Projet de réservoir à essence aux Ailes
Posted: Tue 11 Sep, 2007 22:08
Bonjour au comité des Ailes et à ses membres,
Je m'excuse d'utiliser une tribune ouverte comme celle-ci pour énumérer mes craintes face au projet de réservoir à essence aux Ailes. Je sais qu'en faisant ainsi, je vais probablement m'attirer un certain mépris de certain qui veulent "mordicus" que ce projet se réalise. Mais si je ne me prononce pas, je serai vraiment mal placé pour critiquer lorsque le projet sera accompli... (C'est comme le voteur qui ne va pas voter, pis qui décide de critiquer le gouvernement élu...)
J'aimerais savoir si une réunion pourrait être convoquée avant l'achat final du fameux réservoir à essence. Je sais que la majorité a voté pour le projet lors de la réunion annuelle, mais bien de l'eau a coulée sous les ponts, et je me pause de sérieuses questions sur les bienfaits de ce projet tant du point de vue financier pour le Club, que pour celui des membres.
Personnellement, les désavantages pèsent beaucoup plus lourd que les avantages.
1) Entretient journalier nécessitant un bénévole (encore et toujours :roll: ) à tous les jours de l'année => Cliss, on a de la misère à avoir des bénévoles pour tondre la pelouse une fois par semaine :shock: QU'est-ce qu'il va arriver si le bénévole ne veut plus faire la job?? On va se fâcher contre ce pauvre gars qui essayait de rendre service gratuitement??? Pis après, on va finir par dire: "il faut engager quelqu'un: c'est plus fiable" :shock: Bin oui... Ça va faire augmenter les dépenses du Club et là, le Club va être obligé d'augmenter les revenus... Donc pour augmenter les revenus, le Club devra, soit augmenter le pris de l'essence, ou soit augmenter les frais de membership :evil: Belle façon de nous faire payer moins chère l'essence :roll:
2) Les coût du litre ne seront pas plus bas que sur la livraison par ESSO directement à notre avion. C'est seulement après 5 à 7 ans que la machine sera complètement payée et que les membres pourront avoir $0.07 du litre de rabais supplémentaires... D'ici là, on aura peut-être même plus notre club si l'aéroport ne nous renouvelle pas notre bail. De plus, nous n'encaissons plus bien bien de revenus de locataires: il y a juste HORIZON... Je me demande même si on est pas en déficit... :roll: Si oui, alors financièrement, on n'est pas en position pour faire ce genre d'achat...
3) Fini les remplissages sur appel qui faisaient en sorte que l'avion était prète pour le décollage en un tournemain. Dès que j'arrêtais mon moteur, j'appelais ESSO et leur disait que j'avais besoin d'essence, et pendant le temps que je stationnais mon avion, HOP! Esso arrivait et le tour était joué! Lorsque nous aurons la fameuse pompe, je devrai perdre environ 15 à 20 minutes supplémentaires avant d'aller stationner car je devrai me rendre au réservoir pour gazer, pis me rendre en cliss parce que j'ai un maudit "vapor lock" qui m'empêche de démarrer mon avion chaud :evil:
4) Il y a des fois que j'oublie de remplir à l'arrivée, j'appelle Esso lorsque je suis en direction de l'aéroport, pis quand j'arrive, tout est prêt pour le décollage... Si c'est avec la future vache à lait (lire: la pompe), je perds un autre 20 minutes avant de décoller :evil:
Je suis désolé de faire ces commentaires sur ce site, mais il y a quelques membres à qui j'ai parlé et qui pensent la même chose que moi. Lors de la réunion générale, on nous disait qu'Horizon serait client avec près de 75000 litres par année et serait le principal utilisateur... Par contre, plusieurs fois, Éric a fait faut bon concernant ce projet. De plus, est-ce qu'Horizon restera locataire encore longtemps??? Est-ce que c'est une bonne pratique financière de se fier sur un revenu, en l'occurrence, Horizon, qui n'est pas assuré?
Donc, comme vous le voyez, j'ai plusieurs craintes face à ce projet et je suis sûr que plusieurs autres ont également un petit pincement en pensant à l'arrivée future de cette pompe à essence. Je sais aussi que des gens très travaillants et courageux (et surtout bénévoles) ont mis beaucoup d'énergie et de temps pour faire avancer ce projet. Toutefois, un coup la dépense de $20 à 30K faite, il sera trop tard pour revenir en arrière... C'est pourquoi, dans l'intérêt des membres et des finances du Club, je demande une assemblée générale pour clarifier le tout avant que le Club ne s'engage irréversiblement dans ce projet.
Merci de votre attention,
Denis Gagnon
Je m'excuse d'utiliser une tribune ouverte comme celle-ci pour énumérer mes craintes face au projet de réservoir à essence aux Ailes. Je sais qu'en faisant ainsi, je vais probablement m'attirer un certain mépris de certain qui veulent "mordicus" que ce projet se réalise. Mais si je ne me prononce pas, je serai vraiment mal placé pour critiquer lorsque le projet sera accompli... (C'est comme le voteur qui ne va pas voter, pis qui décide de critiquer le gouvernement élu...)
J'aimerais savoir si une réunion pourrait être convoquée avant l'achat final du fameux réservoir à essence. Je sais que la majorité a voté pour le projet lors de la réunion annuelle, mais bien de l'eau a coulée sous les ponts, et je me pause de sérieuses questions sur les bienfaits de ce projet tant du point de vue financier pour le Club, que pour celui des membres.
Personnellement, les désavantages pèsent beaucoup plus lourd que les avantages.
1) Entretient journalier nécessitant un bénévole (encore et toujours :roll: ) à tous les jours de l'année => Cliss, on a de la misère à avoir des bénévoles pour tondre la pelouse une fois par semaine :shock: QU'est-ce qu'il va arriver si le bénévole ne veut plus faire la job?? On va se fâcher contre ce pauvre gars qui essayait de rendre service gratuitement??? Pis après, on va finir par dire: "il faut engager quelqu'un: c'est plus fiable" :shock: Bin oui... Ça va faire augmenter les dépenses du Club et là, le Club va être obligé d'augmenter les revenus... Donc pour augmenter les revenus, le Club devra, soit augmenter le pris de l'essence, ou soit augmenter les frais de membership :evil: Belle façon de nous faire payer moins chère l'essence :roll:
2) Les coût du litre ne seront pas plus bas que sur la livraison par ESSO directement à notre avion. C'est seulement après 5 à 7 ans que la machine sera complètement payée et que les membres pourront avoir $0.07 du litre de rabais supplémentaires... D'ici là, on aura peut-être même plus notre club si l'aéroport ne nous renouvelle pas notre bail. De plus, nous n'encaissons plus bien bien de revenus de locataires: il y a juste HORIZON... Je me demande même si on est pas en déficit... :roll: Si oui, alors financièrement, on n'est pas en position pour faire ce genre d'achat...
3) Fini les remplissages sur appel qui faisaient en sorte que l'avion était prète pour le décollage en un tournemain. Dès que j'arrêtais mon moteur, j'appelais ESSO et leur disait que j'avais besoin d'essence, et pendant le temps que je stationnais mon avion, HOP! Esso arrivait et le tour était joué! Lorsque nous aurons la fameuse pompe, je devrai perdre environ 15 à 20 minutes supplémentaires avant d'aller stationner car je devrai me rendre au réservoir pour gazer, pis me rendre en cliss parce que j'ai un maudit "vapor lock" qui m'empêche de démarrer mon avion chaud :evil:
4) Il y a des fois que j'oublie de remplir à l'arrivée, j'appelle Esso lorsque je suis en direction de l'aéroport, pis quand j'arrive, tout est prêt pour le décollage... Si c'est avec la future vache à lait (lire: la pompe), je perds un autre 20 minutes avant de décoller :evil:
Je suis désolé de faire ces commentaires sur ce site, mais il y a quelques membres à qui j'ai parlé et qui pensent la même chose que moi. Lors de la réunion générale, on nous disait qu'Horizon serait client avec près de 75000 litres par année et serait le principal utilisateur... Par contre, plusieurs fois, Éric a fait faut bon concernant ce projet. De plus, est-ce qu'Horizon restera locataire encore longtemps??? Est-ce que c'est une bonne pratique financière de se fier sur un revenu, en l'occurrence, Horizon, qui n'est pas assuré?
Donc, comme vous le voyez, j'ai plusieurs craintes face à ce projet et je suis sûr que plusieurs autres ont également un petit pincement en pensant à l'arrivée future de cette pompe à essence. Je sais aussi que des gens très travaillants et courageux (et surtout bénévoles) ont mis beaucoup d'énergie et de temps pour faire avancer ce projet. Toutefois, un coup la dépense de $20 à 30K faite, il sera trop tard pour revenir en arrière... C'est pourquoi, dans l'intérêt des membres et des finances du Club, je demande une assemblée générale pour clarifier le tout avant que le Club ne s'engage irréversiblement dans ce projet.
Merci de votre attention,
Denis Gagnon

