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Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.
Posted: Mon 08 Oct, 2007 13:59
by Bob Cadi
Salut.
Depuis quelques temps que je murissait l'idée d'upgrader la motorisation de mon appareil.
Étant rendu à 1/2 de sa vie utile, c'étais maintenant que je devais prendre la décision de le vendre et d'y aller pour un autre moteur plus fort. En plus il est à $2500.00 moins cher avant de futurs augmentations de prévues cet automne. Mon premier choix étais le Turbo 115 mais , mon Deal s'est envolé...
Alors je vais y aller d'un 912 s 100hp car j'ai pas $25000.00 pour un Turbo flambette.
Donc , je fais un dernier adieu à mon bon vieux 80 hp qui ne m'a jamais laissé tombé lors de mes aventures. Full fiable et full économique.
Tu vas me manquer mon cher, rends tes prochains proprios aussi comblés que moi.
De plus proche...

Rotax Power... :twisted: :twisted:
Plusieurs défits m'attendent, mon appareil étant de Construction Amateur,
je vais devoir fitter plusieurs pièces et fabriquer plusieurs fittings.
Revoir mes radiateurs leur tuyauterie et ducking, refitter le nouvel exhaust etc...
Je vais vous faire voir au fur et à mesure les progrès de mon aventure qui devrait prendre pluisieurs mois, je vais y passer tout l'hiver.
Bob.
Posted: Mon 08 Oct, 2007 14:47
by FlyROM
Ouais mon Bob! Tu t'es trouvé un projet d'hiver!
Vas-tu te faire un abri tempo chauffé autour du CADI pour pouvoir y travailler meme par temps neigant?
Euh... ¸ça doit rester une question, pas une suggestion!
Flyrom
Posted: Mon 08 Oct, 2007 15:58
by treer1
Ouin, là c'est vrai que t'es Groundé mon Bob :lol:
Tu vas t'amuser en titi :wink:
Bonne hiver mon Bob et bonne chance dans tes beaux projets ;)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 08 Oct, 2007 16:06
by bigbang84
Allo Bob
ton sujet est classé dans petite annonce.
Euh tu le vend combien ton 80 hp ?!
Bye
Luc
Posted: Mon 08 Oct, 2007 17:09
by Frank-Mtl
Tout un projet ça mon Bob...
Je te lève mon chapeau car je n'ai ni la patience, ni le courage et surtout pas le talent d'entreprendre un tel chantier. Si j'ai opté pour un bon vieux 150 plutôt qu'une construction amateure c'est pas sans raison... :roll:
Avec tes talents de "patenteux" officiel du site, j'suis même pas en peine pour toi. Ça va nous faire de la lecture cet hiver les gars !!! :wink:
Frank
Posted: Mon 08 Oct, 2007 17:54
by Bob Cadi
bigbang84 wrote:Allo Bob
ton sujet est classé dans petite annonce.
Euh tu le vend combien ton 80 hp ?!
Bye
Luc
Bien oui.
Hey treer1, pourrais-tu reclassifier mon post dans ...shé pas ou
mais pas avec les petites annonces ?
Merci.
Pour le bricollage, ça ne sera pas trop difficile quand même, car mon engine mount flambette de l'année passée demeure le même.
Alors, un gros problème de rêglé.
Mon appareil pourrais entrer dans mon garage, sans les ailes bien sur.
J'y penses...Par contre, j'ai beaucoup que je peut faire à l'intérieur, toute les fabrications de braquettes...le fittage d'exhaust...
Alors il ne restera que l'assemblage final a faire avec l'appareil alors
ça pourras attendre au printemps...
Posted: Mon 08 Oct, 2007 18:02
by Bob Cadi
Encore Merci treer1 ;)p
Seulement quelques minutes après ma demande.
Wow !
Bob
Posted: Mon 08 Oct, 2007 19:15
by AzuraJames
Hehé, 20 hp de plus! Déjà que ça traînait pas longtemps sur l'eau. Un peu de fittage mais ça va en valoir la peine c'est certain. Et puis, un hiver sans projet "avion" c'est un hiver plate! Tant qu'à y être, une pitch variable en vue ou tu re-pitch tes Warp?
Pour ce qui est des prix Rotax, ils viennent tout juste de monter de 465$ le 19 sept. Ça ne paraît pas trop encore car les vendeurs écoulent leur stock. Une autre hausse de 4% min. etait prévue pour le début octobre et un autre 4% pour le début 2008.
Ceux qui envisage un Rotax flambette, dormez pas trop, faites comme Bob !
Sylvain :wink:
Posted: Mon 08 Oct, 2007 20:18
by treer1
Bob Cadi wrote:Encore Merci treer1 ;)p
Seulement quelques minutes après ma demande.
Wow !
Bob
Je voudrais bien prendre le crédit mais ca ne serait pas correct, je pense plustôt qu'il y a du Webmestre là dessous :wink:
Merci Luc (Webmestre) ;)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 08 Oct, 2007 20:34
by Bob Cadi
AzuraJames wrote:Hehé, 20 hp de plus! Déjà que ça traînait pas longtemps sur l'eau. Tant qu'à y être, une pitch variable en vue ou tu re-pitch tes Warp?Sylvain :wink:
Hummm.
Pas capable de payer $8000.00 pour une Air-Master variable.
Je vais repitcher, en fait j'ai vendu mon ancienne 3 pales avec le moteur.
Et je vais me faire une 3 pales avec ma nouvelle 2 pales à la quelle j'avais une pale de spare.
J'envoie le tout chez Warp Drive et ils me rebalance le tout je me fait aussi effiler un peut les extrimitées ce qui devrais me donner du Cruise sans vraiment perdre du climb... car des hp j'en aurai assez. Puis ils me fournissent un nouveau coeur 3 pales en crédit du 2 pales.
Dépense estimée de $200.00 au lieu de $1200.00 et 2 semaines d'attente au lieu de 3 mois minimum.
J'avais déja les bouts renforcits de Nickel .
Bob
Posted: Mon 08 Oct, 2007 21:49
by AzuraJames
Très d'accord. 8000$ pour un moteur électrique + une couple de gears et de bushings avec un slip ring qui mange les brosses aux 50 heures..... :evil:
Surtout qu'IVO réussis à faire de quoi pour 2000$. Pas aussi bon, ça mange les brosses aux 50 heures itou, ça demande un peu plus d'attention mais c'est quand même 6000$ de moins. Doit y avoir moyen de trouver un juste milieu quelque part!
Anyway, bon "bisounage" avec ton Rotax.
Sylvain :D
Posted: Wed 07 Nov, 2007 20:52
by Bob Cadi
Finalement, j'ai commandé une calotte Rotax et j'ai reçu en prime en moteur.
J'ai du me louer une espace de garage pour mon bricollage.
Naturellement dans une shoppe d'aviation ;)p
Et c'est un peut loin de chez moi, en tout cas pour avoir accès aux soudeuses et tout le tralala j'ai alors tout a porté de main.
Sur les Rotax, il y survient aux 100 heures environ le bris des braquettes qui retiennent les CDI... car ils ne sont retenus que pas 3 supports à cause du engine mount qui pase par là.
Alors je me suis fabriqué un support supplémentaire, difficile de savoir quel est le miens du compagnie, le miens c'est celui de droite.
10 Heures d'ouvrage pour juste cette braquette.
Ensuite le fittage des tuyaux de muffleur.
Je vais réutiliser mes pipes du 4:1 que je m'étais fait sur mon 80 hp.
Déja en stainless je vais par contre devoir revoir toutes mes courbes car le muffleur est bien différent et pas à la même place. Les diamètres sont identiques.
Pièces avant les modifs.
Je dois bien dégager le filtre à huile.
De l'autre coté je dois laisser de l'espace pour l'entrée d'huile de la pompe
J'en profite pour réduire le poids d'une fitting 90' que j'ai du me fabriquer, j'ai finalement trouvé un coude 90' x 1/2''brass barb des 2 cotés pas facile à trouver.
C'est tout pour maintenant.
Je vais seulement retourner à l'atelier la semaine prochaine.
J'ai beaucoup de travail chez moi, je dois sortir tous mes quais et préparer mon extérieur pour l'hiver qui approche.
Bob.
Posted: Wed 07 Nov, 2007 21:26
by bushpilot-180
ca c est du bizounage et/ou fitaillage de course!!! :D :P
Toute me félicitation mon Bob...La patience est la mère de toute les vertues. :wink:
jf
Posted: Wed 07 Nov, 2007 21:48
by Bob Cadi
Merci Bushpilot-180.
Tsé quand on est proprio d'un C.A.
On se doit d'être fort bricolleur et encore plus si l'on
se dirige en brousse.
Lasses-tu tes bottines de brousse avec du filage électrique # 16 ? :lol:
Bob
Posted: Wed 07 Nov, 2007 21:58
by bushpilot-180
Bob Cadi wrote:Merci Bushpilot-180.
Tsé quand on est proprio d'un C.A.
On se doit d'être fort bricolleur et encore plus si l'on
se dirige en brousse.
Lasses-tu tes bottines de brousse avec du filage électrique # 16 ? :lol:
Bob
Ben non Bob...Avec du cable de water rudder en stainless!!!
Il va falloir qu on s organise une fin de semaine au camp l`été prochain...Ont va couper quelques arbres pour faire un pad et Gaston va venir lui aussi!!! :lol:
As tu construit ton avion toi même?
Bush
Posted: Wed 07 Nov, 2007 22:09
by Luscombe
Super
garde nous informé !
On aime ça les photos :D
Posted: Thu 08 Nov, 2007 08:15
by CH300-FNQI
Merci Bob pour ce compte-rendu et ceux à venir. C'est avec impatience qu'on va te lire tout au long de l'hiver! Si j'avais donc la place, je m'aventurerais bien dans un ou deux projets d'hiver moi aussi.
Salut!
Posted: Thu 08 Nov, 2007 10:15
by toxedo_2000
bushpilot-180 wrote:Bob Cadi wrote:Merci Bushpilot-180.
Tsé quand on est proprio d'un C.A.
On se doit d'être fort bricolleur et encore plus si l'on
se dirige en brousse.
Lasses-tu tes bottines de brousse avec du filage électrique # 16 ? :lol:
Bob
Ben non Bob...Avec du cable de water rudder en stainless!!!
Ha ha! En effet, ça fait les meilleurs lacets! Garantie 100 ans.
Il va falloir qu on s organise une fin de semaine au camp l`été prochain...Ont va couper quelques arbres pour faire un pad et Gaston va venir lui aussi!!! :lol:
Bush
Je les coupe moi-même en descendant lentement. Et j'en profite en même temps pour faire du petit bois pour partir le poêle :wink:
Posted: Thu 08 Nov, 2007 19:53
by bushpilot-180
toxedo_2000 wrote:bushpilot-180 wrote:Bob Cadi wrote:Merci Bushpilot-180.
Tsé quand on est proprio d'un C.A.
On se doit d'être fort bricolleur et encore plus si l'on
se dirige en brousse.
Lasses-tu tes bottines de brousse avec du filage électrique # 16 ? :lol:
Bob
Ben non Bob...Avec du cable de water rudder en stainless!!!
Ha ha! En effet, ça fait les meilleurs lacets! Garantie 100 ans.
Il va falloir qu on s organise une fin de semaine au camp l`été prochain...Ont va couper quelques arbres pour faire un pad et Gaston va venir lui aussi!!! :lol:
Bush
Je les coupe moi-même en descendant lentement. Et j'en profite en même temps pour faire du petit bois pour partir le poêle :wink:
Ca fais du beau bois d allumage mais c est dur sur les blades!!!
Posted: Thu 08 Nov, 2007 19:56
by toxedo_2000
bushpilot-180 wrote:Ca fais du beau bois d allumage mais c est dur sur les blades!!!
Un ti peu... 8)