02 Dec, 2007 21:47
by C-Phil
Il etait d'ailleurs au centre de degivrage vendredi!

Posted: Sun 02 Dec, 2007 23:15
by YQBaviation
Voici d'ailleurs les photos de la visite de l'Antonov 225 à YQB en 1989

Antonov-225.: Festival Aérien 1989
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Posted: Mon 03 Dec, 2007 08:56
by PierreB
C'était pas à l'époque de la guerre froide ca? Ils le surveillent de près....!!!




me souvient de cette journée la..

Pierre B

Posted: Mon 03 Dec, 2007 11:58
by YQBaviation
J'étais très jeune à l'époque... à peine 8 ans, mais pourtant je m'en souviens comme si c'était hier !

Quelle magnifique machine ! :shock:

Posted: Wed 26 Dec, 2007 14:59
by bonin141
Vidéo fait pas un ami de la visite à CYQB....

[youtube]1Jeyl6R-vOs[/youtube]

François